> Tous les forumsWindows XP

Incident avec Nero
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Chazhor
  Posté le 17/07/2007 @ 12:55  
 Petit astucien

20 Messages

Bonjour,

J'avais crée un dvd multisession avec Nero 6 contenant des données importantes que j'accumulai de temps à autres, 3 Go.

Hier, voulant en graver des supplémentaires, je met le dvd dans mon lecteur, je vérifie machinalement sa contenance par la fenetre du lecteur windows : vide.

Je déclenche Nero "graver dvd de données", action qui ouvre une fenetre montrant les données du disque : vide.

Je controle avec info tools : disque vierge.

J'ouvre le dvd avec deepburner, idem.

Je télécharge et utilise IsoBuster : il me fait une image ".ibq" contenant un peu plus de 1 Go, mais qui apparement est inutilisable. Il me dit que l'image a des trous, et ensuite la réparation ne donne rien.

Ce que je soupçonne :

A chaque gravure Nero débutait avec une case cochée par défaut, mais qui je pense ne l'était pas lors de la dernière gravure : "permettre d'ajouter des fichiers par la suite (multisession)"

Cela fait la 2e fois que ça m'arrive et je trouve que c'est anormal que cette fonction ne soit pas plus sécurisée.

Mais de là, quel est le rapport avec un disque devenu vide, et IsoBuster qui n'arrive pas à corriger le problème ?

Connaissez vous ce pépin et avez vous une astuce ?

Un grand merci d'avance car c'est pour moi une petite catastrophe de perdre ces données.

Afficher le profil de ChazhorEnvoyer un message privé à Chazhor

Publicité
 mic50  Posté le 17/07/2007 à 14:34  
Astucien

1328 Messages

bonjour,

Cela m'est aussi arrivé, je pense que je n'ai pas du activer le multisession et il me reste que les derniers fichiers gravés. Mais quand tu graves un multisession et que tu rajoutes des nouveaux fichiers tu vois les anciens sur le disque legerement grisé, si problème ils sont disparus.

Pour le disque vide je pense que la dernière gravure a du echouer et ne pas t'en apercevoir. Sinon pas d'autres solutions

Afficher le profil de mic50 Voir la configuration de mic50Envoyer un message privé à mic50
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page