|
| yogiya | Posté le 21/05/2008 @ 13:11 |
Petit astucien
167 Messages
|  bonjour  , j ai installé ubuntu sur un acer 7720G(portable) et je n ai apparement pas les drivers de plusieurs composants vu ke lorsque je lance une musique il n y a pas de son, et etant novice avec linux je ne sait pas comment faire pour recuperer les drivers manquants et les installer. pourriez vous me donner un coup de main merci 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mic50 | Posté le 21/05/2008 à 17:27 |
Astucien
1311 Messages
| Bonjour, As tu une connection internet? sinon si tu lui demandes de lire un fichier il va se connecter au serveur et installer les fichiers nécessaires. Sinon tu vas dans le gestionnaire de paquets synaptic et il installera ce que tu lui demandes Système ->administration->gestionnaire de paquets. |
| |
|
| yogiya | Posté le 21/05/2008 à 19:59 |
Petit astucien
167 Messages
| merci pour la reponse mais je suis vraiment 'hs' avec linux, j arrive meme pas a faire reconnaitre ma clé usb.... bye @+ |
| |
|
| mic50 | Posté le 21/05/2008 à 21:01 |
Astucien
1311 Messages
| re, Ne te décourages pas comme cela linux est très intéressant, et puis c'est un logiciel libre donc pas de prix pas de contraintes pas ou peu de virus regardes sur Google il y a plein de tutos pour tes problèmes et plein de linuxiens pour t'aider Cordialement |
| |
|
| Taras_Boulba | Posté le 21/05/2008 à 22:53 |
Astucien
1003 Messages
| salut,
tu dois installer des codecs si tu veux pouvoir lire tes fichiers audio et vidéo, comme sous windows...
tu peux utiliser automatix, ça va t'installer en une fois tous les codecs et autres joyeusetés nécessaires pour le multimédia
http://doc.ubuntu-fr.org/automatix
pour ta clé usb, c'est étonnant, elles sont montées automatiquement sous ubuntu. t'as un message erreur?
quand tu la mets, donne nous le résultat de sudo fdisk -l et mount
a+ |
| |
|
| joombuntu | Posté le 22/05/2008 à 10:08 |
Petit astucien
16 Messages
| Les versions récentes de ubuntu proposent de télécharger automatiquement les codecs manquant. Une image dvd de ubuntu comporte aussi plus de drivers qu'une image cd. Il vaut peut-être mieux que tu te procure l'image dvd de la version 8.04 par exemple. Courage |
| |
|
|
| Haut de la page |