|
| guinness | Posté le 27/12/2005 @ 20:13 |
Petit astucien
83 Messages
| bonsoir ,
voila je me suis lance dans linux et ça marche .
ma config : 2 pc sous xp en reseau derriere triway tiscali ; partage de l'imprimante et echange de fichiers
sur un des pc j'ai ajouter un dd dedie a mandriva pack 2006 : je me connecte sans pb a internet .
1. par contre je voudrais imprimer et l'imprimante est connectee a l'autre pc sous windows : est ce possible ?
2.echange de fichiers avec ce meme pc ? est ce possible
3. je voudrais importer ma liste de favoris dans ce dd linux : comment fait on ?
voila c'est assez perturbant quand meme
merci pour des liens ou des aides
a+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jack5611 | Posté le 28/12/2005 à 12:01 |
Astucien
1047 Messages
| Salut,
pour echanger des fichiers entre mandriva et windows il faut installer Samba client et serveur.
Pour l'imprimante, menu, systeme, configuration et configurer votre ordinateur ensuite materiel tu clique sur imprimante et ajouter une nouvelle imprimante. |
| |
|
| tv-du-68 | Posté le 28/12/2005 à 12:19 |
Petit astucien
500 Messages
| pour 1) comme ton imprimente est connecté àton PC windows, jepense que c'est avec lui qu'il faut regarder.
pour 2) si tu as Firefox sur ton PC Windows, la liste de tes favoris doit se trouver dans le repertoire de configuration de Firefox. Sous Windows je ne sais absolument pas ou il se trouve, mais sous Linux, il fait parti des fichier caché.
rep-user/.Mozilla/Firefox/xxxx.default/bookmarks.html et bookmarks.bak.
Il te suffit de remplacer ces deux fichiers par les deux que tu aura récupéré de windows.
Si t'es sous Internet Explorer, je crois qu'en instalant Firefox, il te récupére automatiquement tes Favoris. Tu n'as alors plus qu'à faire ce que j'ai dis pour les trensféré sur ton 2ièm PC. |
| |
|
| jack5611 | Posté le 28/12/2005 à 16:53 |
Astucien
1047 Messages
| J'ai oublié de dire que coté windows il faut mettre partager (pour l'imprimante).
Modifié par jack5611 le 28/12/2005 16:54 |
| |
|
| deejill | Posté le 29/12/2005 à 01:09 |
Astucien
1457 Messages
| |
| |
|
| guinness | Posté le 29/12/2005 à 16:39 |
Petit astucien
83 Messages