> Tous les forumsLinux

Installer "UBUNTU 7.10" sur 2 PC différentsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ouindaube
  Posté le 24/02/2008 @ 09:21  
 Petite astucienne

39 Messages

Bonjour,

J'avais déjà essayé d'installer Linux, mais sans succès; ne voulant pas m'avouer complètement vaincu, après avoir acheté une revue possédant "ubuntu 7.10" en deux versions, l'une en 32bits et l'autre en 64bits, je suis passé aux essais.....

Voilà comment j'ai procédé, seule la version en 32 bits a été utilisée, et j'ai essayé en live sur deux PC différents, dont voici les caractéristiques:

Premier PC:

Carte mère ASUS P4T533 avec 500Mo de RAM RAMBUS

Proc INTEL PIV 2,4 Gh

Carte graphique NVIDIA Gforce4 TI 4200

Carte son SB Live

Carte réseau Realtek RTL 8139 Family

Ce PC étant connecté sur un Modem routeur "Dlink DSL G 624 T " sur lequel 4 PC sont connectés plus le WIFI sur un portable.

Deuxième PC:

Carte mère ASUS A8N - SLI deluxe avec 2 Go de RAM

PROC AMD Athlon 64X2 Dual core 3800 +

Carte graphique NVIDIA Gforce 7600 GT

Carte son Creative SB XFI

Réseau sur carte mère

Je précise que je n'utilise pas la fonction RAID.

Voilà donc les deux PC; ensuite muni du DVD "UBUNTU 32 bits", j'ai essayé la version "Live" avant de tenter de l'installer.

Sur le PC avec le proc Intel PIV, j'arrive sans trop de difficultés au bureau Ubuntu. Mais impossible de se connecter sur le web, et impossible de me retrouver en Français.......

Sur le PC avec le proc AMD rien à faire, l'image sur l'écran est impossible à gérer, je veux dire que la carte graphique ne suit pas donc impossible de faire le moindre essai!

Un essai rapide sur un autre PC ayant lui aussi un proc AMD donne le même résultat.

J'ai vraiment la poisse avec Linux; portant je souhaite au plus vite quitter le "windaube", surtout après avoir testé "Vista"

Qu'est-ce que je rate pour être aussi nul avec Linux?

Afficher le profil de ouindaube 

Publicité
 Le k  Posté le 24/02/2008 à 14:42  
Petit astucien

169 Messages
Message original par ouindaube

Bonjour,

Salut

J'avais déjà essayé d'installer Linux, mais sans succès; ne voulant pas m'avouer complètement vaincu,

Tu as raison d'insister, ça vaut la coup.

après avoir acheté une revue possédant "ubuntu 7.10" en deux versions, l'une en 32bits et l'autre en 64bits, je suis passé aux essais.....

Voilà comment j'ai procédé, seule la version en 32 bits a été utilisée, et j'ai essayé en live sur deux PC différents, dont voici les caractéristiques:

Premier PC:

Carte mère ASUS P4T533 avec 500Mo de RAM RAMBUS

Proc INTEL PIV 2,4 Gh

Carte graphique NVIDIA Gforce4 TI 4200

Carte son SB Live

Carte réseau Realtek RTL 8139 Family

Ce PC étant connecté sur un Modem routeur "Dlink DSL G 624 T " sur lequel 4 PC sont connectés plus le WIFI sur un portable.

Deuxième PC:

Carte mère ASUS A8N - SLI deluxe avec 2 Go de RAM

PROC AMD Athlon 64X2 Dual core 3800 +

Carte graphique NVIDIA Gforce 7600 GT

Carte son Creative SB XFI

Réseau sur carte mère

Je précise que je n'utilise pas la fonction RAID.

Voilà donc les deux PC; ensuite muni du DVD "UBUNTU 32 bits", j'ai essayé la version "Live" avant de tenter de l'installer.

Sur le PC avec le proc Intel PIV, j'arrive sans trop de difficultés au bureau Ubuntu. Mais impossible de se connecter sur le web, et impossible de me retrouver en Français.......

Normal, le language pack français n'est pas installé en totalité. Ce qui est normal vu le nombre de langue qu'embarque le cd ou dvd au départ.C'est une fois installé que tu récupères les languages pack pour ta langue avec synaptic gestionnaire d'installtion.

Sur le PC avec le proc AMD rien à faire, l'image sur l'écran est impossible à gérer, je veux dire que la carte graphique ne suit pas donc impossible de faire le moindre essai!

J'ai sensiblement le même pc avec Amd même carte graphique (sauf pour le routeur), ça fonctionne sans aucun souci depuis deux ans.

Pour le routeur voir ici une piste.

Un essai rapide sur un autre PC ayant lui aussi un proc AMD donne le même résultat.

Je ne pense pas que cela viennent de l'amd, car amd est réputer bien tourner avec ubuntu kubuntu xbuntu.

J'ai vraiment la poisse avec Linux; portant je souhaite au plus vite quitter le "windaube", surtout après avoir testé "Vista"

Je te suggère de voir plutôt le documentation et le forum d'Ubuntu qui me semble plus approprié. Loin de moi l'idée de croire que ce forum ne puisse pas t'aider.

Qu'est-ce que je rate pour être aussi nul avec Linux?

Tu ne rate rien, simplement, je pense que tu manques d'infos.

Cordialement.

Modifié par Le k le 24/02/2008 15:06
Afficher le profil de Le k Voir la configuration de Le kEnvoyer un message privé à Le k
 ouindaube  Posté le 24/02/2008 à 19:38  
Petite astucienne

39 Messages

Merci "le k" pour ton intervention; je vais aller jeter un oeil sur les liens que tu m'as donnés, mais je suis une fois de plus découragé!

Il faut que je te dise que je viens de réussir à commencer l'installation de "ubuntu" et lorsque l'install arrive à environ 82%, la fenêtre du menu d'install indique:

Configuration de l'outil de gestion des paq", et en dessous il est écrit "Examen du miroir", alors le pc reste indéfiniment sur cette fenêtre et plus rien à faire pour aller plus loin..........c'est coincé!!!!!

Ce truc est exaspérant, et se produit sur les trois ordinateurs sur lesquels j'ai essayé d'installer "Ubuntu".

Afficher le profil de ouindaube Voir la configuration de ouindaube
 Le k  Posté le 24/02/2008 à 21:13  
Petit astucien

169 Messages
ouindaube a écrit :

Merci "le k" pour ton intervention; je vais aller jeter un oeil sur les liens que tu m'as donnés, mais je suis une fois de plus découragé!

Il faut que je te dise que je viens de réussir à commencer l'installation de "ubuntu" et lorsque l'install arrive à environ 82%, la fenêtre du menu d'install indique:

Configuration de l'outil de gestion des paq", et en dessous il est écrit "Examen du miroir", alors le pc reste indéfiniment sur cette fenêtre et plus rien à faire pour aller plus loin..........c'est coincé!!!!!

Ce truc est exaspérant, et se produit sur les trois ordinateurs sur lesquels j'ai essayé d'installer "Ubuntu".

Salut, ne serais-ce pas alors un problème de live cd corrompu dans ce cas ?? Cela m'est déjà arrivé avec un cd/dvd d'un magazine. Rien à faire ça ne fonctionnait pas.

Je te conseille de graver toi même l'image iso d'Ubuntu

tu sais comment graver une image iso ???

Afficher le profil de Le k Voir la configuration de Le kEnvoyer un message privé à Le k
 ouindaube  Posté le 25/02/2008 à 11:08  
Petite astucienne

39 Messages

J'ai donc téléchargé la version "iso" d'ubuntu, et ensuite gravé mon cd.

L'installation sur le PC avec le PIV de 2,4Gh a recommencé, et même chose, arrivé à 82% de l'install, il reste inerte!!

Fatigué par ce souci, j'ai donc décidé de le laisser sur cet arrêt et en fonctionnement, et je suis allé me défouler sur un autre PC lui doté de windaube.......

Au bout de 10 bonnes minutes, l'install a repris.....miracle....non sans signaler que certaines mises à jour n'ont pu être faites faute d'une connection internet!

