> Tous les forumsWindows 9x et Me

installer win98 sur OS/2 [Résolu]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pschit
  Posté le 29/02/2004 @ 19:11  
 Petit astucien

116 Messages
J'ai récupérer un PC sous OS/2 et je voudrais installer windows 98 dessus. Comment puis-je m'y prendre ? J'ai créer un disquette de démarrage MS-DOS avec mon Win XP mais il veux pas executer la commande "format". Sinon quand je démarre le PC avec le CD de win 98 il ne fait pas l'installation. Merci d'avance.
 Afficher le profil de pschit Envoyer un message privé à pschit

Publicité
 polo  Posté le 29/02/2004 à 20:02  
  Grand Maître astucien

36228 Messages
salut pschit p'te que le cd du 98 est pas bootable faut paramettrer le bios si vraiment il est bootable sinon le mieux serais de formater mais surement pas avec une diskt de boot du XP = y'as pas le format.com donc prendre plutot une de 98 ou meuhhhhhh = voir mon site pour des diskt de boot = lien dans la signature stp donne la config de ce PC, j'ai un OS/2 en diskt et pas moyen de l'installer sur un pc
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 pschit  Posté le 29/02/2004 à 20:42  
Petit astucien

116 Messages
qu'est-ce que tu voudrais savoir exactement au sujet de la config du pc ?
Afficher le profil de pschit Voir la configuration de pschitEnvoyer un message privé à pschit
 polo  Posté le 29/02/2004 à 20:45  
  Grand Maître astucien

36228 Messages
salut pschit pour comparer et essayer de comprendre pouquoi il veut pas s'installer
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 pschit  Posté le 29/02/2004 à 20:48  
Petit astucien

116 Messages
ok dit moi ce que tu veux savoir et comment le faire car OS/2 je connais pas du tout !!!!!
Afficher le profil de pschit Voir la configuration de pschitEnvoyer un message privé à pschit
 polo  Posté le 29/02/2004 à 20:51  
  Grand Maître astucien

36228 Messages
re pschit bin connais pas non plus ce OS/2 puisque jamais pu l'installer mais tu doit bien savoir ce que contient ton pc = CPU, CM, ram, DD etc....
 33tours  Posté le 29/02/2004 à 21:05  
Petit astucien

286 Messages
Salut, normalement, os/2 utilise le systeme de fichier hpfs (encore un high performance file system). Tu ne pourras dans ce cas pas formater directement sous dos. D'abord FDISK et supprimer la partition, en recreer une nouvelle et ensuite seulement formater sous dos.
Afficher le profil de 33toursEnvoyer un message privé à 33tours
 pschit  Posté le 29/02/2004 à 21:06  
Petit astucien

116 Messages
pas du tout car j'ai récuperer ça !! je suis meme pas sur de pouvoir y mettre win 98 !! ce que je sais c qu'il y a : Processeur : Pentium Memory : 640 KB Extended Memory : 15 360 KB Cache Size : 256 KB Shadow RAM : 384 KB Au démarrage du PC j'ai : IBM PC Server 310 power-on IBM SurePatt(TM) BIOS - Revision Level 01A Sinon je sais également : System de fichier : FAT Drive C : 80H Il s'agit d'un PC OS/2 version 3 et que j'ai 3 unités une fois l'ordinateur démarrer: C: 256 740 ko TOTAL D: 513 776 ko TOTAL E: 280 944 Ko TOTAL En espérant que ça puisse t'aider. Et merci pour le conseil.
 33tours  Posté le 29/02/2004 à 21:25  
Petit astucien

286 Messages
Les disques seront en FAT 16. Windows 98 peut etre installe sur d:, les autres partitions seront un peu justes. Devrait se faire sans probleme.
 pschit  Posté le 29/02/2004 à 22:01  
Petit astucien

116 Messages
j'ai un soucis ! après avoir formater le disque C et enlevfer les partitions d et e. J'ai bien un disque mais il trouve pas mon lecteur de cdrom ! il me met : device name : 'banana' not found et donc j'ai pas de lecteur cdrom donc impossible d'installer win98!! comment puis-je faire ? où je dois chercher pour retrouver mon lecteur de cdrom ?
 33tours  Posté le 29/02/2004 à 22:09  
Petit astucien

286 Messages
Faut ajouter ces 2 lignes dans le fichier config.sys de ta disquette : DEVICE=oakcdrom.SYS /D:MTMIDE01 INSTALL MSCDEX.EXE /d:mtmide01 Bien sur, les deux fichiers oakcdrom.sys et mscdex.exe doivent y etre aussi. oakcdrom.sys est UN driver de cdrom, il en existe beaucoup d'autres (aspicdrom.sys, mtmide.sys etc...),mais il est assez universel et devrait fonctionner.
 polo  Posté le 29/02/2004 à 22:22  
  Grand Maître astucien

36228 Messages
salut pschit prend une de ces diskt, le cd-rom est pris en charge si tu choisi la bonne ligne [url="http://polmeguimafr.free.fr/boot%2098se.exe"]Win98se[/url] [url="http://polmeguimafr.free.fr/boot%20ME.exe"]WinME[/url] PROCEDURE POUR FAIRE UNE DISKT DE BOOT ========================================= il faut telecharge le fichier en .EXE, l'enregistrer sur le DD quoi puis double clic dessus et suivre ce que demande le programme ==> mettre une diskt dans le lecteur adequat, pas le cd-rom = ca marcheras pas si fichiers sur diskt ca le dit avant d'eraser (virer quoi) il format la diskt et apres ca fait la diskt de boot (si erreur a la copie c'est que la diskt est pas bonne = prevenu par fenetre) donc elle est prete a utilisation ne pas oublier de proteger la diskt(polo©2002) salut 33tours comment passer en hpfs pour installer ce OS/2 ??
 pschit  Posté le 29/02/2004 à 22:23  
Petit astucien

116 Messages
j'ai bien rajouter les 2 lignes DEVICE=oakcdrom.SYS /D:MTMIDE01 INSTALL MSCDEX.EXE /d:mtmide01 mais il me met MTMIDE01 driver not found et donc pas de lecteur cd rom !! pourquoi on doit mettre d: ? A tu une autre solution ?
 pschit  Posté le 29/02/2004 à 22:28  
Petit astucien

116 Messages
salut polo, j'ai télécharger ton fichier boot98se mais quand je l'exéctue avec winXP IL FAIT RIEN DU TOUT
 polo  Posté le 29/02/2004 à 22:31  
  Grand Maître astucien

36228 Messages
re pschit comment ca il fait rien du tout ?? normalement tu doit mettre une diskt dans le lecteur et il va la faire si tu lui repond OK
 polo  Posté le 29/02/2004 à 22:32  
  Grand Maître astucien

36228 Messages
apres c'est avec cette diskt que tu doit booter
 pschit  Posté le 29/02/2004 à 22:32  
Petit astucien

116 Messages
et bien non polo, j'ai une fenêtre qui apparait et disparait aussitot
 polo  Posté le 29/02/2004 à 22:34  
  Grand Maître astucien

36228 Messages
re pschit bizarre ca essaie avec celle de meuhhhhhhhh
 33tours  Posté le 29/02/2004 à 22:37  
Petit astucien

286 Messages
DEVICE=oakcdrom.SYS /D:toto INSTALL MSCDEX.EXE /d:toto /d: veut dire DEVICE (appareil ou machine). Le nom n'a pas d'importance du moment que c'est le meme dans les deux lignes. Les deux fichiers se trouvent bien sur ta disquette ? Y a t'il des messages d'erreur ?
 pschit  Posté le 29/02/2004 à 22:52  
Petit astucien

116 Messages
j'ai ce message là : .... Device Name : Banana No drives found, aborting installation Device Name : MTMIDE01 No drivers found, aborting installation Device Driver not found : 'MTMIDE01' No valid CDROM device drivers selected Device Driver not found : 'BANANA' No valid CDROM device drivers selected sinon j'ai bien les 2 fichiers sur la diskette

Modifié par pschit le 29/02/2004 22:58
 pschit  Posté le 29/02/2004 à 23:09  
Petit astucien

116 Messages
je ne devrais pas modifier l'autoexec.bat aussi ? dois-je booter avec le cd et la diskette en mem tps ? Voici mon fichier config.sys original : DEVICE=HIMEM.SYS /testmem:off FILES=30 BUFFERS=20 DEVICE=cd1.SYS /D:banana rem DEVICE=cd1.SYS /D:banana /P:1f0,14 rem DEVICE=cd1.SYS /D:banana /P:170,15 rem DEVICE=cd1.SYS /D:banana /P:170,10 rem DEVICE=cd1.SYS /D:banana /P:1e8,12 rem DEVICE=cd1.SYS /D:banana /P:1e8,11 rem DEVICE=cd1.SYS /D:banana /P:168,10 rem DEVICE=cd1.SYS /D:banana /P:168,9 LASTDRIVE=Z et mon fichier autoexec.bat @echo off MSCDEX.EXE /D:banana /L:R

