> Tous les forumsInternet et Réseaux

Incompréhension
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 zbineke
  Posté le 14/07/2008 @ 22:42  
 Petit astucien

40 Messages

Bonsoir à toutes et à tous.

Mon internet passe via ethernet et je possède vista.

quand j'ouvre centre réseau et partage je vois : l'ordinateur qui se connecte au modem (sagem) puis se connecte au net.

Cependant quand je vais voir gérer les connections :

Je suis donc connecté au réseau local mais déconnecté à la connexion haut débit Miniport WAN (PPPOE)

Ce qui fait que je le connecte et je suis donc sur 2 connections mais si je déconnecte la 1ere, je perd tout.

Quand je suis connecté sur les 2, il y a certains site sur lesquels je ne sais plus aller par exemple hotmail.

Alors mes questions sont :

-pourquoi je ne sais pas accéder à ce site ?

-A quoi sert ce miniport wan ?

-Pourquoi je ne peux pas en faire une connection à part entière ?

Je vous remercie d'avance si vous prenez de votre temps pour me répondre.

Seb

Afficher le profil de zbineke Envoyer un message privé à zbineke

Publicité
 Sylvain_07  Posté le 15/07/2008 à 21:21  
Astucien

1855 Messages

bonsoir,

je n'ai pas tous compris;

je ne connait pas vista non plus.......

à mon avis :

ce que tu vois dans centre réseau c'est :

ce qui ce passe : ton Pc est connecté à ton modem ou Box ou routeur par ethernet et c'est celui-ci qui se connecte au net :

PC---cable Ethernet---Modem/routeur /box--------Internet

et donc quand tu va sur gérer les connection : tu voi uniquement la connection réseau local : normal : l'autre connection n'est pas sur le Pc mais entre le modem et le net.

donc si tu la déconnecte tu te déconnecte du net.

quand à la seconde connection "miniport wan" : à mon avis ton Pc a peut être un modem intégré ou quelque chose comme ça ????

vérifie les carte réseau dans le géstionaire de périférique et regarde les proprièté de cette connection si tu devrais voir le nom de la carte.

dans ton PC n'a t'yl pas une autre sortie qui ressemblerai à une sortie Ethernet , ou une sortie RJ11 ????

Afficher le profil de Sylvain_07 Voir la configuration de Sylvain_07Envoyer un message privé à Sylvain_07
 zbineke  Posté le 15/07/2008 à 22:32  
Petit astucien

40 Messages

Bonsoir,

tout d'abord merci d'avoir répondu

qaund je vais voir dans le gestionnaire de périphériques et carte réseau je vois

Une connection wifi qui dans les proprietes ne correspond pas au miniport et une carte nvidia nforce qui communique avec le modem.

J'ai regardé derriere mon pc est pas de connection rj11

docn je ne vois tjs pas ce qu'est ce miniport....

Afficher le profil de zbineke Voir la configuration de zbinekeEnvoyer un message privé à zbineke
 fgondard  Posté le 15/07/2008 à 23:52  
Astucien

4317 Messages

Bonjour,

Il manque une petite précision, c'est quoi ce modem ? Un simple modem raccordé en ethernet, un modem routeur (ou une boi-boîte FAI ce qui revient au même) laissé en mode modem (bridge).

Ce que tu indiques me fait pencher pour quelque chose de ce genre auquel cas il est normal que tu aies ce fameux miniport. C'est par lui que passe internet. Mais un tel modem est aussi vu comme n'importe quelle station d'un réseau local afin de pouvoir accéder à ses menus de configuration.

Peux tu confirmer ?

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 zbineke  Posté le 16/07/2008 à 11:51  
Petit astucien

40 Messages

Bonjour,

En fait mon FAI est belgacom. J'ai eu un nouveau modem car j'ai belgacom tv. Je vais essayer d'etre plus clair

Prise tel ---cable---modem---cable ethernet----pc et pour la tv c'est Prise tel ---cable---modem---cable ethernet----tv. Ce fameux modem apparemment est aussi compatible WIFI car j'ai tenté a mainte reprises de l'installer en WIFI mais ça ne marchait pas jusqu'au bout. Je restais tout le temps en réseau local sans pouvoir acceder au net. En fait je crois que la carte wifi de mon pc n'est pas assez performante pour ce type de modem.

Ce fameux modem est un sagem F@st

Afficher le profil de zbineke Voir la configuration de zbinekeEnvoyer un message privé à zbineke
 fgondard  Posté le 16/07/2008 à 14:48  
Astucien

4317 Messages

L'indication Fast Sagem n'est pas suffisante. S'agit-il du 3464 ?

En tout état de cause il semble que ce soit un modem routeur puisqu'il te permet de recevoir la télé.

Entre dans ses menus de configuration et vérifie qu'il est bien en mode routeur et que la fonction serveur DHCP est bien activée.

Si c'est bien le cas ou après modif vérifie qu'au niveau de ta connexion au réseau local tu as bien l'option adresse IP obtenue automatiquement.

Après ça, logiquement, tu peux supprimer ta connexion accès réseau à distance.

Mais il y a peut-être quelque chose que je ne vois pas.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page