|
| murielriv | Posté le 28/01/2006 @ 17:51 |
Petite astucienne
15 Messages
| HELP ! big problème... entre une imprimante canon et un ordi acer[pleurer]
j'ai un acer aspire E500 neuf sur lequel j'essaie déséspérément d'installer une imprimante (déjà essayé epson et canon). lors de l'installation l'ordi ne la reconnait pas en port USB et ne m'installe que les ports com et lpt... Selon le magasin d'informatique il n'y aurait pas de problème avec une imprimante HP... mais je ne veux pas de HP... J'ai envoyé l'ordi en réparation, ils ont changé la carte mère... sans résultat... (le programme XP vendu avec le PC formate mon disque en fat 32 avec du windows 98!???) est ce que cela peut influencer l'installation des drivers???[[bombe][boom][desapprouve]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| stimorol | Posté le 28/01/2006 à 18:03 |
Astucienne
6022 Messages
| le programme XP vendu avec le PC formate mon disque en fat 32 avec du windows 98!???)
??????????????????...rien compris à ce que tu veux dire...
sinon pour ton imprimante, tu peux donner le modele stp...voir s'il existe des drivers pour xp
d'ailleurs avant de brancher l'imprimante en usb, as-tu installé les pilotes fournis avec ta canon (sur le cdrom canon)?
voir aussi du cote des drivers de la carte mere pour la prise en charge de l'usb...
Modifié par stimorol le 28/01/2006 18:04 |
| |
|
| murielriv | Posté le 28/01/2006 à 19:06 |
Petite astucienne
15 Messages
| j'ai déjà beaucoup tourné en rond... essayé d'installer l'imprimante par ajout d'imprimante, ajout de nouveau matériel et ... bien évidemment le cd d'installation avant de brancher le port USB...
Pour moi il y a un problème d'installation des ports (virtual printer for port USB), mais je ne sais pas si c'est un problème des drivers de XP ou éventuellement de la carte mère (comment chercher quel carte mère est installée sur l'ordi? je ne peux pas l'ouvrir sans perdre la garantie...) |
| |
|
| clbugnot | Posté le 28/01/2006 à 20:53 |
Maître astucien
13765 Messages
| Bonsoir muriel
(comment chercher quel carte mère est installée sur l'ordi? je ne peux pas l'ouvrir sans perdre la garantie...) Installe [url="http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm"]Everest[/url], clique le + devant Ordinateur puis sur Résumé, tu auras le nom de ta carte mère et tout ce qu'il faut pour renseigner ta [url="http://forum.pcastuces.com/monordinateur.asp"]configuration[/url]. |
| |
|
| Firesnake | Posté le 28/01/2006 à 21:00 |
Astucien
2503 Messages
| Bonsoir,
dans panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire des périphériques, y a-t-il un ou plusieurs point d'exclamation jaune? |
| |
|
| murielriv | Posté le 28/01/2006 à 21:17 |
Petite astucienne
15 Messages
| malheureusement non, il ne me reconnait pas du tout l'imprimante, lorsque je la branche il ne se passe rien ... pas de reconnaissance de nouveau matériel USB... |
| |
|
| murielriv | Posté le 28/01/2006 à 21:19 |
Petite astucienne
15 Messages
| merci infiniment... génial le petit programme Everest pour connaitre les composants de son ordi. A retenir. |
| |
|
| vincent124 | Posté le 28/01/2006 à 21:44 |
Petit astucien
944 Messages
| Bonsoir
Dificile de te répondre si tu postes sur deux endroits différents!!!
Avec everest regardes le chipset de ta carte mère si ce ne serait pas un SIS par hasard!!
Autre chose : as-tu un modem ADSL branché en USB ?????
A+
Modifié par vincent124 le 28/01/2006 21:46 |
| |
|
| murielriv | Posté le 28/01/2006 à 22:49 |
Petite astucienne
15 Messages
| l'ordi a effectivement un système wi-fi en usb??? ça pourrait interférer??? quant à la carte mère, je n'ai pas l'ordi sous les yeux, je regarderai demain ce qu'il y a dans cet engin... |
| |
|
|
| Haut de la page |