|
| romubedo | Posté le 17/05/2008 @ 07:30 |
Petit astucien
425 Messages
| bonjour ma question est la suivante: j'ai lu sur le dernier micro hebdo que l'ont pouvais installer ubuntu 8.04 sur un pc comme un logiciel ordinaire avec le choix au demarrage!! mais je suis en multiboot xp vista sur deux DD different, est ce que cela peut fonctionner sans mettre la pagaille dans mon multiboot merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Pat31b | Posté le 17/05/2008 à 08:23 |
Petit astucien
139 Messages
| |
| |
|
| romubedo | Posté le 17/05/2008 à 14:42 |
Petit astucien
425 Messages
| ok merci je vais regarder tout cela!! |
| |
|
| pcastuces | Posté le 17/05/2008 à 17:27 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| rv31 | Posté le 17/05/2008 à 18:11 |
Astucien
2455 Messages
| Bonjour, Sur un DD avec dual boot XP Home-XP Pro, j'ai installé Ubuntu 7.10. Les multiboots apparaissent en "cascade":d'abord la fenêtre d'Ubuntu (qui se lance après le décompte si je ne fais rien)
Si je choisis Windows, je tombe sur le dual boot d'origine:
|
| |
|
| romubedo | Posté le 17/05/2008 à 20:21 |
Petit astucien
425 Messages
| j'ai sur un disque dur de 160 go win xp home , et sur un deuxieme DD vista , le dual boot c'est mis en place tout seul , est ce que ubuntu va se mettre a la suite a la page de demarrage? ou je ne pourrai plus demarrer vista ? il faudra que je partitionne le premier disque dur ou je l'installe sur xp? merci |
| |
|
| rv31 | Posté le 17/05/2008 à 21:39 |
Astucien
2455 Messages
| J'ai un peu oublié les détails, ça date de quelques mois. J'espère qu'il n'y pas de grandes différences entre la V7.10 et la 8.04. Il me semble qu'à un moment de l'installation il est demandé si on veut le multiboot (je l'avais accepté et il s'est mis en place tout seul). Ubuntu ne se met pas à la suite mais il apparaît en 1er. Pour avoir XP ou Vista ou autre Windows, il faut sélectionner la dernière ligne (WindowsNT/2000/XP). Il ne faut pas installer Ubuntu sur XP mais diminuer la partition de XP pour libérer de la place. Faire booter le PC sur le CD Ubuntu (c'est un live-cd qui permet une fois Ubuntu fonctionnel de faire l'installation). Penser à F2 au début pour le choix de la langue ; plus tard d'autres demandes seront faites également. Ubuntu en place: >Système, >Administration, >Editeur de partition = GParted Utiliser le bouton "Redimensionner/Déplacer" et diminuer la place octroyée à XP en déplaçant la limite droite . |
| |
|
| romubedo | Posté le 18/05/2008 à 14:10 |
Petit astucien
425 Messages
| j'essayerai tout cela , mais j'ai un peu peur de ne pouvoir redemarrer vista ou xp a la suite de cette installe merci |
| |
|
|
| Haut de la page |