> Tous les forumsLinux

installer "ubuntu"
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fugen
  Posté le 13/07/2006 @ 20:25  
 Petite astucienne

111 Messages
Les données sur mon pc: processeur Intel Celeron 1,00 GHZ 128 Mo de Ram Disque local espace libre 16,00 go capacité 18,6 go J'ai gravé le disque mais je n'arrive pas à entrer dans le bios. A partir du poste de travail ça ne marche pas. press "del"?... je n'ai pas de touche "del"...
 Afficher le profil de fugenEnvoyer un message privé à fugen

Publicité
 philouvb  Posté le 13/07/2006 à 20:42  
Petit astucien

159 Messages
Je supose que tu veux rentrer dans le bios de ton ordi et cela afin de modifier l'ordre des périphériques de boot. Cela ne se fait pas lorsque l'ordinateur a lancé son système d'exploitation mais juste au démarage après le test POST (Power On Self Test) et avant le chargement de l'OS. Il faudra appuyer à ce moment sur la touche delete ou esc ou F8 cela dépend du PC quelle marque de PC a tu ?
Afficher le profil de philouvb Voir la configuration de philouvbEnvoyer un message privé à philouvb
 titi6852  Posté le 13/07/2006 à 22:54  
Petit astucien

954 Messages
Message original par fugen
Les données sur mon pc: processeur Intel Celeron 1,00 GHZ 128 Mo de Ram Disque local espace libre 16,00 go capacité 18,6 go J'ai gravé le disque mais je n'arrive pas à entrer dans le bios. A partir du poste de travail ça ne marche pas. press "del"?... je n'ai pas de touche "del"...
bonsoir, sur un clavier français c'est marqué: suppr, voilà à te lire Yves
Afficher le profil de titi6852Envoyer un message privé à titi6852
 fugen  Posté le 14/07/2006 à 11:27  
Petite astucienne

111 Messages
OK, J'arrive dans le bios, Dans firts boot device j'ai coché la ligne "CD/rom", sauvegardé, ça redémarre sur XP avec le CD dedans...[confus]

Modifié par fugen le 14/07/2006 11:27
 Taras_Boulba  Posté le 14/07/2006 à 12:15  
Astucien

1009 Messages
bonjour, as tu utilisé l'option "graver une image" de ton logiciel de gravure?... il ne faut pas graver un iso comme un simple fichier.
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 fugen  Posté le 14/07/2006 à 13:10  
Petite astucienne

111 Messages
Je n'ai pas cette option (je suis sur un mac, je veux installer ubuntu sur un pc)) j'ai déplacé l'icone de ubuntu sur le cd puis j'ai gravé. Après vérification, tous les fichiers étaient bien sur le cd.
 Teofifil  Posté le 14/07/2006 à 14:26  
Petit astucien

122 Messages
Bonjour, Si tu as le temps d'attendre environ 1 mois je te recommande de passer commande pour recevoir gratuitement 1 coffret de CD d'instal ubuntu. L'adresse est ici: https://shipit.ubuntu.com/ Dans ces conditions tous tes problèmes de lecture et de copie seront résolus.
Afficher le profil de TeofifilEnvoyer un message privé à Teofifil
 Taras_Boulba  Posté le 14/07/2006 à 14:42  
Astucien

1009 Messages
oui enfin, il faut quand même préciser 99,99% des gens qui procèdent correctement (téléchargement de l'iso sur un serveur ftp dédié, vérification du md5, gravure avec l'option image, séquence de boot correctement définie) n'ont aucun problème... a+
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 bay  Posté le 14/07/2006 à 14:48  
  Astucien

5876 Messages
fugen a écrit :
Je n'ai pas cette option (je suis sur un mac, je veux installer ubuntu sur un pc)) j'ai déplacé l'icone de ubuntu sur le cd puis j'ai gravé. Après vérification, tous les fichiers étaient bien sur le cd.
bonjour,pour graver une image iso sous Mac OS X : 1. Ouvrir l'utilitaire de disque : Applications->Utilities->Disk Utility 2. Déplacer le fichier iso dans la fenetre de l'utilitaire de disque 3. Insérer un disque vierge dans le graveur 4. Cliquer sur "Graver" ou "Burn" 5. Sélectionner le graveur dans la nouvelle fenetre 6. Cliquer sur "Graver" ou "Burn".[clindoeil]
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 fugen  Posté le 14/07/2006 à 19:09  
Petite astucienne

