> Tous les forumsMultimédia

insertion diaporama dans "Mes Photos à la Télé"Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 papy3342
  Posté le 22/12/2007 @ 17:59  
 Petit astucien

68 Messages

Bonsoir,

J'avais crée un Diaporama auquel je tiens beaucoup sur le log de Micro Application" Mes photos à la Télé".J'en avais édité un DVD; à la suite d'une mauvaise manip, le dossier du Diapo ne figure plus dans le D.D; est-il possible de réintégrer dans le logiciel d'origine ce Diaporama complet, avec transitions et bande son, à partir du DVD? Ou faut-il extraire avec un log chaque image, et tout refaire? Quel chantier! Merci de vos conseils .

Afficher le profil de papy3342 Envoyer un message privé à papy3342

Publicité
 Firefox  Posté le 23/12/2007 à 08:32  
Petit astucien

51 Messages

Bonjour Papy

J'utilise également ce logiciel et à ma connaissace tu ne peux pas "recharger" ton Diaporama puisque lors de la gravure tu l'a encodé en VCD(mpeg1) ou en SVCD (mpeg2) ou en AVI.

Le conseil que je peux te donner c'est de toujours garder tes photos d'origines dans une sauvegarde (CD-rom ou DD externe).

Cdl.

Afficher le profil de FirefoxEnvoyer un message privé à Firefox
 papy3342  Posté le 23/12/2007 à 09:27  
Petit astucien

68 Messages

Bonjour Firefox,

Je sais qu'on peut réencoder avec un log comme Virtual Dub Mod des DVD vidéo en format DivX; et le flux audio en MP3; mais peut-on pour autant réinjecter tout ça dans "Mes photos..."? Est ce que ce genre de Diaporama est considéré comme de la vidéo, même si on le lit sur un lecteur de DVD -DivX ? J'ai bien une sauvegarde et du Diaporama complet, et des photos d'origine, ce que je voudrais, c'est pouvoir modifier ce Diapo avec d'autres photos, bref, le recharger sur la table de montage.J'avais contacté le support de Micro application, pas eu de réponse précise.

Afficher le profil de papy3342 Voir la configuration de papy3342Envoyer un message privé à papy3342
 Firefox  Posté le 23/12/2007 à 16:21  
Petit astucien

51 Messages

Bonjour Papy

Le Diaporama que tu as gravé est bien un fichier vidéo puisque que c'est un fichier MPEG.

le Diaporama une fois fini et AVANT d'être gravé donc réencodé porte l'extention:XPTV

Donc de deux choses l'une: si tu as la sauvegarde de ton Diaporama sur ton disque dur celui-ci est un fichier:XPTV, que tu peux retoucher comme tu le souhaites avec le logiciel.

Si tu as déja gravé ton Diaporama sur un CD-rom c'est un fichier avec l'extention MPG ou AVI et si ce n'est pas un CD RW tu ne peux plus rien faire.

A savoir: les CD-R ne sont pas réinscriptibles

les CD-RW sont réinscriptibles

en résumé: le logiciel "Vos photos sur la télé" génère (avant gravure) des fichiers XPTV qui ne sont lus que par ce logicièl.

Après gravure: le fichier (XPTV) devient un fichier vidéo (en mpeg ou avi) qui peux être lu par de nombreux lecteurs vidéo dont les lecteurs de salon.

papy3342  Posté le 23/12/2007 à 20:01  
Petit astucien

68 Messages

Merci Firefox de tes précisions. Si j'ai bien compris, il faidrait pouvoir réencoder le fichier sur le DVD en XPTV!..Car je n'ai plus le fichier sur le disque dur.

Bon, je vais essayer de récupérer les photos, et m'y remettre..

Encore merci, et bonne fêtes.

Afficher le profil de papy3342 Voir la configuration de papy3342Envoyer un message privé à papy3342
 Firefox  Posté le 24/12/2007 à 08:38  
Petit astucien

51 Messages

Bonjour Papy

Après une recherche sur le web, je n'ai pas trouvé de logiciel permettant de transfomer des fichiers mpeg en xptv.
Il ne te reste plus qu'a refaire ton Diapo ce qui n'est pas très long, pour ma part je mets les transitions de manière aléàtoire sinon c'est fastidieux. En fait le plus long c'est de trier les photos (si on veut un ordre personnel) et de trouver les musiques adéquoites.

Cdl.

papy3342  Posté le 24/12/2007 à 11:28  
Petit astucien

68 Messages

Bonjour,

J'ai pu récupérer les photos d'après le DVD avec un petit logiciel épatant pour un débutant comme moi, c'est IMAGE GRAB 4.1; je n'ai plus qu'à remonter le Diapo, "..faire et défaire..."! Encore merci de ton aide, et excellentes fêtes.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page