|
| Ratchet | Posté le 05/09/2005 @ 15:03 |
Petit astucien
526 Messages
| Bonjour,
j'ai une question, peut-on installé windows XP pro ou familial sans désinstaler windos 98(2eme édition)sachant qu'il n'y a pas trop de place sur le disque dur.IL m'on dis qu'il allaitacheter un disque dur externe, peut-on instaler Xp dessus?? Je pose la question pour des amis qui ont 98 2eme edition, et voudrait passez en XP, peut importe la version de xp.Moi j'ai xp familial ,est ce que je peut leur installé ????.Le probleme aussi est ce que le lecteur de cd rom et dvd fonctionnera quand meme sous xp.merci de votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| frankiloupleloup | Posté le 05/09/2005 à 15:56 |
Petit astucien
11 Messages
| Normalement on ne peux pas par ce que il y a des composants comme les proseseurs qui marcheront avec xp mais pas ave 98 ou vise versa.
mais je ne te conseilerais pas d avoir deux sistemes operatifs par ce que ci ta un beuge avec l un il faut désinstaler les deux.
ausi il ne peuvent pas marcher les deux étan quil y aurait besoin de deux drivers un pour l écran pour 98 et l autre our l écran pour xp. c est les deux les memes noms et ils se confonderont. qui qui melangera aussi les registres car ca sera la meme "boit de registres " ci on veut appeler cela comme ca. |
| |
|
| palatch | Posté le 05/09/2005 à 17:51 |
Astucien
2420 Messages
| |
| |
|
| Ratchet | Posté le 05/09/2005 à 18:31 |
Petit astucien
526 Messages
| Bonjour,
Merci a vous de m'avoir apporté de l'eau a mon moulin, je vais envoyé tout ça a mes amis .Bonne soirée. |
| |
|
| polo | Posté le 05/09/2005 à 19:56 |
Grand Maître astucien
36241 Messages
| salut Ratchet
attention tu peut pas leur donner une install XP sans avoir leur licence propre = l'activation ne fonctionnera pas forcement
de plus XP est tres gourmand en place = plus de 2 GO a l'install
et sans penser qu'il vaut mieux avoir plusieurs partition = une par systeme pour pas tout melanger
tout le reste seras reconnu d'office |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 05/09/2005 à 20:42 |
Maître astucien
17581 Messages
| Bonjour,
le premier post a changé et ça change presque tout, il faudrait rappeler les modifs plus bas (les amis) ...
Pour l'externe (Polo n'en parle pas, ça a peut-être re-changé) pas question. |
| |
|
| polo | Posté le 05/09/2005 à 20:53 |
Grand Maître astucien
36241 Messages
| salut yves
pour DD externe = bin non j'en parle pas puisque pas possible comme tu le sais
mais p'te qu'un jour on y arriveras |
| |
|
|