|
| lascaux | Posté le 19/09/2006 @ 13:27 |
Petit astucien
94 Messages
| salut,
j'ai windows xp sur une partition et je veux mettre linux sur une autre .Mon souci est que j'ai gravé" Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586" avec Néro 7 or lorsque j'ouvre pour voir les dossiers qui composent linux il n'y a rien pourtant cela a bien gravé.Donc impossible de faire l'installation. Avez vous une solution.
Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Teofifil | Posté le 19/09/2006 à 13:33 |
Petit astucien
122 Messages
| Bonjour,
Une solution parmi d'autres est de passer commande (gratuitement) d'un CD d'install Ubuntu dapper ici: https://shipit.ubuntu.com/.
Il faut attendre un peu mais tu reçois un CD officiel qui tourne. A titre d'info Ubuntu est un dérivé de Debian. La copie et le gravage de CD iso est souvent aléatoire. Une solution est de graver à petite vitesse mais...
Bonne chance. |
| |
|
| lascaux | Posté le 19/09/2006 à 18:56 |
Petit astucien
94 Messages
| j'ai gravé maintes fois des fichiers iso et je n'avais jamais rencontré ce probleme.J'ai charger le logiciel toute la nuit aussi cela me fais raler de ne pouvoir m'en servir.
Merci quand même pour la réponse |
| |
|
| lascaux | Posté le 19/09/2006 à 20:34 |
Petit astucien
94 Messages
| merci pour l'adresse ,mais le probleme est que je ne maitrise pas l'anglais.Il n'existe pas le même en français??????? |
| |
|
| titi6852 | Posté le 19/09/2006 à 22:25 |
Petit astucien
955 Messages
| lascaux a écrit :
merci pour l'adresse ,mais le probleme est que je ne maitrise pas l'anglais.Il n'existe pas le même en français???????
bonsoir,
malheureusement non, pour recevoir le cd il faut en passer par cette langue de barbare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à te lire
Yves |
| |
|
| lascaux | Posté le 19/09/2006 à 23:44 |
Petit astucien
94 Messages
| tu as mal lu ma phrase le mot barbare ni figure pas.Je suis seulement ennuyee car je ne comprend pas l'anglais
bonsoir |
| |
|
| koala01 | Posté le 20/09/2006 à 04:05 |
Astucien
4715 Messages
| Salut,
La premiere question (sans doute idiote) qui me vient à l'esprit est "as tu bien téléchargé l'image iso du DVD"(d'une taille de pres de 4Gb)[question]
La deuxieme question qui me vient à l'espris est "a tu bien gravé l'image avec la fonction «graver l'image» de Nero, ou as tu ouvert l'image avec WinRAR pour en extraire les fichiers"
Le troisième point, c'est que, une fois le point 1 et 2 correctement effectués, tu peux mettre le DVD sous windows dans le lecteur pour voir si "quelque chose" se passe (généralement, un menu ou une page HTML qui s'affiche, mais qu'il faut redémarrer l'ordinateur en prenant soin de régler le bios de manière à ce qu'il boot en premier lieu sur le lecteur CD/DVD
Le quatrième point, c'est qu'il arrive quelques fois que la gravure échoue pour une raison inconnue (une crasse sur la lentille ou un DVD "qui a eu chaud… ou froid…")
Entre le point 1 et le point deux, on peut poser la question "as tu vérifié la somme md5 du fichier que tu as téléchargé"
juste à coté de là ou tu as trouvé l'image iso, tu devrais avoir un fichier qui contienne le terme "md5" en plus du nom du fichier iso…
Ce fichier contient une "somme md5" (le résultat d'un algoritme assez compliqué qui crée une "clé" de 128bits) qui permet, en utilsant un outil comme [url="http://www.brandonstaggs.com/filecheckmd5.html"]==>filecheckmd5<==[/url] de vérifier l'intégrité du fichier que tu as téléchargé (des fois qu'il aie été corrompu, soit par un méchant garcon, soit lors du transfert)…
A une époque assez lointaine, j'avais systématiquement des problèmes avec les fichers iso dont le téléchargement avait été interrompu et repris… |
| |
|
|
| Haut de la page |