> Tous les forumsWindows Vista

Installer Vista sur ma clef usb
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Schim
  Posté le 31/10/2008 @ 16:04  
 Petit astucien

406 Messages

Bonjour,

je veux installer vista sur ma clef usb pour dd de secour d'urgence.

Comment faire ? je trouve aucun tuto.

Aller en bas de la page  

Publicité
 baf75  Posté le 31/10/2008 à 16:16  
Petit astucien

6 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Schim  Posté le 31/10/2008 à 16:18  
Petit astucien

406 Messages

Non l'installation prend environ 2heure sans parler des logiciels

je veux un vista pret a l'emploi et facilement "amovible"

Esclapion  Posté le 31/10/2008 à 16:27  
  Grand Maître astucien

27246 Messages

Bonjour,

je pense qu'une solution serait d'utilser PE Builder. Lire ICI

yves.vaissiere  Posté le 31/10/2008 à 19:18  
  Grand Maître astucien

37455 Messages

Bonsoir,

dd de secour d'urgence

tu veux dire clé, pas DD.

Si tu peux mettre la main sur un CD d'XP, PE peut effectivement être une solution : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=104971. On peut être surpris par le manque de fonctions du système ainsi obtenu ...
Faisable sur clé, mais je ne le conseille pas.

Le système de secours par excellence (bureautique, multimedia, Internet) c'est le CD d'install d'Ubuntu 8.04 (sans installer ! Juste en tant que liveCD) par exemple.

Pour un Vista installé sur clé avec ma soeur qui fait le café dedans, vois SoftMaroc.

Mais il faut penser aux images de partition système (une minute par Go de volume occupé ; donc faut pas s'être fait déborder par Vista. Ça peut être fait en 20 minutes)

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2008 19:26
 Esclapion  Posté le 31/10/2008 à 19:24  
  Grand Maître astucien

27246 Messages

On peut être surpris par le manque de fonctions du système ainsi obtenu ...

Bonjour Yves,

je viens de faire tout à l'heure un essai avec le BartPE ainsi obtenu et c'est pauvre en effet. En plus, mon Raid n'est pas reconnu.

Publicité
 olrigb  Posté le 31/10/2008 à 19:51  
Astucien

1126 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Mais il faut penser aux images de partition système (une minute par Go de volume occupé ; donc faut pas s'être fait déborder par Vista. Ça peut être fait en 20 minutes)

salut!

tu utilises quel soft, connectique?

déborder par Vista... tu peux mettre un peu plus de lumière?

merci

yves.vaissiere  Posté le 31/10/2008 à 21:10  
  Grand Maître astucien

37455 Messages

Je voulais dire qu'une image de partition système peut être rapidement restaurée (au rythme d'un Go de volume occupé/mn, disons ; selon le logiciel et les supports, ça peut être dix fois plus lent).

C'est pourquoi il est important de contenir le volume de données de la partition système à un volume raisonnable, notamment en ne mettant pas ses données sur la même partition ; cette partition système peut ne peser qu'une vingtaine de Go de données, à condition de faire attention (la restauration système, en particulier, prend de la place, et elle a son utilité ... il faut choisir, on peut la supprimer ou seulement la limiter).
Il convient de connaître, de toute façon, l'organisation de son disque, sauf à utiliser un soft archi-convivial, tel true image.

Ce n'est évidemment pas incompatible avec une unité de secours comme un liveCD puisqu'il est totalement indépendant ; abondance de biens ne nuit pas.

Donc, on peut avoir une ou plusieurs images de partition système, pour le restaurer ; et aussi un petit CD d'Ubuntu sous le coude, en attendant.

Quant aux imageurs, maintenant il y a l'embarras du choix ; true image a donc actuellement le vent en poupe.
En gratuit, par exemple www.assistepc.com/telechargement/softwares/clonegenius.iso.

Pour info, on peut installer XP sur clé : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=118753

On peut aussi envisager l'install d'un ou plusieurs autres OSes, quels qu'ils soient, sur DD, en multiboot ... DD internes, pas de problème.

Externe, tu l'as compris, Microsoft n'est pas pour (en tout cas, déjà pour XP ça ne marchera que sur la machine où on a installé, pas sur n'importe quel PC comme peuvent le faire les linuxes ; et pour Vista, on attend ...).

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2008 21:21
 yves.vaissiere  Posté le 31/10/2008 à 21:34  
  Grand Maître astucien

37455 Messages
Esclapion a écrit :

On peut être surpris par le manque de fonctions du système ainsi obtenu ...

Bonjour Yves,

je viens de faire tout à l'heure un essai avec le BartPE ainsi obtenu et c'est pauvre en effet. En plus, mon Raid n'est pas reconnu.

Essaie ... tout simplement avec le DVD !

Réparer l'ordinateur>Invite de commandes tape :

notepad

puis Entrée ; Fichier>Ouvrir dans Types de fichiers choisir tous les fichiers et hop ! Tu peux naviguer sur tes DD (clic droit obligatoire ; si on veut explorer normalement, il faut aller lancer un explorateur de fichiers portable tel freecommander sur clé ou DD).

Bon, c'est comme les PE, c'est pour réparer ; ce n'est donc pas un système de secours, qui serait capable de se substituer au principal le temps d'une réparation.

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2008 21:44
 olrigb  Posté le 31/10/2008 à 21:53  
Astucien

1126 Messages

Merci Yves pour ces pistes!

@+

Esclapion  Posté le 31/10/2008 à 21:59  
  Grand Maître astucien

27246 Messages

Réparer l'ordinateur>Invite de commandes tape :

notepad

puis Entrée ; Fichier>Ouvrir dans Types de fichiers choisir tous les fichiers et hop ! Tu peux naviguer sur tes DD (clic droit obligatoire ; si on veut explorer normalement,

Bon, je crois qu'il va falloir aller ailleurs si on ne veut pas polluer ce sujet. Diskpart ne voyait rien. J'ai re-fait un essai avec l'explorateur, il voit bien le poste de travail, mais dedans il n'y a que X:. Je ne pige pas pourquoi un clic droit ? J'ai la dernière version, et ils ont dû améliorer.

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 31/10/2008 à 22:12  
  Grand Maître astucien

37455 Messages

Je ne pige pas pourquoi un clic droit ?

parce que le gauche, via la boîte dedialogue de notepad, sélectionne ; ouvre avec le bloc-notes, donc.

Pour lancer un éxécutable, il faut faire avec le droit.

J'ai la dernière version

Vista Deux ?

il n'y a que X:

Ah ... note que les pilotes peuvent être cherchés n'importe où, et pas seulement sur une disquette (qu'est-ce qui leur a pris ?) ou une clé formatée comme telle ...

Esclapion  Posté le 31/10/2008 à 22:16  
  Grand Maître astucien

27246 Messages

Ce que je ne pige pas, c'est que Gparted les voit. Un pilote de bon goût ?

yves.vaissiere  Posté le 31/10/2008 à 22:23  
  Grand Maître astucien

37455 Messages

Il tourne sous Linux.

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2008 22:24
 Esclapion  Posté le 31/10/2008 à 22:33  
  Grand Maître astucien

27246 Messages

Il tourne sous Linux.

Exact. Je m'en étais fait la remarque hier soir. Si seulement Ubuntu avait les jeux Vista...

nerospa  Posté le 03/11/2008 à 21:12  
Petit astucien

13 Messages

Pour voir le disque à partir dr ERD commander, il faut inclure le driver de la carte qui gere les disques dans les drivers de ERD commander , ou autre possibilite avec nlite inclure les drivers dans XP et la plus de pb ta config disque sera lue.

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces