> Tous les forumsWindows XP

installat° XP sur raptor 10 000 tpm
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sylvie86
  Posté le 08/06/2008 @ 19:55  
 Petite astucienne

193 Messages

Bonjour,

j'ai installé xp pro sur un raptor de 10 000 tours par minutes... c'est la 3ème fois que je réinstalle XP,et y'a toujours des problèmes.

En fait, c'est avc une carte mère Asus A8ne et XP pro sp1. Donc j'ai fait les mises a jour de XP par le biais de windows update... avec SP2, puis installation des drivers de ma carte graphique-usb2..., installation de SP3... et plantage.

l'ordi demarre... xp aussi... on voit le bureau... qui se charge et au bout de quelques secondes, un message d'erreur (ecran bleu) indiquant qu'il y a un problème au niveau de la carte graphique...

J'arrive à démarrer en mode sans echec, mais je ne sais pas quoi faire. J'ai été sur mesdrivers.com, mais cela ne me présente pas ma config, donc je ne peux pas faire les mise a jours de drivers.

Avez-vous une autre solution, ou des suggestions ? MErci d'avance

Afficher le profil de sylvie86Envoyer un message privé à sylvie86

Publicité
 Tedd  Posté le 08/06/2008 à 20:14  
Astucien

1148 Messages
Message original par sylvie86

Bonjour,

En fait, c'est avc une carte mère Asus A8ne et XP pro sp1. Donc j'ai fait les mises a jour de XP par le biais de windows update... avec SP2, puis installation des drivers de ma carte graphique-usb2..., installation de SP3... et plantage.

l'ordi demarre... xp aussi... on voit le bureau... qui se charge et au bout de quelques secondes, un message d'erreur (ecran bleu) indiquant qu'il y a un problème au niveau de la carte graphique...

ta carte graphique est branchée en PCI normalement, qu'est ce driver CG usb2??

Modifié par Tedd le 08/06/2008 20:35
Afficher le profil de Tedd Voir la configuration de TeddEnvoyer un message privé à Tedd
 sylvie86  Posté le 20/06/2008 à 20:25  
Petite astucienne

193 Messages

bonjour...

j'ai réinstallé ma carte graphique, les ports usb 2 (car du coup en xp sp1 ou peut etre du à ma carte mère il a fallu que je réinstalle usb 2 car j'étais en usb 1)

Nom ASUS A8N-E Format ATX Type de processeur Athlon 64 Nombre de processeurs supportés 1 Socket Socket 939 Vitesse du FSB 2000 MHz Chipset NVIDIA nForce4 Ultra Type de mémoire DDR RAM Supports DIMM Supports RIMM 0 RAM maximum 4000 Mo Vitesse mémoire DDR400,DDR333,DDR266 Support Serial ATA (S-ATA) Oui Nombre de ports IDE 2 Vitesse IDE 133 MB/sec Contrôleur SCSI intégré Non Puce graphique intégrée Non Puce audio intégrée Realtek ALC850 Contrôleur réseau intégré NVIDIA Gigabit AGP interface Oui Port(s) AGP 1 Type de port AGP 8x PCI-e (PCI-express) Non Port(s) PCI 3 Port(s) AMR (CNR) 0 Bluetooth Non Réseau sans fil Non FireWire (IEEE1394) Non Port(s) USB 10 Version de l'interface USB USB 2.0 Port(s) parallèle 1 Port(s) série 1 Nombre de connexions RJ-45 (réseau) 1 Clavier PS/2 1 Souris PS/2 1

PCI c'est koi ? ca répond à ta question ?

merci d'avance

Modifié par sylvie86 le 20/06/2008 20:27
 sylvie86  Posté le 07/08/2008 à 13:00  
Petite astucienne

193 Messages

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée ? JE ne sais plus quoi faire, j'ai formater et reinstaller xp 3 fois... snif... comment faire ?

MErci d'avance pour votre aide

rapace  Posté le 07/08/2008 à 14:33  
Petit astucien

160 Messages

Bonjour,

j'ai installé xp pro sur un raptor de 10 000 tours par minutes... c'est la 3ème fois que je réinstalle XP,et y'a toujours des problèmes.

J'arrive à démarrer en mode sans echec, mais je ne sais pas quoi faire. J'ai été sur mesdrivers.com, mais cela ne me présente pas ma config, donc je ne peux pas faire les mise a jours de drivers.

Sylvie86

Une question naïve: Est-ce que tu installes bien les drivers de ta carte mère après l'installation de Windows XP sp1?

Avant de faire des mises à jour chez Bill, essaie de voir si tu "stabilises" ton système avec sp1. Ensuite tu verras pour le sp2 et sp3. Donc, pas de MAJ immédiates pour voir.

Edit:

Ta carte graphique est une carte sur port AGP 8X d'après la fiche technique.

- Quelle est exactement ta carte graphique ? ATI ? Nvidia? autre?

- Comment l'installes-tu? Tu as un cd?

@ plus

Modifié par rapace le 07/08/2008 19:10
Afficher le profil de rapaceEnvoyer un message privé à rapace
 sylvie86  Posté le 08/08/2008 à 11:09  
Petite astucienne

193 Messages

Bonjour,

En effet, c'est bien les drivers de ma carte mère que j'installe (je n'ai plus accès à l'usb2), et ensuite je voulais faire installation carte graphique.

Mais le souci, c'est que pour faire ces mise a jour, le pc me dis que je suis obligé de mettre a jour windows update. Donc installation de sp2 oblige.

Sinon ma carte mère est une asus A8N-E, et carte graphique Nvidia Nforce4. Oui j'ai un CD pour ma carte graphique et ma carte mère !

voila... je ne sais pas où est l'erreur...

MErci d'avance d'essayer de m'aider... je ne sais plus quoi faire !

Modifié par sylvie86 le 08/08/2008 11:12
 rapace  Posté le 08/08/2008 à 12:26  
Petit astucien

160 Messages
sylvie86 a écrit :

Bonjour,

En effet, c'est bien les drivers de ma carte mère que j'installe (je n'ai plus accès à l'usb2), et ensuite je voulais faire installation carte graphique.

Mais le souci, c'est que pour faire ces mise a jour, le pc me dis que je suis obligé de mettre a jour windows update. Donc installation de sp2 oblige.

Sinon ma carte mère est une asus A8N-E, et carte graphique Nvidia Nforce4. Oui j'ai un CD pour ma carte graphique et ma carte mère !

voila... je ne sais pas où est l'erreur...

MErci d'avance d'essayer de m'aider... je ne sais plus quoi faire !

Sylvie

-Ce n'est pas le nom de ta carte graphique, c'est le nom du chipset ( "circuit électronique") de ta carte mère.

- Tes ports usb sont-ils bien activés dans le bios?

- Lorsque tu va faire une mise à jour pour le sp2, Microsoft te réactive ton Windows à chaque fois? Car, sans activation, pas de mise à jour du sp2 normalement.

-Ce qui est étonnant, c'est que l'usb 2.0 n'a pas besoin des mises à jour sp2 pour fonctionner.

- Si tu laisses tomber l'usb 2.0 (pas de mise à jour), est-ce que tu arrives à installer ta carte graphique? C'est pour cela que je voudrais la marque et le modèle.

Laisse ton système en XP sp1 pour l'instant (tu verras après) puisque après ça ne marche pas..

@ plus

Modifié par rapace le 08/08/2008 12:27
 sylvie86  Posté le 08/08/2008 à 16:55  
Petite astucienne

193 Messages

Salut,

c'est un peu confus pour moi...

je suis obligé de faire des mise a jour pour l'usb 2 (entre autre), l'ordi ne veut pas m'installer les drivers de ma carte sans mise a jour de xp... je ne sais plus trop pourquoi... mais pour vérifier que l'usb 2 est bien activé dans le bios... comment fais-tu ?

Je pense qu'il faut procéder par étape... ce que je fais mais ca ne plait pas a mon ordi ! snif...

Pour windows, je dois l'activer qu'une seule fois... ensuite les mises a jour sont possible... pas de soucis a ce niveau là !

Pour ma carte graphique... je ne me rappel plus du nom, ni du modèle exacte... faut que je demande à mon ami, et te dirais.

merci de ton aide

eliot3  Posté le 08/08/2008 à 17:00  
Astucien

3861 Messages

Bonjour,

Installe Everest Home Edition et il va te donner tous les caractéristiques de ton pc et même les liens pour aller chercher les pilotes

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 sylvie86  Posté le 08/08/2008 à 17:05  
Petite astucienne

193 Messages

Salut,

Merci je l'ai dejà fais... mais comme il plante, je ne peux pas le faire... je suis obligé dedémarrer en mode sans echec (avec prise en charge reseau et bizarement, je ne peux pas faire ce que je veux sur internet par ce biais...)

je suis coincé d'un peu de tous les cotés ! snif

bien tenté !

eliot3  Posté le 08/08/2008 à 17:17  
Astucien

3861 Messages

re, en fait la démarche d'installation doit se faire dans le bon ordre

1- Installation Windows XP SP1

2- Mettre le pilote du chipset de la carte mère.

3- Mettre le pilotes des ports USB.

4- Mettre le pilote de la carte graphique.

Ensuite et seulement ensuite Installer le SP2.

Les 3 premiers points les pilotes sont sur le cd de la carte mère.

Tu dois avoir un cd de ta carte graphique aussi .

Modifié par eliot3 le 08/08/2008 17:17
Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 rapace  Posté le 08/08/2008 à 18:53  
Petit astucien

160 Messages

Bonjour,

Sylvie

Dans ton entourage, quelqu'un aurait-il une carte graphique AGP pour tester?

- Si c'est le cas, il faut désinstaller les pilotes de la tienne, ouvrir le pc , changer la carte et redémarrer. Il suffit de faire attention, de débrancher le pc et de toucher avec les deux mains le boîtier metallique ou un objet métallique pour se décharger de l'électricité statique.

Essayer cela avant:

- télécharger les driver de ta carte sur le site du constructeur et essayer . (Version 6.65 pour winXP ) dans others.

http://support.asus.de/download/download.aspx?SLanguage=en-us

Edit: Il te faut Win RAR pour décompresser le dossier.

Ton problème n'est pas lié au hd Raptor car Windows s'installe.

@ plus

Modifié par rapace le 08/08/2008 19:28
 sylvie86  Posté le 10/08/2008 à 19:10  
Petite astucienne

193 Messages

bonjour,

si cela peut aider quelqu'un dans la réflexion, la carte graphique est une 7600 GT Nvidia

Voila... merci pour votre aide !

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Plantage total avec carte graphique : au secours!
install XP Pro
Difficulté avec Windows Update. Que faire ?
Fichier Tracking dans System Volume Information
Microsoft Search 4.0
Renommer en série des photos à partir d'Excel
Extraction aléatoire de fichiers...Comment faire ?
Impossible d'installer Win XP en RAID0
pb instalation de ma carte son
XP ne démare plus (double boot XP/Vista), Ecran bl
Micro application cartes de visites à éviter
Observatuer d'événements
Mémoire physique ???
IE7 et Kernel32.dll
microsoft.net framework a l'aide svp
pilote 3d prophet
emule fléches jeune

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !