> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Incompatiblité directx/carte graphique/carte mèreSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 TheCalimero
  Posté le 07/09/2006 @ 17:37  
 Petit astucien

171 Messages
Bonjour a tous J'ai monté un nouveau pc mais j'ai un soucis j'aurai besoin de votre aide svp Lorsque j'ouvre n'importe quels fichiers vidéos avec n'importe quels lecteur, le Pc tourne a 100% et je suis obligé de faire "fin de tache" sans avoir pu voir un bout de vidéos Je suis sur que ce n'est pas les codecs (car VLC n'en a pas besoin), ce n'est pas les pilotes non plus (deja testé) le probleme est survenu lorsque j'ai installé directX donc je pense que le probleme provient d'une incompatibilité carte mere/carte graphique que lorsque DirectX est installé Pour essayer j'ai viré ma 6600Gt pour mettre une FX5200 a la place: tout remarchait nickel alors j'ai mis ma 6600Gt dans un autre Pc avec une CM "cahintech 9BIA" (avec le meme directX (9C), le meme pilote nvidia (91.47) et pas de codecs) et tout marche nickel aussi EDIT: J'ai réussi a trouver le probleme j'ai fait ca: Bien que de nombreux programmes faisant une utilisation intensive de graphiques nécessitent une accélération graphique, la définition d'un paramètre d'accélération graphique trop élevée peut causer des problèmes. Pour réduire votre paramètre d'accélération matérielle graphique Dans le Panneau de configuration, ouvrez les Propriétés de Affichage. Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur Avancé. Dans l'onglet Dépannage, déplacez le curseur Accélération matérielle complètement à gauche. Désactivez la case à cocher Activer la combinaison d'écriture, puis cliquez sur OK. Cliquez sur OK, puis redémarrez votre ordinateur lorsqu'un message vous y invite. Voila maintenant je me pose une autre question quelles consecquences y a til de desactiver l'acceleration matérielle et la combinaison d'ecriture si vous pouviez m'eclairer sur ce sujet j'ai réussi je suis trop content au bout de 1 semaines de galère mais je ne voudrais pas brider mon PC, y a til une autre solution[confus] MERCI
 Afficher le profil de TheCalimero Envoyer un message privé à TheCalimero

Publicité
 TheCalimero  Posté le 07/09/2006 à 23:49  
Petit astucien

171 Messages
un petit up pour la nuit [fete]
Afficher le profil de TheCalimero Voir la configuration de TheCalimeroEnvoyer un message privé à TheCalimero
 MekkA  Posté le 08/09/2006 à 08:49  
  Astucien

6443 Messages
Dans les jeux 3D tu auras peut-être un peu moins de FPS que si tout été activé à fond.
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 TheCalimero  Posté le 09/09/2006 à 13:10  
Petit astucien

171 Messages
yop bon apres encore pas mal de galere j'ai viré tous les pilotes, nvidia et j'ai installé les pilotes omega nvidia et tout va bien c'est le chipset VIA de ma carte mere qui est incompatible avec nvidia (mais les omega ca va ) c'est con un pc des fois bill aussi est un con Merci a tous je vais pouvoir eteindre mon PC et reprendre une activité normale
Afficher le profil de TheCalimero Voir la configuration de TheCalimeroEnvoyer un message privé à TheCalimero
 TheCalimero  Posté le 11/09/2006 à 16:37  
Petit astucien

171 Messages
Re[hello] je me suis aprecu que sur le jeu far cry par exemple j'ai des problemes d'affichage (clignotement bleu pendant 1/8 de secondes) Alors avant de flasher mon bios j'ai peut etre une idée d'ou vient le probleme voila avec everest les données de ma carte graphique y'a des trucs qui ne sont pas activées peut etre une piste merci pour votre aide[bierre][clindoeil] [ Leadtek WinFast A6600 GT Video Adapter ] Propriétés du périphérique : Description du périphérique Leadtek WinFast A6600 GT Video Adapter Type du bus AGP 8x Bus / Périphérique / Fonction 1 / 0 / 0 Identifiant du périphérique 10DE-00F1 N° du sous-système 107D-2011 Classe de périphérique 0300 (VGA Display Controller) Révision A2 Fast Back-to-Back Transactions Géré, Désactivé(e) Fonctionnalités du périphérique: Opère à 66 Mhz Géré Bus Mastering Activé Propriétés AGP: Version AGP 3.00 État AGP Désactivé(e) Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 8x Fast-Write Géré, Désactivé(e) Side Band Addressing Géré, Désactivé(e)
 TheCalimero  Posté le 18/09/2006 à 18:56  
Petit astucien

171 Messages
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page