|
| revilo56 | Posté le 08/07/2008 @ 15:07 |
Astucien
1701 Messages
| Bonjour, je suis sous OS Vista Premium qui ne me permet pas de partitionner mon disque dur; je viens de télécharger Ubuntu 8 et j'ai le dual boot au démarrage de mon portable (Asus 9 S).Mais le problème est : quand je dois taper un ID : je tape toto ou autre chose et pour le passe : titi ou autre chose et ubuntu m'indique que l'ID est incorrect car ne respectant pas la casse ! Je n'y comprend plus rien ! Mon but dans cette affaire est de découvrir Ubuntu en restant sous vista et d'installer XP en trial boot si c'est possible. Ma question : vista étant sur mon disque dur SATA ( pas d'incompatibilté avec ubuntu?) et mon disque dur est en NTFS et pas en FAT32 ... l'impossibilité d'installer correctement ubuntu ne viendrait-il pas du fait que je sois en NTFS et mon disque dur un SATA?
Merci de répondre ( j'ai changé de forum car j'ai eu des réprimandes...amicales bien sûr et peut-être justifiées... sur le forum Vista , ici aussi peut-être, mais c'est qd même une question qui concerne Linux!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| hido | Posté le 08/07/2008 à 16:22 |
Astucien
4680 Messages
| |
| |
|
| Tasgarth | Posté le 08/07/2008 à 17:23 |
Petit astucien
900 Messages
| Bonjour revilo56,
pour le login et pour le password généralement il faut taper le même mot:.
Essayer root pour être administrateur ou guest pour simple utilisateur.
Les passwords peuvent etre changés (le faire pour la sécurité) une fois l 'installation faite...
|
| |
|
| revilo56 | Posté le 08/07/2008 à 20:06 |
Astucien
1701 Messages
| Ah bon le même mot entre le login et le passe ! Bizarre tout ça ! Avec Mandrake je ne me souviens pas d'un truc pareil, mais ça fait longtemps ! |
| |
|
| Yan68 | Posté le 08/07/2008 à 21:31 |
Petit astucien
19 Messages
| Salut,
Pourquoi tu ne peux pas partitionner sous Vista ????? 
Yannick |
| |
|
| revilo56 | Posté le 08/07/2008 à 22:44 |
Astucien
1701 Messages
| Bonsoir Yann68, parce que j'ai vista premium! c'est pour ça que je n'arrive pas à partitionner sous vista, même pas dans Gestion de disques! Il me reste un peu plus de 60 Go de libres ( que je peux réduire, car il y a beaucoup de films avi et vob ... ). Et j'ai mon HD externe SATA qui fait 400Go ( j'y ai mis mes sauvegardes, pas assez sans doute!). Mais j'envisage avec ce petit portable changer mon HD de 160Go ( 142 Go réels ) par un HD interne de 250 Go . Là je pourrais avoir mon trialboot ubuntu-Vista-XP avec tte la place désirée! Mais ce n'est qu'un projet un peu louffoque sans doute! Ubuntu ou autre config de linux peut me permettre de partitionner sans problème je pense! |
| |
|
| revilo56 | Posté le 08/07/2008 à 23:57 |
Astucien
1701 Messages
| bon je viens de rédémarrer en choisissant sur le boot UBUNTU et ça bugge au niveau du login et mot de passe : Ne sachant pas faire de copie d'écran avec un OS non installé, j'ai pris une photo avec mon téléphone portable ( encore cette histoire de casse ) j'ai pourtant rentré le login revilo et le passe revilo :
y a t'il un linux téléchrgeable plus simple? Merci.
 Modifié par revilo56 le 08/07/2008 23:58 |
| |
|
| hido | Posté le 09/07/2008 à 07:59 |
Astucien
4680 Messages
| Je pense que quand tu as installé Ubuntu, quand il fallait choisir un login et un mot de passe, tu les as tapés en majuscule sans t'en rendre compte.
Donc essaie de les taper en majuscule.
SI ça ne marche pas tu n'as plus qu'à réinstaller Ubuntu et cette fois fais bien attention si tu es en majuscule ou minuscule, et rapelle toi bien du login et mot de passe, note les sur un papier si nécéssaire
Modifié par hido le 09/07/2008 08:01 |
| |
|
| Yan68 | Posté le 09/07/2008 à 21:39 |
Petit astucien
19 Messages
| salut Revilo,
va dans gestion des disques et réduis le volume d'une partition et formate rapide en fat ou ntfs...... tu dois pouvoir le faire avec vista premium.
Yannick |
| |
|
| Yan68 | Posté le 09/07/2008 à 21:49 |
Petit astucien
19 Messages
| |
| |
|
| Yan68 | Posté le 09/07/2008 à 21:55 |
Petit astucien
19 Messages
| |
| |
|
| revilo56 | Posté le 11/07/2008 à 01:20 |
Astucien
1701 Messages
| Merci Yann , mais pour partitionner avec vista premium dans gestion de disques, il faut avoir vista business. J'ai donc voullu essayer ubuntu et l'installer sur 8 Go sur mes 70Go de libres ( dommage que le cd ne boote pas bien que j'ai mis le cd en first boot tt à l'heure )...
Alors voila mon cd :

Et voila où ça plante :

Je n'y comprend plus rien , je réessaye de booter ( peut-être qu'il faut configurer le boot à chaque démarrage , il doit se remettre au DD en first boot à chaque fois...va savoir!)
Je viens redémarrer et régler sur le cd en firstboot et ça démarre sur windows !!!! L'Asus oublie le boot qui est sur mon cd, il faut croire! Modifié par revilo56 le 11/07/2008 02:14 |
| |
|
| beezapa | Posté le 11/07/2008 à 09:39 |
Petit astucien
275 Messages
| salut revilo56
wubi s'installe sur le morceau que tu lui donne suffit d'aller dans C ou dans la partition libre crée un fichier Ubuntu (max 15Go) si je ne me trompe.
double clic sur wubi et tu lui dit ou s'installer cad dans le fichier que tu a précédemment créer. le cd ne doit pas rester dans le lecteur puisqu'il c'est installer avec sont boot perso c'est pour ça qu'il redémarre sur crosoft et la tu vas avoir le boot win ubuntu de ton disque dur..
et amuse toi bien dans la découverte Modifié par beezapa le 11/07/2008 09:46 |
| |
|
| bay | Posté le 11/07/2008 à 11:29 |
Astucien
5853 Messages
| revilo56 a écrit :
bon je viens de rédémarrer en choisissant sur le boot UBUNTU et ça bugge au niveau du login et mot de passe : Ne sachant pas faire de copie d'écran avec un OS non installé, j'ai pris une photo avec mon téléphone portable ( encore cette histoire de casse ) j'ai pourtant rentré le login revilo et le passe revilo :
y a t'il un linux téléchrgeable plus simple? Merci.

bonjour, à mon avis ton clavier à ce moment là est en Qwerty 
Bien vérifier que tu a gravé une image de ton fichier .iso Modifié par bay le 11/07/2008 11:31 |
| |
|
| Yan68 | Posté le 11/07/2008 à 11:41 |
Petit astucien
19 Messages
| Pour d'autres Linux je t'ai donné une adresse!! |
| |
|
| w36xb2w | Posté le 12/07/2008 à 17:45 |
Petit astucien
158 Messages
| Bonjour
J'ai le même message que revilo56 quand j'installe ubuntu alors que je suis déja en session vista alors qu'en boot sans install sur cd c'est impec.
Y a t'il une explication car je n'ais pas encore trouvé comment l'installer sur mon disque extrene usb 320 go.
Une question si je demande l'install au démarrage du cd il me demande de partitionner et il veut formater alors que j'ai des données à conserver ,que faut il faire ?
Merçi d'avance pour l'aide.
Je connaisait bien xp mais sur vista je démarre depuis le mois de novembre 2007 et c'est galère.
|
| |
|
| revilo56 | Posté le 13/07/2008 à 01:54 |
Astucien
1701 Messages
| Salut w36xb2w, moi aussi avec Vista , c'est un peu galère , mais je m'y fais malgré les programmes impossibles à installer dessus ( que j'avais avec XP !!) Va comprendre!  |
| |
|
| w36xb2w | Posté le 13/07/2008 à 14:16 |
Petit astucien
158 Messages
| Bonjour revilo56
je ne m'avoue pas vaincu et je sais qu'un jour je trouverai soit seul ou avec l'aide des internautes.
Les forums de discussions sont la pour ça et c'est bien ainsi.
Pour les programmes impossibles à mettre sur Vista j'ai déja trouvé qu'il vaut mieux passer par aide qui fonctionne alors que par les propriété ça ne marche pas. |
| |
|
| Mimile | Posté le 20/07/2008 à 15:09 |
Astucien
3016 Messages
| Salut
Juste une réflexion au passage concernant le login et le password.
J'ai installé Ubuntu en virtuel (avec VirtualBox sous WinXP) et il arrive parfois (pas toujours) que mon pavé numérique ne soit pas opérationnel malgré le fait que les petites boules noires s'affichent quand j'encode mon mot de passe (qui contient des chiffres).
Je reçois alors le même message que toi (mot de passe incorrect ou quelque chose comme ça).
Dans ce cas là, j'utilise alors les chiffres qui se trouvent en haut du clavier alphanumérique et ça marche.
C'est bizarre mais c'est comme ça.
Donc, si ton password contient des chiffres, évite d'utiliser le pavé et utilise les chiffres du clavier ; ça résoudra peut-être ton problème.
Amicalement |
| |
|
|
| Haut de la page |