> Tous les forumsSécurité

infection d'un virus gendarmerie nationale
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 valoupatou
  Posté le 10/02/2012 @ 11:45  
 Petite astucienne

1 Message

bonjours a tous,

depuis ce matin quand j'ouvre mon pc , "attention ! votre ordinateur a été bloqué pour violation de la loi frannçaise.

j'ai plus acces a rien si tot demarré si tot cette foutue page ce met en mode pleine écran! j'ai suivi plusieurs conseil pour ce virus , rien ni fait il ne demarre pas en mode sans echec non plus avec mode sans echec avec resseau , juste acces a la manipulation... donc le 3 eme choix dans le mode sans echec. on m'as dis de remplacé explorer.exe et de le renomé rien!!!! je n'ai même pas d'acces a internet rien , je suis perdue je suis sur un autres pc! je ne sais pas comment je pourrais faire puisque meme se connnecté il ne veux pa le faire!! aidez moi svp!!

Afficher le profil de valoupatouEnvoyer un message privé à valoupatou
 Aller en bas de la page  

Publicité
 hdmi  Posté le 10/02/2012 à 12:53  
Petit astucien

910 Messages
Afficher le profil de hdmi Voir la configuration de hdmiEnvoyer un message privé à hdmi
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 nardino  Posté le 10/02/2012 à 17:55  
  Groupe Sécurité

20885 Messages

Bonsoir,

Voici une solution : Gendarmerie Nationale (Tigzy)

Sinon essaie une restauration système à une date antérieure au problème.

@-

Modifié par nardino le 13/02/2012 12:00
Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 alexetgus  Posté le 13/02/2012 à 05:27  
Astucien

1757 Messages

Mais que fait la police ??? {#}

Afficher le profil de alexetgus Voir la configuration de alexetgusEnvoyer un message privé à alexetgus
 sri75  Posté le 13/02/2012 à 11:39  
Petit astucien

3 Messages

Bonjour, il s'agit d'un trojan particulièrement méchant qui effectivement change le fichier explorer.exe dans windows ( celui qui se charge au lancement de windows ).

sur le net il y a un tutorial tres bien fait mais réservé aux expert car il faut aller faire des manipulations dans la base de registre.

Franchement j'ai eu cette saloperie et j'ai mis une bonne demi heure pour la virer et je m'y connais tres bien en informatique.

Donc je te conseille de chercher le fameux tutorial sur internet, de l'éditer et ensuite de procéder très lentement en suivant la procédure.

Si tu n'as pas de données particuliètre sur ton pc, malheureusement le formatage est à envisager car beaucoup de fichers systèmes sont infectés et le pc ne fonctionnara plus jamais comme avant.

Si tu as des données particulières tente la manip, ensuite sauvegarde tes données sur un disque dur externe

Bon courage, je compatis car j'ai eu ce troyan et au final j'ai reformatté après 1 semaine de galère.

Afficher le profil de sri75 Voir la configuration de sri75Envoyer un message privé à sri75
 nardino  Posté le 13/02/2012 à 12:02  
  Groupe Sécurité

20885 Messages

Bonjour,

Attention une nouvelle version du malware supprime les points de restauration.

Virus Gendarmerie sur Seven - malekal's site

Bon courage.

@+

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les derniers Bons Plans