|
| papyyann | Posté le 27/01/2007 @ 10:13 |
Petit astucien
270 Messages
| bonjour je viens de remettre a niveau mon ordi CM RAM DD CG j ai un probleme avec les disq dur j ai installe 1 sata2 pour mon systeme d exploitation au depart il etait seul puis j ai mis un ddIDE pour mes fichiers film etc et la probleme au demarrage le sata n est pas maitre et le IDE en escclave se trouve en position maitre et ne peut bouter sur des fichiers j ai mis le sata 2 avec les drivers sata et le IDE est sur le connecteur maitre les cd et dvd sur le conecteur secondaire comme avant qui peut me dire comment booter sur le sata j ai deja ete sur le setup et le sata est en 2 boot apres le cd merci de vos reponses
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jean jerome | Posté le 27/01/2007 à 11:37 |
Petit astucien
255 Messages
| salut tu as combien de nappe ide |
| |
|
| papyyann | Posté le 27/01/2007 à 14:15 |
Petit astucien
270 Messages
| bonjour jean j ai deux nappe IDE une principale et un e secondaire le dd est sur la principalle les cd sur la secondaire et le sata sur sa nappe une idee merci |
| |
|
| AdrienM | Posté le 27/01/2007 à 14:16 |
Astucien
1950 Messages
| Bonjour alors c'est quoi ton DD?Un maxtor?Peut être que pour le mettre en master,il te faut aucun jumper a l'arrière du DD. |
| |
|
| jean jerome | Posté le 27/01/2007 à 14:26 |
Petit astucien
255 Messages
| perso j'avais mis l'ide en esclave apres dans le bios le sata en 1 et ide en 2 |
| |
|
| sephiros | Posté le 27/01/2007 à 14:48 |
Astucien
1575 Messages
| Désolé mais pige pas?? Un DD sata n'a pas de cavalier "maitre/esclave" Maintenat si tu veut booter sur le sata,ça ce passe dans le bios il te faut changer les paramètres de bootage. Perso,je ne tenterais pas un DD en SATA et DD en IDE(ceci n'engage que moi) |
| |
|
| papyyann | Posté le 27/01/2007 à 15:53 |
Petit astucien
270 Messages
| bjr sephiros et pourquoi ne pas mettre 1 IDE et un sata a priori pas de contreindication et sur le boot je ne peux pas mettre le IDE en troisieme position vu que lorsque je boote avec il se met en maitre eet comme il n y a pas d OS coince je ne vois pas comment m en sortir * Idde lumineuse merci |
| |
|
| sephiros | Posté le 27/01/2007 à 22:14 |
Astucien
1575 Messages
| Pense tu à faire F10 en sortant du bios? En clair défini dans le bios le DD sur lequel tu veut booter puis tape "F10"touche de sauvegarde de modification et valide par oui. Maintenant si tu ne rencontré pas de blème avant et que tu en à maintenant aprés avoir mis le IDE,il y à peut-etre un problème d'incompatibilité. Il est préférable de mettre des DD de meme marque. Des conflits matériels peuvent ce passer; |
| |
|
| papyyann | Posté le 28/01/2007 à 10:30 |
Petit astucien
270 Messages
| bonjour sephiros c est bon c etait bien dans le setup que j avais un probleme dans le choix des boots il n y avait pas le IDE ce matin mieux reveille j ai vu en bas de la page disque dur boot et la j ai trouve les deux j ai choisi le sata et tout est rentre dans l ordre le manque d habitude de grosse modif m a un peu perdu mais bon j en prend pour un moment enfin j espere j ai mis le paquet pour etre tranquille merci de votree aide sujet clos yannick |
| |
|
|
| Haut de la page |