> Tous les forumsLinux

Installeur de fontes sous Kubuntu 7.04
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jacques92110
  Posté le 15/11/2007 @ 17:58  
 Petit astucien

810 Messages

Bonjour,

Comment "installer" l'installeur de fontes, TTF principalement, sous Kubunut 7.04 ?

J'ai bien essayé d'installer "manuellement" le fichier trouvé grâce à la fonction recherche, mais même après avoir enregistré la modification du menu l'entrée "disparaît" lors de la fermture de l'éditeur du menu ???

Alors qu'en cliquant sur l'exécutable j'ai pu "récupérer" quelques polices ttf de symboles, parfaitement fonctionnelles sous OpenOffice...

Si quelqu'un à une idée...

Merci.

Afficher le profil de Jacques92110 Envoyer un message privé à Jacques92110

Publicité
 Taras_Boulba  Posté le 16/11/2007 à 14:10  
Astucien

1008 Messages

salut,

pour installer des fonts, on a pas besoin d'un logiciel particulier, y a une méthode très simple. on peut le faire à la main en les mettant dans le dossier /usr/X11R6/lib/X11/fonts/blabla

où blabla est le répertoire des fonts spécifiques. par exemple pour les ttf, tu crées en root le répertoire truetype et tu y colles les fonts téléchargées. puis tu fais toujours en root un mkfontdir /usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/ ce qui mettra à jour le répertoire.

c' tout...

Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 Logicien  Posté le 16/11/2007 à 16:12  
Astucien

2340 Messages
Avec les nouvelles versions d'Xorg, le répertoire par défaut d'installation des polices est /usr/share/fonts. Le répertoire d'installation de nouvelles polices est facultatif si on est root, sinon, le $HOME/fonts est un choix logique. Il faut l'indexer avec mkfontdir et mkfontscale si on veut qu'Xorg et Xfs puissent l'utiliser. On peut aussi appliquer fc-cache sur le répertoire concerné. Le répertoire doit être ajouté dans la Section "Files" d'/etc/X11/xorg.conf ou à /etc/X11/fs/config si on utililise le serveur de polices Xfs. Alternativement, Il y a un outil dans le Centre de configuraton de Kde qui permet d'ajouter des polices à l'utilisateur ou au système, la dernière option nécessitant les prévilèges root.
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 Jacques92110  Posté le 19/11/2007 à 19:53  
Petit astucien

810 Messages

Bonjour,

Merci pour les infos, mais... le kde center n'est pas disponible. Lorsque jes veux l'installer dans l'un des sous-menu "système" il... "disparaît" ????

Donc, que dois-je faire ? À par une copie "manuelle" dans le répertoire "fonts" ???

Modifié par Jacques92110 le 19/11/2007 19:53
Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
20 Distributions testées vite fait...
probleme d'installation linux
Des bugs et encore des bugs
Comment installer ma webcam Ali 5602 ?
Problème wifi sous kubuntu
maj de Kubuntu 7.10 vers 8.04. système +/- HS
Lecteur 3,5" non reconnu (K-7.10 et Mandriva 2008
Le Choix ? par disc-ISO ?
installation messagerie instantanée avec cam
Kubuntu 7.10 et francisation de KDE
Kubuntu 7.10 (AMD64)
Y'a-t-il un problème avec les Sources ?
je n'arrive pas à configurer mon modéme sagem sous
Présentation de Debian etch
comment installer msn sous linux
Souris Logitech MX-400 et Kubuntu 7.04
MGE ups logiciel pour reconnaissance de l'onduleur

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page