| |||
| pierr31 | Posté le 03/05/2011 @ 10:52 | ||
| Petit astucien 485 Messages | Bonjour à tous, Ma question : j'ai une imprimante multifonction wifi qui fonctionne très bien sur window xp et la livebox de orange, je voudrais la rajouter à mon portable sur wondows 7 ,(lui aussi se connecte avec la livebos de orange), tout en la conservant sur l'ordi xp ; mais là je ne sais pas faire . L'imprimante en question est une lexmark x4950 . Comme cette imprimante est sortie windows7 n'existait pas, le CD fourni est pour xp, le pilote pour windows 7 existe mais dois-je installer aussi le contenu du CD. Si il y a une procédure connu j'aimerai bien la connaître. En vous remerciant à tous et à bientôt. Pierr31 | ||
| Publicité | |||
| nadellen | Posté le 03/05/2011 à 12:50 | ||
| Astucienne 1416 Messages | bonjour telecharge les pilotes complets pour seven, puis installe ton imprimante avec ceux-ci sur ton pc portable (sans te servir du cd d'origine) attention xp etait en 32bit, si tu es sous w7 32 b sur le portable pas de pb, mais si c'est un w7 X64 il est possible que ca ne fonctionne pas, (ou en mode xp seul )non pas a cause du pilote, mais de l'imprimante elle-meme si elle ne supporte pas certaines applications tierces du scanner par ex prevois eventuellement de pouvoir la brancher par usb le temps qu'elle soit reconnue par le systeme, en principe w7 reconnait automatiquememt les peripheriques quand tu les branches ensuite, active la en wifi si tu veux. | ||
| |||
| pierr31 | Posté le 03/05/2011 à 22:44 | ||
| Petit astucien 485 Messages | Bonsoir, Si je comprends bien il suffit d'installer le pilote pour w7 de cette imprimante sur mon portable , je sais que je peux le trouver chez le fabricant, l'imprimante devrait fonctionner? En fait le portable détecte bien l'imprimante, avec le wifi je suppose, mais comme je n'ai pas de pilote à fournir pour le moment et je n'ai même pas essayé ; c'est ça que tu m'expliques? Ca veux dire quoi les pilotes complet pour "seven" ??? merci Pierre | ||
| |||
| fgondard | Posté le 04/05/2011 à 10:49 | ||
Maître astucien11117 Messages | pierr31 a écrit : Comme c'est une imprimante multi-fonctions il y a le pilote d'impression et le pilote pour la partie scanner. Comment ton imprimante est-elle raccordée en ce moment ? Si elle est branchée en USB sur ta boi-boîte tu perds la fonction scanner. La seule solution pour disposer de toutes les fonctions à partir de n'importe quel ordinateur est la connexion en Wifi (ou, ce qui est préférable, par câble réseau si cette interface existe). Voir 3e lien dans ma signature. FG | ||
| |||
| nadellen | Posté le 04/05/2011 à 11:03 | ||
| Astucienne 1416 Messages | quand je parle des pilotes complets pour seven je veux dire windows seven appele aussi windows 7..c'est ton systeme d'exploitation (comme avant xp ou vista) | ||
| |||
| nadellen | Posté le 04/05/2011 à 11:05 | ||
| Astucienne 1416 Messages | psssttt!!! c'est ici pour les telecharger.. | ||
| |||
| Publicité | |||
| pierr31 | Posté le 04/05/2011 à 18:53 | ||
| Petit astucien 485 Messages | Ok nadellen, je me doutais un peu de la signification mais je préférai en être sûr. Merci pour l'adresse pour télécharger le pilote, je vais m'en occuper, j'ai le portable Sony avec un windows7 pro 32/64 , j'avoie ne pas encore avoir compris pourquoi il fait les deux? <on m'a dit qu'il acceptais les programmes 32b et les 64 bits c'est bien ça? . Merci bonne soirée
| ||
| |||
| nadellen | Posté le 04/05/2011 à 20:27 | ||
| Astucienne 1416 Messages | dans ton boitier de windows 7 ou dans ton portable dans recovery tu as deux dvd, l'un pour w7 en 32b l'autre pour w7 en 64b ou deux systemes si recovery si ton processeur est un 32bits tu n'as pas le choix il faudra installer windows en 32b; si ton processeur est un 64b tu choisis d'installer windows soit en version 32 soit en version 64; pourquoi? parce que ton processeur supportera la version 64b , donc d'autant mieux la version 32... c'est un peu comme un athlete capable de soulever 64 kg, a qui on demande d'en soulever 32, ca lui sera plus facile, c'est logique. toutefois vu que ton imprimante (et peut-etre d'autres peripheriques que tu as) est un peu ancienne, je te conseille la version w7 32bits, avec laquelle tu rencontreras moins d'incompatibilites que ds une version 64.
| ||
| |||
| pierr31 | Posté le 06/05/2011 à 23:00 | ||
| Petit astucien 485 Messages | ok nadellen, je comprends un peu mieux w7, il faut dire que j'ai un peu de mal à m'y faire, de plus si je dois avoir des problèmes avec l'imprimante.....mais w7 est installé d'origine sur le sony, je vais essayer de de trouver quelque chose qui me dit sur qu'elle version il est installé; en fouillant un peu je vais bien trouver. Merci Bon we | ||
| |||
| nadellen | Posté le 06/05/2011 à 23:22 | ||
| Astucienne 1416 Messages | pour savoir quelle version tu as actuellement c'est tres simple demarrer->clique droit sur "ordinateur"->proprietes et dans la fenetre qui s'ouvre alors, tuvas voir ton systeme d'exploitatation actuellement installe ensuite ferme cette fenetre normalement
| ||
| |||
| de25 | Posté le 09/05/2011 à 15:40 | ||
| Astucien 1252 Messages | info; j'utilise une imprimante epson que j'avais avec windows xp 32bits, et je l'ai maintenant installée avec windows 7 64bits et elle fonctionne avant même la mise à jour des pilotes. si l'info vous est utile tant mieux | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |