> Tous les forumsLinux

installation Ubuntu 6
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cocagasy
  Posté le 11/10/2007 @ 14:24  
 Petit astucien

216 Messages

Bonjour,

J'ai décidé d'essayer linux. Un pote m'avait refilé un CD d'ubuntu 6. L'installation se passe bien, mais quand ubuntu demarre, il y a un message d'erreur qu'aucun ecran n'est detecté (ou truc dans ce genre).

Je pense que le problème vient du fait que ma carte graphique, une geforce 8500GT, n'est pas encore reconnue par ubuntu.

J'ai démarré avec mandriva live one CD, effectivement, linux me met juste un ecran par defaut, il ne detecte pas la CG.

Une solution? en sachant que je suis dans un bled perdu, et le debit maximum de notre connexion internet est de 128kbps, donc télécharger 700mo, c'est pas trop la joie.

Sinon, quand le pc demarre, le grub me demande de choisir le système à lancer (j'ai vista et XP). Apparemment, le grub est installé sur le disc où est installé ubuntu. Si mon problème n'est pas résolu, et que je veux supprimer linux, quelle manipulation faire?

Merci

Bonne journée

Afficher le profil de cocagasy Envoyer un message privé à cocagasy

Publicité
 Mori  Posté le 11/10/2007 à 18:06  
Petit astucien

868 Messages

salut,

peut-être que ta carte nvidia sera reconnue avec la future ubu roi 7.10 qui va sortir autour du 18 octobre 2007 ou de la dernière mandriva 2008.0 ... en attendant, une installation non pas à partir d'un live-cd, mais d'une alternate ubu roi ou d'une free mdv passera mieux. mais au lieu de configurer xorg avec un driver proprio nvidia, utilise un driver générique nv (à la place de nvidia).

en root : nano /etc/X11/xorg.conf

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "nv"

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de Mori
 cocagasy  Posté le 11/10/2007 à 19:43  
Petit astucien

216 Messages

salut

c'est le seul CD linux que j'ai malheureusement...

pour enlever le grub il fait faire comment? pour que je demarre mon PC avec le boot vista ou Xp vu que ubuntu 6 ne peut pas demarrer

Afficher le profil de cocagasy Voir la configuration de cocagasyEnvoyer un message privé à cocagasy
 bay  Posté le 11/10/2007 à 21:09  
  Astucien

5853 Messages
cocagasy a écrit :

salut

c'est le seul CD linux que j'ai malheureusement...

pour enlever le grub il fait faire comment? pour que je demarre mon PC avec le boot vista ou Xp vu que ubuntu 6 ne peut pas demarrer

Bonsoir, la solution sur le forum PCAstuces .

Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 cocagasy  Posté le 12/10/2007 à 19:08  
Petit astucien

216 Messages

salut, merci pour ton lien

J'aimerai tenter une derniere fois, je viens de télécharger (ouff) ubuntu 7 feisty... cette distribution reconnait directement ma geforce 8500GT ou? Quelle manip je devrai faire lors de l'installation

je suis novice de chez les novices sur linux, c'est la première fois que je vais y toucher

Merci

Afficher le profil de cocagasy Voir la configuration de cocagasyEnvoyer un message privé à cocagasy
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Question Ubuntu Desktop8.04.1
windows/ubuntu
problème de boot sur un disque et une clé en usb
Probleme d'installation Ubuntu 8.04
installation Ubuntu 8.04 avec Vista
installation open suse 10.3
installation Ubuntu sur HD SATA possible ?
pb installation linux ecran noir et rien
problème installation scaner epson perfection
Installation et partitionnement sous Ubuntu
Ubuntu:pas de systeme de fichier racine
installation ubuntu sur portable toshiba L300-12K
gnome ou kde ?
Préparer DD pour installation ubuntu en dual boot
installation Linux
Monter un lecteur NTFS en root
Probleme Installation Ubuntu...
installation des drivers manquants (ubuntu)

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page