Donc l'install se poursuit et se termine complètement.

Après avoir rebouté le PC, j'ai bien "Ubuntu" installé et fonctionnel, sauf que la connection internet ne se fait pas alors que le modem routeur est toujours en fonctionnement et que les autres PC sont connectés normalement.

Je conclu que ce qui m'apparaissait comme un plantage ne devait être qu'une recherche longue......très longue... d'une connection internet impossible.

Alors désormais, il faut que je trouve le moyen de configurer ce programme "ubuntu" pour qu'il voit le modem routeur D-Link!!!! je ne suis pas sorti de l'auberge.

Il faut reconnaitre tout de même que l'utilisation de Linux pour le particulier lambda est un vrai parcours du combattant, et qu'il faut une sacré motivation et des congés longue durée pour arriver à le faire fonctionner.....ou presque.

pascal5960  Posté le 25/02/2008 à 11:13  
Astucien

1080 Messages

bonjour : à mon avis pour le routeur il faut configurer la liaison sous linux en mode DHCP automatique , c'est classique... tu vas dans :SYSTEME/ADMINISTRATION/OUTILS RESEAU , il faut être en mode administrateur et donner ton mot de passe

Modifié par pascal5960 le 25/02/2008 11:40
Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 ouindaube  Posté le 25/02/2008 à 11:19  
Petite astucienne

39 Messages

Merci pour ta suggestion, mais peux-tu me détailler un petit peu la marche à suivre?

Je ne voudrais pas bien configurer le routeur pour Ubuntu, et annuler le fonctionnement avec windaube.

pascal5960  Posté le 25/02/2008 à 11:38  
Astucien

1080 Messages
pour le routeur , il n'y a pas de différence entre le fonctionnement sous ubuntu et sous windaube ...(normalement !) sur ma config je sélectionne l'interface eth0 (ethernet 0) , je clique sur configurer et je choisis mode automatique détection DHCP , ça va tout seul ... Si ça ne marche pas , passe sur le forum internet et réseau , tu auras la réponse pour ton routeur . voir ce qu'a indiqué Le K Bon courage

Modifié par pascal5960 le 25/02/2008 12:09
Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 Le k  Posté le 25/02/2008 à 16:43  
Petit astucien

169 Messages
ouindaube a écrit :

L'installation sur le PC avec le PIV de 2,4Gh a recommencé, et même chose, arrivé à 82% de l'install, il reste inerte!!

Fatigué par ce souci, j'ai donc décidé de le laisser sur cet arrêt et en fonctionnement, et je suis allé me défouler sur un autre PC lui doté de windaube.......

Au bout de 10 bonnes minutes, l'install a repris.....miracle....non sans signaler que certaines mises à jour n'ont pu être faites faute d'une connection internet!

Donc l'install se poursuit et se termine complètement.

Après avoir rebouté le PC, j'ai bien "Ubuntu" installé et fonctionnel, sauf que la connection internet ne se fait pas alors que le modem routeur est toujours en fonctionnement et que les autres PC sont connectés normalement.

Je conclu que ce qui m'apparaissait comme un plantage ne devait être qu'une recherche longue......très longue... d'une connection internet impossible.

Alors désormais, il faut que je trouve le moyen de configurer ce programme "ubuntu" pour qu'il voit le modem routeur D-Link!!!! je ne suis pas sorti de l'auberge.

Il faut reconnaitre tout de même que l'utilisation de Linux pour le particulier lambda est un vrai parcours du combattant, et qu'il faut une sacré motivation et des congés longue durée pour arriver à le faire fonctionner.....ou presque.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu as voulu conduire une voiture sans avoir fait ni le code ni le permis.

Il faut se renseigner d'abord avant de se lancer tête baissé dans quelque chose. Je suis certain qu'avec windob il t'a fallu

apprendre également. Ta connexion avec un routeur et plusieurs pcs ne s'improvise pas. Il t'a fallu faire des recherches pour

trouver comment faire.
De plus, si ta connexion avait fonctionné, tu aurais déjà Ubuntu sur ton pc. Avec une connexion en ethernet, cela fonctionne toujours.