Modifié par pschit le 29/02/2004 23:21
 33tours  Posté le 29/02/2004 à 23:30  
Petit astucien

286 Messages
La disquette suffit normalement. Mets un rem sur la ligne DEVICE=cd1.SYS /D:banana pour essai. Au vu des fichiers config.sys et autoexec.bat, devrait fonctionner. Tout con, tape AUTOEXEC quand la disquette a termine son cinema. J'utilise la commande INSTALL MSCDEXetc... dans le config.sys pour eviter ces problemes. Ton lecteur de cd s'appellera R: si ca fonctionne.
 33tours  Posté le 29/02/2004 à 23:34  
Petit astucien

286 Messages
Laisse tomber le message precedent. Tapes simplement AUTOEXEC et verifie si ton cdrom repond sous la lettre R:
 pschit  Posté le 29/02/2004 à 23:38  
Petit astucien

116 Messages
en laissant le fichier original tel kel et en mettant rem. puis redémarrage j'ai le tjs le meme message Device Drivers Not Found sur R: j'ai INVALID DRIVE SPECIFICATIONS en fait quand j'arrive sur A je fais : >a: autoexec > Device Drivers not found.. >a: r: >invalid drive specifications bon je vais arrêter là pour ce soir. Merci beaucoup pour votre aide. si vous avez d'autres suggestions merci de les mettre. Je vais réessayer demain soir.

Modifié par pschit le 29/02/2004 23:50
 33tours  Posté le 29/02/2004 à 23:59  
Petit astucien

286 Messages
Un test longuet : sur toutes les lignes comportant device=cd1.SYS /D:banana, tu mets un REM comme c'est deja fait pour la plupart des lignes. Enlever 1 seul des REM, redemarrer, essayer. Si ca fonctionne, tant mieux. Sinon, remettre le rem et essayer la ligne suivante. C'est un vieux pc, ou on indique encore le port d'entree/sortie et l'irq (/P:1f0,14 par exemple). Je parle tout le temps de oakcdrom.sys. Il y a aussi GSCDROM.sys, MTMIDE.sys, il faudra les essayer. J'ESPERE aussi que le cdrom fonctionnait sous os/2.
 pschit  Posté le 17/09/2004 à 16:51  
Petit astucien

116 Messages
Salut tout le monde, Désolé pour le temps de réponse mais je voulais juste vous signaler que j'avais réussit en mettant les REM sur chaques lignes. Merci à tous de votre aide. Nico
 Grmpfff  Posté le 17/09/2004 à 19:04  
Astucien

1409 Messages
salut ! Polo -> "j'ai un OS/2 en diskt", si c'est en disquette ça doit être une version 2.x ?? pschit a la version 3 sur son IBM, c'est une version 'Warp'.
Afficher le profil de Grmpfff Voir la configuration de GrmpfffEnvoyer un message privé à Grmpfff
 polo  Posté le 17/09/2004 à 19:23  
  Grand Maître astucien

36228 Messages
salut Grmpfff comme j'ai deja dit = je connais pas du tout ce OS\2 et comme toi je l'ai aussi en diskt
 Grmpfff  Posté le 17/09/2004 à 19:43  
Astucien

1409 Messages
ce que je voulais dire, c'est que si c'est une version 2.x (ça doit être indiqué sur les disquettes, si ce sont les originales, bien sûr), alors la partition supportée sera maximum 1 Go (p'tet 2 Go, mais pas sûr du tout). "comme toi je l'ai aussi en diskt" --> j'ai dis que j'avais une version sur disquette, moi ???[bigsmile] [clindoeil]
Afficher le profil de Grmpfff Voir la configuration de GrmpfffEnvoyer un message privé à Grmpfff
 polo  Posté le 17/09/2004 à 20:23  
  Grand Maître astucien

36228 Messages
salut Grmpfff ah pas fait gaffe qu'il faut une p'tiot parititon pour arriver a l'installer desole = compris de travers
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Mot de passe connexion plus mémorisé(RESOLU)
win xp + win 98se résolu
Basculer sur 2è DD et nouvel OS (RESOLU)
changement d'exploitation...RESOLU
installer barette mémoire sous win98 RESOLU
Mot de passe (resolu)
Windows 98 (installation) (problème résolu)
probleme reinstall WIN95 "en grande parti resolu"
usb cable modem
driver sous win98 ????
pb installation win98SE
installer win98 sans clavier et souris
kernell update pack : quelqu'un l'a t il essayé ?
win95
Impossible d'installer Win98 sur P4
transfert win98 en xp home
reconfig d un pc; merci pour votre aide

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !