> Tous les forumsLinux

installation linux
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lascaux
  Posté le 19/09/2006 @ 13:27  
 Petit astucien

94 Messages
salut, j'ai windows xp sur une partition et je veux mettre linux sur une autre .Mon souci est que j'ai gravé" Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586" avec Néro 7 or lorsque j'ouvre pour voir les dossiers qui composent linux il n'y a rien pourtant cela a bien gravé.Donc impossible de faire l'installation. Avez vous une solution. Merci
 Afficher le profil de lascauxEnvoyer un message privé à lascaux

Publicité
 Teofifil  Posté le 19/09/2006 à 13:33  
Petit astucien

122 Messages
Bonjour, Une solution parmi d'autres est de passer commande (gratuitement) d'un CD d'install Ubuntu dapper ici: https://shipit.ubuntu.com/. Il faut attendre un peu mais tu reçois un CD officiel qui tourne. A titre d'info Ubuntu est un dérivé de Debian. La copie et le gravage de CD iso est souvent aléatoire. Une solution est de graver à petite vitesse mais... Bonne chance.
Afficher le profil de TeofifilEnvoyer un message privé à Teofifil
 lascaux  Posté le 19/09/2006 à 18:56  
Petit astucien

94 Messages
j'ai gravé maintes fois des fichiers iso et je n'avais jamais rencontré ce probleme.J'ai charger le logiciel toute la nuit aussi cela me fais raler de ne pouvoir m'en servir. Merci quand même pour la réponse
 lascaux  Posté le 19/09/2006 à 20:34  
Petit astucien

94 Messages
merci pour l'adresse ,mais le probleme est que je ne maitrise pas l'anglais.Il n'existe pas le même en français???????
 titi6852  Posté le 19/09/2006 à 22:25  
Petit astucien

955 Messages
lascaux a écrit :
merci pour l'adresse ,mais le probleme est que je ne maitrise pas l'anglais.Il n'existe pas le même en français???????
bonsoir, malheureusement non, pour recevoir le cd il faut en passer par cette langue de barbare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à te lire Yves
Afficher le profil de titi6852Envoyer un message privé à titi6852
 lascaux  Posté le 19/09/2006 à 23:44  
Petit astucien

94 Messages
tu as mal lu ma phrase le mot barbare ni figure pas.Je suis seulement ennuyee car je ne comprend pas l'anglais bonsoir
 koala01  Posté le 20/09/2006 à 04:05  
Astucien

4715 Messages
Salut, La premiere question (sans doute idiote) qui me vient à l'esprit est "as tu bien téléchargé l'image iso du DVD"(d'une taille de pres de 4Gb)[question] La deuxieme question qui me vient à l'espris est "a tu bien gravé l'image avec la fonction «graver l'image» de Nero, ou as tu ouvert l'image avec WinRAR pour en extraire les fichiers" Le troisième point, c'est que, une fois le point 1 et 2 correctement effectués, tu peux mettre le DVD sous windows dans le lecteur pour voir si "quelque chose" se passe (généralement, un menu ou une page HTML qui s'affiche, mais qu'il faut redémarrer l'ordinateur en prenant soin de régler le bios de manière à ce qu'il boot en premier lieu sur le lecteur CD/DVD Le quatrième point, c'est qu'il arrive quelques fois que la gravure échoue pour une raison inconnue (une crasse sur la lentille ou un DVD "qui a eu chaud… ou froid…") Entre le point 1 et le point deux, on peut poser la question "as tu vérifié la somme md5 du fichier que tu as téléchargé" juste à coté de là ou tu as trouvé l'image iso, tu devrais avoir un fichier qui contienne le terme "md5" en plus du nom du fichier iso… Ce fichier contient une "somme md5" (le résultat d'un algoritme assez compliqué qui crée une "clé" de 128bits) qui permet, en utilsant un outil comme [url="http://www.brandonstaggs.com/filecheckmd5.html"]==>filecheckmd5<==[/url] de vérifier l'intégrité du fichier que tu as téléchargé (des fois qu'il aie été corrompu, soit par un méchant garcon, soit lors du transfert)… A une époque assez lointaine, j'avais systématiquement des problèmes avec les fichers iso dont le téléchargement avait été interrompu et repris…
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page