111 Messages
Bon, j'ai gravé le cd, et essayé de l'installer. Là ça bloque à la fin de l'installation, je me retrouve devant un tout petit écran avec le logo ubuntu et la souris au milieu qui ne fonctionne plus... et un rectangle blan en haut à gauche.. A moins qu'il faille attendre ? (je suis le guide pdf)

Modifié par fugen le 14/07/2006 19:13
 bay  Posté le 14/07/2006 à 20:42  
  Astucien

5876 Messages
Bonsoir, quels sont les periphériques connecté à ce PC et surtout les peripheriques USB ? Essaie avec une configuration minimale UC + écran , clavier et souris (rien en USB de préférence ). [clindoeil]
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 fugen  Posté le 14/07/2006 à 23:59  
Petite astucienne

111 Messages
périphérique usb ? cela veut il dire que je dois désinstaller wanadoo? c'est le seul truc que j'avais installé avec une web cam... Comment faire pour etre sous une configuration minimale UC ?
 bay  Posté le 15/07/2006 à 08:51  
  Astucien

5876 Messages
fugen a écrit :
périphérique usb ? cela veut il dire que je dois désinstaller wanadoo? c'est le seul truc que j'avais installé avec une web cam... Comment faire pour etre sous une configuration minimale UC ?
Bonjour, quel est le modem utilise avec ta connection Wanadoo ?
 fugen  Posté le 15/07/2006 à 10:27  
Petite astucienne

111 Messages
speedtouch 330
 bay  Posté le 15/07/2006 à 10:34  
  Astucien

5876 Messages
fugen a écrit :
speedtouch 330
Bonjour, essaie dans un premier temps sans le modem , pour vérifier .[clindoeil]
 fugen  Posté le 15/07/2006 à 12:24  
Petite astucienne

111 Messages
Je n'arrive pas à le désinstaller !! [triste](je vais finir par aller acheter windows 2000 moi..)
 pinginux  Posté le 15/07/2006 à 12:41  
Petit astucien

93 Messages
Tu n'as rien à désinstaller, pourquoi tu nous parles de wanadoo et de désinstallation?! Wanadoo c'est sous windows, sous linux tu utilises les drivers de linux, donc contente toi de débrancher ton modem usb (et ta caméra) puis d'installer linux. Une fois le système en place tu pourras brancher ton modem. Note qu'il est très fortement conseillé d'utiliser un modem ethernet sous linux... A+
Afficher le profil de pinginux Voir la configuration de pinginuxEnvoyer un message privé à pinginux
 fugen  Posté le 15/07/2006 à 13:18  
Petite astucienne

111 Messages
Rien n'est branché, c'est pour ça que je parlais de désinstaller...
 bay  Posté le 15/07/2006 à 13:46  
  Astucien

5876 Messages
Bonjour, c'est quelle version de Ubuntu , et sur quel site a t'il été téléchargée ?
 fugen  Posté le 15/07/2006 à 18:59  
Petite astucienne

111 Messages
C'est la version 6.06 téléchargée sur Ubuntu-fr
 bay  Posté le 15/07/2006 à 19:44  
  Astucien

5876 Messages
fugen a écrit :
C'est la version 6.06 téléchargée sur Ubuntu-fr
Bonsoir, mais quelle version exactement , est ce bien celle ci PC (Intel x86) desktop CD[clindoeil]
 fugen  Posté le 16/07/2006 à 22:32  
Petite astucienne

111 Messages
comme donnée j'ai ça: /ubuntu-6.06-desktop-i386.iso
 bay  Posté le 17/07/2006 à 08:41  
  Astucien

5876 Messages
fugen a écrit :
comme donnée j'ai ça: /ubuntu-6.06-desktop-i386.iso
Bonjour, c'est la bonne version .
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page