> Tous les forumsLinux

installation scanner usb Scanjet [résolu]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 GolMut
  Posté le 15/05/2005 @ 21:44  
 Petit astucien

532 Messages
bonjour à tous, je viens de récupérer un scanner hp scanjet 3300C en usb. le scanner est bien reconnu, mais quand je lance xsane en utilisateur normal, il me dit qu'aucun périphérique est dispo. Par contre quand je lance xsane en root, plus aucun probleme, le scanner fonctionne nickel. Je me dis donc que c'est un probleme de droit, je cherche donc "scanner" dans /dev/usb et dans /dev/ mais je trouve pas mon scanner... je décide alors de lancer: sane-find-scanner et voila la réponse: found USB scanner (vendor=0x03f0 [Hewlett-Packard], product=0x0205 [HP ScanJet 3300C]) at libusb:002:003 le scanner se trouve donc "at libusb:002:003"; mais bon, ca me dit pas où je peux changer les droits d'accès de mon scanner! j'ai essayer de faire un "locate scanner" et j'ai trouver plein de scanners (10) dans /dev/.static/usb/ aidez moi svp à utiliser mon scanner en utilisateur normal! merci.
 Afficher le profil de GolMutEnvoyer un message privé à GolMut

Publicité
 chris60  Posté le 15/05/2005 à 22:12  
Petit astucien

252 Messages
Salut ton scanner est en /002/003, donc en console root : chmod a+rw /proc/bus/usb/002/003 Tu lui donnes la permission de travailler en user. Le problème c'est que cela risque de changer à la prochaine session, si tu veux automatiser tout cela, j'ai écrit un tuto ici : http://aurox.france.free.fr/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=7 Bonnne install A+
Afficher le profil de chris60Envoyer un message privé à chris60
 GolMut  Posté le 15/05/2005 à 22:39  
Petit astucien

532 Messages
merci Chris60! ca marche nickel avec ton tuto! mais pourquoi marques tu ceci:"le seul inconvénient est que lorsque vous lancez votre scanner vous devez attendre une minute avant de pouvoir scanner"? chez moi, apres avoir lancer une numérisation sur xsane, j'ai pas attendu 1 minute!
 chris60  Posté le 16/05/2005 à 09:09  
Petit astucien

252 Messages
Le démon chargé de détecter ton scanner passe toutes les minutes, donc si tu branches ton scanner juste 2 secondes après qu'il soit passé tu dois attendre ( calcul mental mn/secondes [boom] )... 58 secondes avant qu'il ne repasse. 1 minute c'est le temps maxi avant que le scanner ne soit détecté.Si tu branches ton scanner avant de mettre en route le pc, il sera aussitot opérationnel. Espérant avoir été assez clair dans mes explications. A+
Afficher le profil de chris60Envoyer un message privé à chris60
 GolMut  Posté le 16/05/2005 à 18:52  
Petit astucien

532 Messages
ok! j'ai compris! merci encore chris60!
 Magnificus  Posté le 18/05/2005 à 07:46  
Astucien

1158 Messages
Salut à tous, GolMut, peux tu me dire quelle est ta distribution stp ? J'ai un scanner Scanjet 3400C, il est bien reconnu comme périphérique USB, mais je n'ai pas trouvé de driver pour le faire fonctionner avec ma SuSE 9.1, et Xsane ne veut rien savoir, même pas en root. Je sais que le 3300C et le 3400C sont très proches, et utilisent le même driver. Merci de vos réponses.
Afficher le profil de Magnificus Voir la configuration de MagnificusEnvoyer un message privé à Magnificus
 GolMut  Posté le 18/05/2005 à 07:52  
Petit astucien

532 Messages
Salut Magnificus, je suis sur un Debian/Sid avec un kernel 2.6.8-2
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
scanjet 3500
problème installation scaner epson perfection
scanner
erreur xsane
Pb scanner
Mandrake Linux 10.1 - édition spéciale [résolu]
pb installation webcam (resolu)
pb installation scanner en port parallele (résolu
Installation de Mandrake 10.1
Ajout nouvelle carte USB 2.0: Mandrake KO [résolu]
Mepis
pb sagemfast résolu
driver scanner hp 4570 c (scanjet usb)
problème de boot sur un disque et une clé en usb
dual boot vista/linux
VirtualBox (sous WinXP) et installation Linux
Installation Mandriva

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page