> Tous les forumsInternet et Réseaux

Ip fixe dans un réseau local... routeur zyxel...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 siteauludo
  Posté le 01/09/2006 @ 13:21  
 Petit astucien

3 Messages
Bonjour, Je m'explique : J'ai un réseau local chez moi, avec plusieurs ordinateurs dessus (environ 5). J'utilise emule, et pour cela, dans le NAT, je dois définir les ports d'emule sur l'ip de mon pc. Jusque là pas de prob. Mais, vu que le routeur m'attribue une ip différentes chaque fois (192.168.1.33, 34, 35...), à chaque fois je dois reparamétrer le NAT dans le routeur, ce qui n'est pas vraiment pratique. Y aurai-t-il un moyen pour que mon routeur (un zyxel prestige 600) m'attribue, dans le cadre de mon réseau local, toujours la même ip (par exemple 192.168.1.33) ? Merci d'avance pour vos réponses, Siteauludo

Aller en bas de la page  

Publicité
 45phh  Posté le 01/09/2006 à 15:42  
  Astucien

5271 Messages
bonjour ce n est pas a ton routeur dans ce cas a attibuer des adresses ip mais a chaque pc d etre paramétré pour en avoir une pour cela tu va dans les propriétés reseau de chaque pc pour lequel tu veux une ip fixe puis tu y indique dans les parametres tcp/ip l adresse ip 192.168.1.200 masque sous reseau 255.255.255.0 passerelle : l adresse ip de ton modem eventuellement tu indiques aussi les adresses dns de ton fai en dessous si tu n arrive pas a te connecter
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 siteauludo  Posté le 03/09/2006 à 13:18  
Petit astucien

3 Messages
Bonjour, J'avais déjà essayé ça, ça ne marche pas ! Mon PC se connecte bien au réseau local, mais impossible d'accéder à internet ("La page demandée est introuvable...") ! Je suis certain de toutes les données que j'ai entré dans le formulaire, sauf "Passerelle par défaut". Peut-être que ça vient de la, en tout cas en laissant vide ou en mettant "192.168.1.1", dans les deux cas ça ne marche pas. Je précise que j'ai un routeur Zyxel Prestige 660HW-61, que je n'ai qu'un seul réseau chez moi, que je suis sous windows xp pro. Merci pour les futures réponses, Siteauludo
 jdl68160  Posté le 03/09/2006 à 14:35  
Astucien

3342 Messages
Bonjour Pour que cela fonctionne correctement, il faut mettre les adresses ip de tes pc en fixe comme te la dit 45phh. Il faut impérativement aussi indiqué l'adresse de ton routeur, dans Passerelle par défaut, sans ce renseignement, ils ne pourront pas se connecter à elle. Dans les serveurs DNS, indique aussi, l'adresse de ton routeur, si celui-ci, fait bien Relay DNS. @++
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !