> Tous les forumsSécurité

Infection XP Internet Security 2012Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 BOUBOU2019
  Posté le 09/07/2011 @ 15:50  
 Petit astucien

8 Messages

Bonjour,

Je viens d'être infecté par le virus XP Internet Security 2012 sur mon pc pro.

Au-delà du fait qu'il m'ouvre une fenetre d'alerte toutes les 2 secondes, je suis incapable de lancer Malwarebytes... il ne se passe rien.

J'ai tenté de le réinstaller mais impossible. L'accès au net m'est refusé.

Merci de votre aide. Je ne vois pas bien quoi faire.

Aller en bas de la page  

Publicité
 BOUBOU2019  Posté le 09/07/2011 à 16:07  
Petit astucien

8 Messages

Par ailleurs, dès que je lance un exécutable, le virus génère un processus "ciu.exe". Celui-ci me permet d'utiliser Word, Excel, ... mais bloque tous les atres excutables qui cherchent notamment à accéder à internet. J'ai beau tuer le processus, il revient inlassablement dès que je lance un programme.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 HPdv9000  Posté le 09/07/2011 à 16:24  
Petit astucien

344 Messages

Bonjour,

En attendant l'arrivé d'un membre du groupe sécurité. Vous pouvez toujours regarder ceci : http://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

BOUBOU2019  Posté le 09/07/2011 à 16:29  
Petit astucien

8 Messages

OK merci. En attendant également, j'ai lu une astuce qui consiste à renommer les .exe en .com par exemple pour tromper le virus. Du coup, j'ai réussi à lancer Malwarebytes. ça tourne, j'attends le résultat en croisant les doigts.

BOUBOU2019  Posté le 09/07/2011 à 17:11  
Petit astucien

8 Messages

Bon. Good News. Malwarebytes a bien bossé. Il a éliminé 8 éléments infectés. Visiblement tout est entré dans l'ordre.

Donc, bilan des courses : la bonne technique = leurrer le virus en renomment les .exe en .com (ou autres) et exécuter tranquillement les antispywares.

liza33  Posté le 09/07/2011 à 17:49  
Astucien

1550 Messages
BOUBOU2019 a écrit :

Bon. Good News. Malwarebytes a bien bossé. Il a éliminé 8 éléments infectés. Visiblement tout est entré dans l'ordre.

Donc, bilan des courses : la bonne technique = leurrer le virus en renomment les .exe en .com (ou autres) et exécuter tranquillement les antispywares.

Rien ne dit qu'il ne reste pas des traces de l'infection,pour t'en assurer fait ceci :
Aide au diagnostic d'un pc infecté
poster les rapports demandés
attendre l'intervention d'un membre du Groupe Securité

Publicité
 nardino  Posté le 09/07/2011 à 23:59  
  Groupe Sécurité

23909 Messages

Bonjour

Avant toute autre entreprise, télécharge RogueKiller (par Tigzy) sur le bureau
(A partir d'une clé USB si le Rogue empêche l'accès au net) .
http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Quitte tous les programmes en cours
Lance RogueKiller.exe.

Sous Vista/Seven, faire un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Si une détection apparait en haut de la fenêtre, tape 2 (mode REMOVE) et valide par la touche Entrer.
(Si le programme a été bloqué, renommer en RogueKiller.com et recommencer)
Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt.
Si les raccourcis ont disparus, relance l'outil en mode 6.
Envoie une copie du rapport RKreport[2].txt.

Faire passer ensuite MBAM et un antivirus.

Et établis un rapport ZHP.

Aide au diagnostic d'un PC infecté

@+

popup  Posté le 10/07/2011 à 07:39  

Message supprimé par la modération

Motif : Hors sujet - Avertissement !

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte