> Tous les forumsLinux

installation mandriva 2006
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tiennou
  Posté le 12/03/2006 @ 17:11  
 Petit astucien

80 Messages
Bonjours à tous, Voulant me lancer dans linux(si j'avais su !!!)j'ai acheté la revue linux+ giga pack qui contient trois dvd pour installer mandriva linux 2006 official. Après l'installation voila ce qu'il commence à me dire : "Pb d'accés ou de lecture cd rom assurer vous que vous avez le droit d'acceder à /dev/hda " Comment faire ça ?[boom] Puis il me dit : " erreur-annorack impossible de lire /wav " Que faire ??[boom][boom] Enfin, lorsque je veux lancer internet par Kangourou, il me répond : "un pb s'est produit lors du chargement de http://www.free.fr hôte www.free.fr inconnu ?" Que faire ?[boom][boom][boom] J'espère que quelqu'un pourra me sortir de la, sinon j'abandonne linux pour retourner chez Bill gates !!!! Merci à tous d'avance et à bientôt Etienne[hello][hello]
 Afficher le profil de tiennou Envoyer un message privé à tiennou

Publicité
 k.rouge  Posté le 12/03/2006 à 17:48  
Petit astucien

827 Messages
Message original par tiennou
Voulant me lancer dans linux(si j'avais su !!!)
[hello] c'est kool Gnu/Linux , je ne comprends pas [bigsmile][langue][clindoeil]...Tu as fait une bonne action pour les developpeurs de mandriva en payant tes dvd...
tiennou a écri: J'espère que quelqu'un pourra me sortir de la, sinon j'abandonne linux pour retourner chez Bill gates !!!!
Surtout pas chez billou [nonnon]... Je ne vais pas tout t'expliquer sur le système Gnu/Linux mais n'importe qui possédant des simples droits ne peu pas bidouiller le système ni jouer avec les périphs , ton simple utilisateur doit être ds le group cdrom, audio, video pour avoir les droits nécessaires... Ds un terminal konsole en utilisateur root pour ouvrir le fichier des groupes , tape la commande: [code]kate /etc/group[/code] et rajoute le nom de ton simple utilisateur aux groupes que tu veux... Si il sont déjà ds les bons groupes , peut-être qu'il faut que tu monte ton cd avec la commande : [code]mount /dev/hda /mnt/cdrom[/code] regarde avant si /mnt/cdrom existe sinon créer le ou post ton /etc/fstab , il y a suremennt le point de montage du cd... Par contre pour ton autre problème as-tu configuré ton accès internet , est-ce que ta carte est reconnu... tape ds un terminal en root: [code]ifconfig -a[/code] et colle la sortie... Pour passer en root : - T'ouvre un terminal , tu tapes su puis Entrée, un mot de passe te sera demandé tu le rentres (ne t'inqiète pas si ne voie rien d'affiché c'est normal...) , puis Entrée et tu seras en root avec tous les droits sur le système... Voilà , les début son tjrs un peu hardu mais il n'y a pas de quoi retourner chez billou [bierre]... @+

Modifié par k.rouge le 12/03/2006 17:54
Afficher le profil de k.rouge Voir la configuration de k.rougeEnvoyer un message privé à k.rouge
 tiennou  Posté le 13/03/2006 à 17:35  
Petit astucien

80 Messages
Bonjours, Pour internet c'est réglé, c'est mon N°DNS qui était mauvais, j'avais gardé celui d'avant le dégroupage total sur free j'ai trouvé mon nouveau N° DNS[langue] Merci pour l'aide, je continue à ramer sur le reste, mais Paris ce n'est pas fait en un jour, et j'ai mis un certain temps pour bien comprendre Bill Gates alors patience.[hello][bombe]
Afficher le profil de tiennou Voir la configuration de tiennouEnvoyer un message privé à tiennou
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
récupérer partition supprimée (Ubuntu)
Cherche documentation Mandriva 2006
[Mandriva 2007] installation et lecture carte son
Driver Nvidia (Mandr 06)
impossible d'installer Mandriva 2007
Fontes TTF et installeur (Mandriva 2007
Mandriva 2006
pb post-installation mandriva 2007
Lilo Mandriva
Gros problème installation mandrake
installation linux
installation de la cbox sur mandriva 2006
installation codecs
installation impossible
Installation distribution sur nouvelle machine
probleme installation mandriva 2006 (Dcopserver)
Mandriva 2006 PowerPack + Gigabyte GeForce 6600 GT
installation e-carte bleue [RESOLU]

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !