|
| yannibus | Posté le 13/05/2008 @ 09:18 |
Petit astucien
51 Messages
| Bonjour à tous Je voulais tester Ubuntu 8.04.J'ai partionné mon disque pour installer Linux sous l'cône J. J'ai le message suivant"Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement. Je ne vois pas comment je peux régler le problème . merci pour votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Taras_Boulba | Posté le 13/05/2008 à 11:08 |
Petit astucien
987 Messages
| salut,
quand tu es à l'étape du partitionnement, clique sur ta partition puis sur l'onglet modifier (ou clique droit ), choisis alors comme système de fichier ext3 et point de montage /
mais si tu débutes, vaut peut être mieux que tu laisses tomber le partitionnement manuel... choisis une des options qui fait tout pour toi. |
| |
|
| yannibus | Posté le 13/05/2008 à 12:32 |
Petit astucien
51 Messages
| Merci pour la réponse, mais en fait j'ai partitionné avec Powerquest et attribué le numéro J pour le fonctionnement de Linux, ce qui fait que je ne vois pas comment intervenir sur la partition!!!! |
| |
|
| Tasgarth | Posté le 13/05/2008 à 17:26 |
Petit astucien
873 Messages
| Bonjour yannibus, Tu lances le Cd d' Ubuntu (en test Cd-Live) . Dans les menus (system ?) tu trouveras Gparted, outils de partitionnement... Il affichera tes partitons sous la forme 'Linux' : hda1 etc... Un fois noté, tu installes en suivant ce qu' a écrit Taras_Boulba  ------ Installes en gardant Windows (multiboot) mais le défragmenter AVANT A+ Modifié par Tasgarth le 13/05/2008 17:29 |
| |
|
| bmatown | Posté le 14/05/2008 à 05:30 |
Petit astucien
27 Messages
| Salut à tous !
je te propose un tuto très bien rédigé ici n'hésites pas à défragmenter plusieurs fois. Allez bonne journée à tous. Modifié par bmatown le 14/05/2008 05:32 |
| |
|
| yannibus | Posté le 14/05/2008 à 12:48 |
Petit astucien
51 Messages
| Bonjour à tous. je vais supprimer le partitionnement fait avec Partition Magic et laisser faire Ubuntu . Je dois m'en sortir de cette manière.merci à tous les trois. Salutations et bonne continuation. |
| |
|
|
| Haut de la page |