J'ai lu pas mal de documentation sur le forum avant de m'en sortir avec ma Kubuntu.

J'ai également lu énormément de magazine avant de s'avoir comment faire avec windob.

Je suis depuis deux ans avec Kubuntu (ai viré tout de suite windob.) Et j'en suis plus que satisfait.

Modifié par Le k le 25/02/2008 16:44
 ouindaube  Posté le 25/02/2008 à 17:23  
Petite astucienne

39 Messages

Tu as certainement raison pour ce qui est de la daube......il m'a fallu me former quelque peu, mais il y a déjà longtemps et c'est devenu désormais un automatisme!

Mais je veux essayer au plus vite de quitter ce "truc" à Bill pour utiliser à la place Linux.

Toutefois je ne recule pas devant un apprentissage nécessaire; ce que je souhaite dans l'immédiat c'est de mettre "Ubuntu" juste pour internet, et connecter le PC avec mon modem routeur que pour le web mais absolument pas pour faire un réseau.

Pour moi, c'est uniquement pour l'instant démarrer sur le net, un point c'est tout; ensuite je ferai ma formation pour aller plus loin!

Ce qui est rageant c'est de ne pas pouvoir "SEULEMENT" me connecter sur le net.

Donc pour résumer "Ubuntu" est installé, je viens de mettre "mode automatique DHCP", mais toujours aucune possibilité d'aller sur le net!

J'ai oublié : Firefox est en Anglais......peut-on le mettre en Français et avec la version récente? et peut-on mettre "Thunderbird" que j'utilise aussi depuis plusieurs années?

Je reviens une nouvelle fois, car je peux enfin me connecter sur le net!!!!

J'ai vu sur un forum qu'il fallait entrer dans le tableau "DNS" deux adresses: 208.67.222.222 et 208.67.220.220.

Après ces deux entrées, tout marche, mais j'ai fait quelque chose que je ne comprend pas du tout..........

Reste à mettre la dernière version de "FIREFOX" et en Français ainsi que "THUNDERBIRD" en Français aussi, et ce sera le PIED

Modifié par ouindaube le 25/02/2008 18:03
 Le k  Posté le 25/02/2008 à 19:00  
Petit astucien

169 Messages
ouindaube a écrit :

Tu as certainement raison pour ce qui est de la daube......il m'a fallu me former quelque peu, mais il y a déjà longtemps et c'est devenu désormais un automatisme!

Mais je veux essayer au plus vite de quitter ce "truc" à Bill pour utiliser à la place Linux.

Toutefois je ne recule pas devant un apprentissage nécessaire; ce que je souhaite dans l'immédiat c'est de mettre "Ubuntu" juste pour internet, et connecter le PC avec mon modem routeur que pour le web mais absolument pas pour faire un réseau.

Pour moi, c'est uniquement pour l'instant démarrer sur le net, un point c'est tout; ensuite je ferai ma formation pour aller plus loin!

Ce qui est rageant c'est de ne pas pouvoir "SEULEMENT" me connecter sur le net.

Donc pour résumer "Ubuntu" est installé, je viens de mettre "mode automatique DHCP", mais toujours aucune possibilité d'aller sur le net!

J'ai oublié : Firefox est en Anglais......peut-on le mettre en Français et avec la version récente? et peut-on mettre "Thunderbird" que j'utilise aussi depuis plusieurs années?

J'utilise aussi depuis des années Firefox et Thunderbird. Pour les mettre en français, rien de plus simple.

Ouvre synaptic (gestionnaire de paquet) clique sur l'icone "rechercher", tu tapes Firefox et ok. Tu le laisses chercher et

et quand il a trouvé, tu déroules et tu cherches mozille Firefox local fr fr voir la capture d'écran ci-dessous. Puis un

clique droit dessus et Sélectionner pour installation, appliquer tout.

Je reviens une nouvelle fois, car je peux enfin me connecter sur le net!!!!

J'ai vu sur un forum qu'il fallait entrer dans le tableau "DNS" deux adresses: 208.67.222.222 et 208.67.220.220.

