> Tous les forumsLinux

installation LinuxSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 dartagnan630
  Posté le 18/06/2008 @ 22:37  
 Petit astucien

49 Messages

Bonjours les astucien(ne)s,

J'ai installé une distribution Ubuntu sur mon PC (pentium d) et cela s'est passé sans problème.

Je possède un second PC (AMD Athlon) sur lequel je ne parviens pas à installer Linux. J'ai tout d'abord essayé la dernière distribution Mandriva. Après le choix de la langue et le chargement du noyeau "linux", l'installation s'arrête et je bloque sur un écran bleu sur lequel il y a une petite fenêtre rectangulaire. J'ai également essayé d'y installer Ubuntu mais tout se bloque également après le choix de la langue et le chargement du noyeau 'linux".

L'un de vous aurait-il une idée de ce qui se passe ?

D'avance merci pour votre intervention

André

Afficher le profil de dartagnan630 Envoyer un message privé à dartagnan630

Publicité
 hido  Posté le 18/06/2008 à 22:51  
Astucien

4682 Messages

pour Ubuntu essaye de l'installer avec le CD alternate

Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 dartagnan630  Posté le 19/06/2008 à 09:47  
Petit astucien

49 Messages
hido a écrit :

pour Ubuntu essaye de l'installer avec le CD alternate

Bonjour Hido,

Tout d'abord merci pour ton intervention. Mais... qu'est-ce "le CD alternate"

Afficher le profil de dartagnan630 Voir la configuration de dartagnan630Envoyer un message privé à dartagnan630
 hido  Posté le 19/06/2008 à 10:36  
Astucien

4682 Messages

c'est un CD qui sert juste à installer Ubuntu, ce n'est pas comme le live CD qui permet d'utiliser ubuntu avec juste un CD.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/hardy/

Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 bay  Posté le 19/06/2008 à 13:18  
  Astucien

5854 Messages
Message original par dartagnan630

J'ai installé une distribution Ubuntu sur mon PC (pentium d) et cela s'est passé sans problème.

Je possède un second PC (AMD Athlon) sur lequel je ne parviens pas à installer Linux. J'ai tout d'abord essayé la dernière distribution Mandriva. Après le choix de la langue et le chargement du noyeau "linux", l'installation s'arrête et je bloque sur un écran bleu sur lequel il y a une petite fenêtre rectangulaire. J'ai également essayé d'y installer Ubuntu mais tout se bloque également après le choix de la langue et le chargement du noyeau 'linux".

André

Bonjour, quels sont les priphériques USB utilisés sur ce PC , c'est sans doute un périphérique ( écran - clavier ..) non reconnus ?

Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 dartagnan630  Posté le 19/06/2008 à 19:00  
Petit astucien

49 Messages
bay a écrit :
Message original par dartagnan630

André

Bonjour, quels sont les priphériques USB utilisés sur ce PC , c'est sans doute un périphérique ( écran - clavier ..) non reconnus ?

Bonjour bay,

Merci pour ton intervention.

J'ai retiré le seul périphérique USB branché sur le PC (webcam MS). Ni l'écran, ni le clavier ne sont USB.

Par contre en lançant l'installation en mode texte, je crois comprendre qu'il se passe quelque chose au niveau de ma carte graphique.

Voici quelques lignes que j'ai extraites du rapport d'installation :

"ISAPNP : scanning for pnp cards

ISAPNP : no plug & play device found

...

Driver SR needs updating

Please use bus_type methods

Loop : module loaded

Please wait : loading driver for media player.

VIA TECHNOLOGY ...

ACPI : unable to derive IRQ for device 0000:00:11.1 (PCI slot)

VP_ide : not 100% native mode : wil probe IRQS later

VP_ide : VIA vt8235 (rev 00) IDE UDMA133 controler on PCI 0000:00:11.1 "

J'ai essayé l'installation sur un autre PC et tout s'est bien passé.

Qu'en penses-tu ?

Merci pour ta patience

Afficher le profil de dartagnan630 Voir la configuration de dartagnan630Envoyer un message privé à dartagnan630
 bay  Posté le 19/06/2008 à 20:56  
  Astucien

5854 Messages
Bonsoir, sans doute la carte graphique qui pose problème , il essayer au démarrage en ajoutant acpi=off,
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 dartagnan630  Posté le 19/06/2008 à 22:31  
Petit astucien

49 Messages
bay a écrit :
Bonsoir, sans doute la carte graphique qui pose problème , il essayer au démarrage en ajoutant acpi=off,

Bonsoir bay,

Merci pour le bon conseil

J'ai pu lancer l'installation. Mais pas encore sur le disque dur. L'assistant d'installation se bloque dès le début .

Il est tard, je referai une tentative demain.

Si tu as encore une suggestion, n'hésites pas.

D'avance merci et bonne nuit

dartagnan630  Posté le 20/06/2008 à 19:01  
Petit astucien

49 Messages

Bonsoir les astucien(ne)s,

Je suis donc parvenu, grâce à bay, à installé la version live du cd Mandriva Linux 2008 Spring (acpi=off). J'ai accès à presque tout. Quand je veux utiliser la "configuration matériel" mon PC se bloque et je n'ai d'autre alternative que de faire un reset. Idem si je veux installer Mandriva sur le disque dur. Après le "suivant" du premier écran, le PC se bloque.

J'ai été sur le site de Mandriva où j'y ai exposé mon problème. J'attends donc des nouvelles, mais si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

A bientôt j'espère et mille mercis pour vos interventions

André

dartagnan630  Posté le 24/06/2008 à 15:16  
Petit astucien

49 Messages

Reonjour les astucien(ne)s,

Je suis toujours sans nouvelles de ma question sur le forum de "Mandriva".

Quelqu'un a-t-il pu réfléchir à mon problème. Y a-t-il une solution ?

d'avance merci pour votre patience

André

bay  Posté le 24/06/2008 à 17:05  
  Astucien

5854 Messages
dartagnan630 a écrit :

Reonjour les astucien(ne)s,

Je suis toujours sans nouvelles de ma question sur le forum de "Mandriva".

Quelqu'un a-t-il pu réfléchir à mon problème. Y a-t-il une solution ?

d'avance merci pour votre patience

André

Bonjour dartagnan630, lors du test en Live CD as tu accès au centre de contrôle ?

dartagnan630  Posté le 25/06/2008 à 11:27  
Petit astucien

49 Messages

Bonjour bay,

Non justement, le centre de contrôle et l'installation sur le disque dur sont les deux applications qui bloquent lorsque j'installe Mandriva en mode "acpi=off".

D'autre part, j'ai lu sur le forum de Mandriva, qu'il y avait moyen lors d'une installation d'utiliser les touches "ctrl+alt+F1" pour accéder à un Diagnostic de l'installation et où les erreurs sont renseignées. J'ai essayé, sans succès, car je ne sais pas à quel moment il faut utiliser ces touches.

Le sais-tu ?

Merci pour le temps que tu me consacres et à bientôt.

André

bay  Posté le 25/06/2008 à 11:48  
  Astucien

5854 Messages

Bonjour dartagnan630 , le live CD fonctionne t'il ?

dartagnan630  Posté le 25/06/2008 à 12:53  
Petit astucien

49 Messages

rebonjour bay,

Si je lance l'installation du live CD de "Mandriva" en mode "acpi=off" , cela fonctionne. Mais, si je veux utiliser les applications "centre de contrôle" ou "installation sur le DD" le programme se bloque et je dois faire un reset.

Je n'arrive à installer aucune distribution Linux.

Mais, j'ai essayé d'installer "ubuntu 7.04" et là, j'ai eu le message suivant :

ide_media[3382] : main : unable to read from '/proc/ide/die0/hda/media'

[ 223.403283] b44 : eth1 : BUG! TIMEOUT WAITING for bit 00000002 of register 42c to clear

Aurais-tu une idée de ce que cela veut dire ?

d'avance merci

André

dartagnan630  Posté le 25/06/2008 à 16:32  
Petit astucien

49 Messages

rebonjour à tous et toutes,

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de gravure. J'utilise un le cd qui était joint à la revue LINUX PRATIQUE ESSENTIEL (hors série). De plus je peux l'utiliser sans problème sur mon autre PC (sur lequel est installé Ubuntu 8.04 Hardy Heron).

Via les moteurs de recherches, j'ai vérifié la compatibilité des puces vidéo ATI et j'ai cru comprendre qu'ATI avait développé des pilotes pour Linux. Ces pilotes sont-ils inclus dans les diverses distributions (pcq je peux installer aucune distribution Linux sur mon PC). Faut-il télécharger et installer ces pilotes soi-même et, dans l'affirmative, comment procède-t-on ?

Ou, y a-t-il un moyen de vérifier la compatibilité de son matériel pour une utilisation de Linux ?

D'avance merci pour votre patience.

André

dartagnan630  Posté le 30/06/2008 à 23:07  
Petit astucien

49 Messages

Bonjour à tous,

Voilà, c'est en ordre.

Il suffisait de lancer l'installation du cd "Mandriva Linux One Spring 2008.1" avec l'option "noapic".

Cette distribution de Linux est maintenant installée sur mon disque dur. Mais je ne suis pas au bout de mes peines...

Enfin, il y a une grande quantité d'information à consulter avant de venir vous embéter avec mes problèmes.

Si je n'en sors pas je reviendrai, évidemment, frapper à votre porte.

Encore un grand merci pour vos précieux conseils.

André

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Installation de Ubuntu sur Portable HP
installation linux
problème de boot sur un disque et une clé en usb
installation Kubuntu longue
Probleme d'installation Ubuntu 8.04
Installation de linux: conseils
installation open suse 10.3
installation Ubuntu sur HD SATA possible ?
pb installation linux ecran noir et rien
Installation linux mandriva one 2008
problème installation scaner epson perfection
Installation et partitionnement sous Ubuntu
Préparer DD pour installation ubuntu en dual boot
dual boot vista/linux
Choix d'une distribution
installation des drivers manquants (ubuntu)
Installation ubuntu 8.04

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page