|
| dartagnan630 | Posté le 18/06/2008 @ 22:37 |
Petit astucien
49 Messages
| Bonjours les astucien(ne)s,
J'ai installé une distribution Ubuntu sur mon PC (pentium d) et cela s'est passé sans problème.
Je possède un second PC (AMD Athlon) sur lequel je ne parviens pas à installer Linux. J'ai tout d'abord essayé la dernière distribution Mandriva. Après le choix de la langue et le chargement du noyeau "linux", l'installation s'arrête et je bloque sur un écran bleu sur lequel il y a une petite fenêtre rectangulaire. J'ai également essayé d'y installer Ubuntu mais tout se bloque également après le choix de la langue et le chargement du noyeau 'linux".
L'un de vous aurait-il une idée de ce qui se passe ?
D'avance merci pour votre intervention
André
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| hido | Posté le 18/06/2008 à 22:51 |
Astucien
4682 Messages
| pour Ubuntu essaye de l'installer avec le CD alternate
|
| |
|
| dartagnan630 | Posté le 19/06/2008 à 09:47 |
Petit astucien
49 Messages
| hido a écrit :
pour Ubuntu essaye de l'installer avec le CD alternate
Bonjour Hido,
Tout d'abord merci pour ton intervention. Mais... qu'est-ce "le CD alternate"  |
| |
|
| hido | Posté le 19/06/2008 à 10:36 |
Astucien
4682 Messages
| |
| |
|
| bay | Posté le 19/06/2008 à 13:18 |
Astucien
5854 Messages
| Message original par dartagnan630
Bonjours les astucien(ne)s,
J'ai installé une distribution Ubuntu sur mon PC (pentium d) et cela s'est passé sans problème.
Je possède un second PC (AMD Athlon) sur lequel je ne parviens pas à installer Linux. J'ai tout d'abord essayé la dernière distribution Mandriva. Après le choix de la langue et le chargement du noyeau "linux", l'installation s'arrête et je bloque sur un écran bleu sur lequel il y a une petite fenêtre rectangulaire. J'ai également essayé d'y installer Ubuntu mais tout se bloque également après le choix de la langue et le chargement du noyeau 'linux".
André
Bonjour, quels sont les priphériques USB utilisés sur ce PC , c'est sans doute un périphérique ( écran - clavier ..) non reconnus ? |
| |
|
| dartagnan630 | Posté le 19/06/2008 à 19:00 |
Petit astucien
49 Messages
| bay a écrit :
Message original par dartagnan630
Bonjours les astucien(ne)s,
André
Bonjour, quels sont les priphériques USB utilisés sur ce PC , c'est sans doute un périphérique ( écran - clavier ..) non reconnus ?
Bonjour bay,
Merci pour ton intervention.
J'ai retiré le seul périphérique USB branché sur le PC (webcam MS). Ni l'écran, ni le clavier ne sont USB.
Par contre en lançant l'installation en mode texte, je crois comprendre qu'il se passe quelque chose au niveau de ma carte graphique.
Voici quelques lignes que j'ai extraites du rapport d'installation :
"ISAPNP : scanning for pnp cards
ISAPNP : no plug & play device found
...
Driver SR needs updating
Please use bus_type methods
Loop : module loaded
Please wait : loading driver for media player.
VIA TECHNOLOGY ...
ACPI : unable to derive IRQ for device 0000:00:11.1 (PCI slot)
VP_ide : not 100% native mode : wil probe IRQS later
VP_ide : VIA vt8235 (rev 00) IDE UDMA133 controler on PCI 0000:00:11.1 "
J'ai essayé l'installation sur un autre PC et tout s'est bien passé.
Qu'en penses-tu ?
Merci pour ta patience |
| |
|
| bay | Posté le 19/06/2008 à 20:56 |
Astucien
5854 Messages
|  Bonsoir, sans doute la carte graphique qui pose problème , il essayer au démarrage en ajoutant acpi=off,  |
| |
|
| dartagnan630 | Posté le 19/06/2008 à 22:31 |
Petit astucien
49 Messages
| bay a écrit :
Bonsoir, sans doute la carte graphique qui pose problème , il essayer au démarrage en ajoutant acpi=off, 
Bonsoir bay,
Merci pour le bon conseil 
J'ai pu lancer l'installation. Mais pas encore sur le disque dur. L'assistant d'installation se bloque dès le début .
Il est tard, je referai une tentative demain.
Si tu as encore une suggestion, n'hésites pas.
D'avance merci et bonne nuit |
| |
|
| dartagnan630 | Posté le 20/06/2008 à 19:01 |
Petit astucien
49 Messages
| Bonsoir les astucien(ne)s,
Je suis donc parvenu, grâce à bay, à installé la version live du cd Mandriva Linux 2008 Spring (acpi=off). J'ai accès à presque tout. Quand je veux utiliser la "configuration matériel" mon PC se bloque et je n'ai d'autre alternative que de faire un reset. Idem si je veux installer Mandriva sur le disque dur. Après le "suivant" du premier écran, le PC se bloque.
J'ai été sur le site de Mandriva où j'y ai exposé mon problème. J'attends donc des nouvelles, mais si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
A bientôt j'espère et mille mercis pour vos interventions
André |
| |
|
| dartagnan630 | Posté le 24/06/2008 à 15:16 |
Petit astucien
49 Messages
| Reonjour les astucien(ne)s,
Je suis toujours sans nouvelles de ma question sur le forum de "Mandriva".
Quelqu'un a-t-il pu réfléchir à mon problème. Y a-t-il une solution ? 
d'avance merci pour votre patience
André |
| |
|
| bay | Posté le 24/06/2008 à 17:05 |
Astucien
5854 Messages
| dartagnan630 a écrit :
Reonjour les astucien(ne)s,
Je suis toujours sans nouvelles de ma question sur le forum de "Mandriva".
Quelqu'un a-t-il pu réfléchir à mon problème. Y a-t-il une solution ? 
d'avance merci pour votre patience
André
Bonjour dartagnan630, lors du test en Live CD as tu accès au centre de contrôle ? |
| |
|
| dartagnan630 | Posté le 25/06/2008 à 11:27 |
Petit astucien
49 Messages
| Bonjour bay,
Non justement, le centre de contrôle et l'installation sur le disque dur sont les deux applications qui bloquent lorsque j'installe Mandriva en mode "acpi=off".
D'autre part, j'ai lu sur le forum de Mandriva, qu'il y avait moyen lors d'une installation d'utiliser les touches "ctrl+alt+F1" pour accéder à un Diagnostic de l'installation et où les erreurs sont renseignées. J'ai essayé, sans succès, car je ne sais pas à quel moment il faut utiliser ces touches. 
Le sais-tu ?
Merci pour le temps que tu me consacres et à bientôt. 
André
|
| |
|
| bay | Posté le 25/06/2008 à 11:48 |
Astucien
5854 Messages
| Bonjour dartagnan630 , le live CD fonctionne t'il ? |
| |
|
| dartagnan630 | Posté le 25/06/2008 à 12:53 |
Petit astucien
49 Messages
| rebonjour bay,
Si je lance l'installation du live CD de "Mandriva" en mode "acpi=off" , cela fonctionne. Mais, si je veux utiliser les applications "centre de contrôle" ou "installation sur le DD" le programme se bloque et je dois faire un reset.
Je n'arrive à installer aucune distribution Linux.
Mais, j'ai essayé d'installer "ubuntu 7.04" et là, j'ai eu le message suivant :
ide_media[3382] : main : unable to read from '/proc/ide/die0/hda/media'
[ 223.403283] b44 : eth1 : BUG! TIMEOUT WAITING for bit 00000002 of register 42c to clear
Aurais-tu une idée de ce que cela veut dire ?
d'avance merci
André
|
| |
|
| dartagnan630 | Posté le 25/06/2008 à 16:32 |
Petit astucien
49 Messages
| rebonjour à tous et toutes,
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de gravure. J'utilise un le cd qui était joint à la revue LINUX PRATIQUE ESSENTIEL (hors série). De plus je peux l'utiliser sans problème sur mon autre PC (sur lequel est installé Ubuntu 8.04 Hardy Heron).
Via les moteurs de recherches, j'ai vérifié la compatibilité des puces vidéo ATI et j'ai cru comprendre qu'ATI avait développé des pilotes pour Linux. Ces pilotes sont-ils inclus dans les diverses distributions (pcq je peux installer aucune distribution Linux sur mon PC). Faut-il télécharger et installer ces pilotes soi-même et, dans l'affirmative, comment procède-t-on ?
Ou, y a-t-il un moyen de vérifier la compatibilité de son matériel pour une utilisation de Linux ?
D'avance merci pour votre patience.
André |
| |
|
| dartagnan630 | Posté le 30/06/2008 à 23:07 |
Petit astucien
49 Messages
| Bonjour à tous,
Voilà, c'est en ordre.
Il suffisait de lancer l'installation du cd "Mandriva Linux One Spring 2008.1" avec l'option "noapic".
Cette distribution de Linux est maintenant installée sur mon disque dur. Mais je ne suis pas au bout de mes peines...
Enfin, il y a une grande quantité d'information à consulter avant de venir vous embéter avec mes problèmes.
Si je n'en sors pas je reviendrai, évidemment, frapper à votre porte.
Encore un grand merci pour vos précieux conseils.
André |
| |
|
|
| Haut de la page |