> Tous les forumsWindows Vista

incredimail sur deux ordisSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 sandka
  Posté le 17/02/2008 @ 20:27  
 Petite astucienne

112 Messages

Bonsoir à tous

J'ai deux ordis à la maison un portable que nous appelerons hp007 et un salon pc007.

j'ai installé incrédimail sur les deux avec le même compte messagerie.

Mon souci est que je reçois mes émails un coup sur hp007 ,un coup sur pc007.

Je pense que c'est le dernier ordi utilisé pour l'envoi de message qui le reçois.

J'ai autorisé sur les deux parefeu IncrediMail.

Comment puis-je faire pour avoir les messages simultanément sur les deux ordis?

Merci de votre aide.

Sandka

Afficher le profil de sandka Envoyer un message privé à sandka

Publicité
 Titou56  Posté le 17/02/2008 à 20:41  
Astucien

1334 Messages

Bonsoir sandka,

Il me semble que tu devrais créer un nouveau compte IncrediMail, différent sur chaque PC. Puis sur chaque PC, définir une règle de message pour transmettre le message à l'autre...

Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée,

Afficher le profil de Titou56 Voir la configuration de Titou56Envoyer un message privé à Titou56
 yves.vaissiere  Posté le 17/02/2008 à 20:45  
  Maître astucien

18660 Messages

Bonsoir,

je pense qu'il faut configurer le client (logiciel de courrier) pour qu'il laisse le courrier sur le serveur, au lieu de l'effacer ; ainsi la première levée (c'est automatique, mais la fréquence se configure ; en fait on ne reçoit pas du courrier, on va le chercher régulièrement en poste restante) n'empêchera pas l'autre machine de relever elle aussi le même courrier.
Mais attends d'autres avis, car je ne sais pas quand ça s'arrête ...

Ah oui, ou comme le suggère Titou, faire suivre à une autre adresse ... ça complique un peu, il faut un deuxième compte, faire suivre dès que c'est reçu mais si la machine est éteinte il n'y a pas de levée donc ... je vais prendre une aspirine ...

Voilà, il faudrait les deux comptes sur les deux machines, sinon tout le courrier envoyé à la même adresse passera toujours par le même ordinateur à moins qu'on crée le deuxième compte avec la même adresse bon je vais en prendre une autre pourtant le pb doit se poser souvent en entreprise ...

Modifié par yves.vaissiere le 17/02/2008 20:57
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 Mouflon1er  Posté le 18/02/2008 à 11:38  
Petit astucien

108 Messages

Bonjour sandka,

Etrange cette affaire, j'ai incrédimail avec le même compte sur 4 pc différents et j'ai aucun problème .... le pc allumé est le premier à se rendre sur le serveur et c'est lui qui reçoit les messages ... si je ne veux pas que les messages arrivent sur ce pc et bien je coupe incrédimail.

Ces mêmes comptes sont aussi sur outlook, windows mail et ça fonctionne de la même manière, et à mon boulot j'entre mes données de compte e-mail et là aussi je parviens à prendre mes messages. Les programmes Incrédimail, outlook, windows mail... ou autres ... ne sont que des programmes pour accéder à ton compte mail.

Voilà et @+

Afficher le profil de Mouflon1erEnvoyer un message privé à Mouflon1er
 yves.vaissiere  Posté le 18/02/2008 à 12:44  
  Maître astucien

18660 Messages

Oui, mais il s'agit ici de "recevoir" (en fait aller chercher) le courrier sur les 2 (ou 4) ordinateurs ; or tu ne le reçois que sur le premier à ouvrir son client courrier, si le courrier est relevé automatiquement à l'ouverture, ou à la première occurence du délai (à partir de l'ouverture, j'imagine) chez l'un d'eux.

Le problème, c'est comment le rendre disponible chez l'autre (les trois autres, chez toi) ça, ça se configure, mais en prime que le dernier efface sur le serveur après relève mais là je sais pas comment ça marche, il faut savoir qui est le dernier. (quand on configure à laisser une copie chez le serveur, retrouve-t'on toujours le même courrier à chaque levée ? Je vais essayer ...)

Modifié par yves.vaissiere le 18/02/2008 12:58
 Mouflon1er  Posté le 18/02/2008 à 12:52  
Petit astucien

108 Messages
Mmmmm.....ouais, seule solution tu renvois le mail vers ta propre adresse ensuite tu l'ouvres sur le second pc ....
Afficher le profil de Mouflon1erEnvoyer un message privé à Mouflon1er
 yves.vaissiere  Posté le 18/02/2008 à 12:56  
  Maître astucien

18660 Messages
Alors s'arranger pour ne pas relever avec celui qui l'envoie ...
 Titou56  Posté le 18/02/2008 à 18:12  
Astucien

1334 Messages

Bonsoir sandka,

Je persiste :

Il faut créer une nouvelle adresse IncrediMail, différente sur chaque PC. Puis sur chaque PC, définir une règle de message pour transmettre le message à l'autre adresse...

Bonne soirée,

Afficher le profil de Titou56 Voir la configuration de Titou56Envoyer un message privé à Titou56
 yves.vaissiere  Posté le 18/02/2008 à 19:17  
  Maître astucien

18660 Messages

L'inconvénient étant que, par exemple, le PC 1 aura la "primeur", pour le moins, du courrier envoyé à l'adresse 1 : s'il est éteint, le PC 2 pourra toujours se brosser pour le lire ! (on ne reçoit pas son courrier, on va le chercher) A moins que ... il me reste du Dafalgan ...

Pour le sport, imagine ça à 24 PC ... non, configurer à garder une copie sur le serveur (par défaut pendant cinq jours sur OE chez moi ; ou supprimé en cas de suppression dans les courriers supprimés, mais je sais pas si ça vaut pour le compte ou pour le client ...).

Modifié par yves.vaissiere le 18/02/2008 19:23
 Titou56  Posté le 18/02/2008 à 20:24  
Astucien

1334 Messages

bonsoir Yves,

Chaque pc va chercher le mail et le transmet...

Le premier PC aura la primeur mais le transmet à l'autre ; quel est le bug ?

Amitié,

Titou56

yves.vaissiere  Posté le 18/02/2008 à 21:02  
  Maître astucien

18660 Messages

'ffectivement, je voyais chaque PC dépendant, pour recevoir le courrier destiné à l'autre, du fait que l'autre soit en marche ... mais ça tient debout, si chaque PC peut aller chercher en quelque sorte "le courrier de l'autre", bien sûr. Mais je vois pas forcément une adresse différente pour chaque PC, au contraire ...

En fait, suffirait d'une première adresse (celle qu'on donne à tous les correspondants) et c'est au premier qui y va, et une deuxième, de "rebond" ... mais en fait cette deuxième pourrait-elle être la même que la première ? Ne pourait-on faire avec la même ? Si les règles sont bien établies (à ne pas transférer si ça provient de l'autre, sinon on y est encore demain) pourquoi pas ...

Modifié par yves.vaissiere le 02/03/2008 00:39
 Titou56  Posté le 26/02/2008 à 09:56  
Astucien

1334 Messages

Sandka ?

Si ton pb est résolu, ce serait sympa de le préciser !

puis de marquer ton post comme "résolu" en cliquant sur l'icône idoïne...

sandka  Posté le 28/03/2008 à 14:32  
Petite astucienne

112 Messages

Pardon mon problème est résolu, merci de vos réponse, je le marque résolu, à bientôt

Sandka

Afficher le profil de sandka Voir la configuration de sandkaEnvoyer un message privé à sandka
 ddalbi  Posté le 28/05/2008 à 16:59  
Petit astucien

1 Message
bonjour, il est noté résolu oui mais comment? moi aussi je veux faire ca avec incredi et avoir n importe quel pc qui releve tous les emails sur les boites gmail hotmail etc.. les mails restent sur le serveur je les efface pas, mais pourtant si IncrediMail en effet quand 1 pc releve un mail l autre ne le releve plus . du coup j ai un pc IncrediMail, un autre outllook, un autre Thunderbird. pffffffffff je voudrais justement IncrediMail sur les 3 avec tous les nouveaux emails entrant à l'isntant ou je copie l'archive IncrediMail sur le pc 2 ou 3; EMAILS donc relevés et stockés peut importe dnas quel ordre je connecte les pc. tous portables et jamais le meme avec moi mais ils sont tous configuré à lidentique pour chaque programe et archives sauf ce ... d'incredimail. si qq un peu m éclairer , merci car j ai beau lire ici dans tous les sens je ne vois pas la réponse pour résoudre SANDKA: je releve gmail en imap et tous les emails snt sur les servers, plus de 10.000 avec attachements sur 7 mailboxes. je veux bien admettre que pour hotmail (http pour releve) ca va pas aller mais gmail je comprend pas. merci ; denis. aide bienve nue au tel, skyep ou MSN. si qq un sait comment on se parle 5 mn et ca sera réglé/
Afficher le profil de ddalbiEnvoyer un message privé à ddalbi
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page