Après ces deux entrées, tout marche, mais j'ai fait quelque chose que je ne comprend pas du tout..........

Reste à mettre la dernière version de "FIREFOX" et en Français ainsi que "THUNDERBIRD" en Français aussi, et ce sera le PIED

Pas tout à fait, car il faudra aussi installer les java et autres codecs.

http://img169.imageshack.us/img169/2598/synapticjp2.png

Modifié par Le k le 25/02/2008 20:25
 ouindaube  Posté le 26/02/2008 à 20:47  
Petite astucienne

39 Messages

Voilà, j'ai résolu tous mes problèmes d'installations difficiles, de connection internet, etc, etc, avec "Ubuntu" !!

Je viens d'installer Linux Mandriva 2007, car j'avais l'année passée acheté ce pack sans l'avoir essayé car les internautes me conseillaient plutôt d'autres versions de Linux comme par exemple "ubuntu" en raison de sa simplicité..........

Mandriva s'est installé tout seul en 30 minutes environ, et aussitôt j'ai pu me connecter sur le net avec "firefox" en FRANCAIS

Pas la moindre bavure, pas le moindre souci, quel régal; je vais donc pouvoir très rapidement mettre à la cave oiundaube, et sans regrets

Noctambule28  Posté le 29/02/2008 à 06:39  
Groupe Sécurité
171 Messages

bonsoir,

je ne fais que passer .

le blocage à 82 % est tout à fait normal, et dure bien une dizaine de minutes , c'est l'installation, des languages .

il est tout à fait possible de passer cette etape au moment de l'instalation et de là faire plus tard.;

voila , c'etait juste pour une precision

Afficher le profil de Noctambule28 Voir la configuration de Noctambule28Envoyer un message privé à Noctambule28
 ouindaube  Posté le 29/02/2008 à 08:31  
Petite astucienne

39 Messages
Noctambule28 a écrit :

bonsoir,

je ne fais que passer .

le blocage à 82 % est tout à fait normal, et dure bien une dizaine de minutes , c'est l'installation, des languages .

il est tout à fait possible de passer cette etape au moment de l'instalation et de là faire plus tard.;

voila , c'etait juste pour une precision

Bonjour,

Merci "noctambule 28" pour ton intervention; je regrette que personne ne me l'ai signalé lorsque j'en ai parlé, car celà m'aurait évité de m'arracher les cheveux, et de me décourager face à cette version de Linux!

Toujours est-il que depuis peu, sur deux de mes PC j'ai installé Mandriva (version pack 2007 achetée), et je suis ravi car celà fonctionne à merveille. Il me reste, et il y a du boulot!, à me mettre dans le bain de Linux en oubliant autant que faire se peut, la farce de windaube qui de plus en plus me hérisse le poil en voyant toutes les contraintes imposées, les surveillances permanentes, les anti ceci anti celà, les mises à jour obligatoires, les bizarreries de cet OS, et je ne parle pas de Vista que j'ai essayé en version ultimate.....

Merci krosoft de m'avoir excité au point de m'avoir poussé dans les bras de Linux; il fallait un facteur déclanchant, il est venu!

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que pour le moment je suis obligé de garder "la daube "sur un de mes PC, car je fais de la vidéo DV et j'utilise "Première pro" acheté depuis quelques années, et je ne pense pas que pour le moment il y ait un logiciel aussi performant sur Linux, enfin je crois !!

Modifié par ouindaube le 29/02/2008 08:36
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Firefox et le téléchargement
Wine et Oblivion?
Comment booter sur 1 CD Linux avec Vista ?
Wine et Office 2007 : Compatible???
Installer build et header files kernel 2.6.22 Mdv
eagle usb
VirtualBox (sous WinXP) et installation Linux
Ubuntu sur disque dur externe USB
impossible installer drivers Canon i250
Précision sur les partitions Ubuntu
bug installation flashplayer (?) pour Youtube
Wubi et Ubuntu 7.10
essayer Ubuntu sans installer
Supprimer ubuntu
Mandriva 2008 ou Ubuntu 7.10
Petite aide svp
HDD Externe + install ubuntu

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !