> Tous les forumsInternet et Réseaux

internetSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 fleche56
  Posté le 29/01/2010 @ 18:11  
 Petit astucien

254 Messages

bjr a vous

voila j ai internet et je voudrait relier ma livebox a l ordi de mon fils sait une vielle central .

et se que je peux la relier par le port usb de la box aux port usb de l autre central

merci

Afficher le profil de fleche56 Envoyer un message privé à fleche56
 Aller en bas de la page  

Publicité
 elle  Posté le 29/01/2010 à 18:14  
  Grande Maîtresse astucienne

21724 Messages

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux.

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 fleche56  Posté le 29/01/2010 à 18:27  
Petit astucien

254 Messages

ok

Afficher le profil de fleche56 Voir la configuration de fleche56Envoyer un message privé à fleche56
 triode94  Posté le 29/01/2010 à 18:27  
  Maître astucien

12212 Messages
Message original par fleche56

bjr a vous

voila j ai internet et je voudrait relier ma livebox a l ordi de mon fils sait une vielle central .

et se que je peux la relier par le port usb de la box aux port usb de l autre central

merci

Bonjour. Tu as des ports USB toi sur ta Livebox?

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 fleche56  Posté le 29/01/2010 à 18:29  
Petit astucien

254 Messages

oui

Afficher le profil de fleche56 Voir la configuration de fleche56Envoyer un message privé à fleche56
 pcastuces  Posté le 29/01/2010 à 18:31  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 triode94  Posté le 29/01/2010 à 18:33  
  Maître astucien

12212 Messages
fleche56 a écrit :

oui

Ah, bon! C'est quoi la marque et le modèle?

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 fleche56  Posté le 30/01/2010 à 20:21  
Petit astucien

254 Messages

c la livebox de chez orange c la mini sagem

Publicité
 fgondard  Posté le 31/01/2010 à 00:06  
  Astucien

5678 Messages

Bonjour,

Je ne suis pas expert en Livebox mais j'ai l'impression que le port USB de la mini Livebox ne sert plus comme sur les modèles précédents à une connexion PC, qu'il fallait de toute façon éviter. Il semble être prévu pour raccorder un disque ou une imprimante bien que le fonctionement ait l'air tout à fait aléatoire. Sauf erreur de ma part, voici ce que tu peux faire.

Pour raccorder ce deuxième PC tu as plusieurs solutions qui dépendent un peu de la manière dont tu utilises cette Livebox.

S'il reste un port ethernet libre parce que tu n'utilises pas celui de la télé ou que ton ordinateur est raccordé en Wifi, relie le deuxième par câble réseau. Pour récupérer le port jaune il faut aller dans les menus de configuration de la Livebox et désactiver le télé. Il faut bien sûr aussi que le PC dispose d'une carte réseau. On en trouve à partir de 5 €.

S'il n'y a pas de port libre, soit tu ajoutes un commutateur (switch) qui te donnera des ports supplémentaires, soit tu passes en Wifi. Mais comme il s'agit, si j'ai bien compris, d'un ordinateur de bureau il faudra lui ajouter un adpatateur Wifi (USB ou carte interne). C'est plus cher qu'une carte réseau et en Wifi les résultats ne sont pas toujours très bon (éloignement, matériaux de construction, etc.). Le principal avantage est la disparition du câble réseau.

Enfin, une solution alliant les avantages d'une liaison ethernet et du sans fil, les boîtiers CPL. Un derrière la Livebox (ou le commutateur), un derrière le PC à racorder et c'est le réseau électrique du logement qui va servir de câble réseau. Mais c'est plus cher.

Pour quelques notions de base voir 3ème lien dans ma signature.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 fleche56  Posté le 09/02/2010 à 13:45  
Petit astucien

254 Messages

ok je te remercie j ai resolu mon probleme j ai retrouver mon ancienne cle wifi et réinstaller mes drivers je les ait trouver ici

Téléchargement : Pilote clé WIFI Thomson type WLG1500A

merci a+

triode94  Posté le 09/02/2010 à 16:54  
  Maître astucien

12212 Messages

J'ai vu que ces ports USB servaient en particulier à mettre un dongle pour la téléphonie sans fil....

fleche56  Posté le 11/02/2010 à 21:37  
Petit astucien

254 Messages

oui et aussi pour mettre un disque dur

a+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
***Internet Explorer 9***
Debit ethernet faible ?!?
Problème WIFI
internet lost
Problème messagerie avec Thunderbird
Evénement erreur 1014 ? [dernier test]
réseau maison avec wi-fi sans internet ?
partage impossible en groupe residentiel entre 2Pc
Aide pour achat routeur WIFI
internet explorer ne démarre pu
Internet avec Modem Sagem 800
>> Afficher plus de sujets liés

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2010 WebastucesAller en haut de la page