> Tous les forumsLinux

J'ai beaucoup de mal avec linux
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Frédé46
  Posté le 11/09/2006 @ 19:32  
 Petite astucienne

472 Messages
Bonsoir, Décidément j'ai sans arret quelques chose qui ne va pas avec suse 10.0, j'ignore si la version 10.1 est meilleur ou si une autre distribution est mieux; ou si c'est moi qui ne suis pas douée [triste] j'ai un clavier + souris logitech MX3100, j'ai trouvé ce tuto: [url]http://wiki.alionet.org/doku.php?id=mx1000[/url] J'ai fais tout ce qui est marqué, ma souris fonctionnait sans problème même si ce réglage était pour la mx1000. Je rallume mon PC et depuis ça ne marche plus [boom] Ensuite, j'essaie de regardé une vidéo; que ce soit avec Kaffeine, Noatun, Real player 10, ou Xine; rien ne fonctionne ( en revanche je n'ai aucun problème pour écouter mes mp3) Enfin bref, c'est pas demain la veille que je pourrai me passer entièrement de windows.
 Afficher le profil de Frédé46 Envoyer un message privé à Frédé46

Publicité
 lazzzy  Posté le 11/09/2006 à 19:47  
  Groupe Sécurité
6978 Messages
szalut pur tes vidéos il y a éventuellement ce tuto que tu pourrais regarder http://www.linuxpourlesnuls.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3283&start=0 tu peux passer par Smart pour installer les librairies ou le reste
Afficher le profil de lazzzy Voir la configuration de lazzzyEnvoyer un message privé à lazzzy
 svg  Posté le 11/09/2006 à 22:13  
Petit astucien

440 Messages
Excellent tuto, très bien fait pour les débutants..Merci Lazzy. Pour ne pas venir les mains vides: http://www.guidelinux.org/phpBB/viewtopic.php?p=5021#5021 Un tuto (niveau avancé) pour l'installation du lecteur multimédia Mplayer pour toute les distributions.
Afficher le profil de svg Voir la configuration de svgEnvoyer un message privé à svg
 al68  Posté le 12/09/2006 à 03:27  
Petit astucien

843 Messages
Pour aider à rendre Suse pleinement opérationnel: http://www.thejemreport.com/mambo/content/view/178/42/ N'oubliez pas d'utiliser Konqueror pour récupérer la librarie pour les DVD.
Afficher le profil de al68
 lampernisse  Posté le 12/09/2006 à 09:40  
Astucien

1991 Messages
Bonjour al68 Ton tuto est en anglais. Heu,les français ne sont pas les meilleur pour l'anglais. Question d'ego.
La langue française est la plus belle bla bla bla....
A bientôt sur PCA.
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 Frédé46  Posté le 12/09/2006 à 16:23  
Petite astucienne

472 Messages
Pour l'instant, le plus emm...dant c'est que ma souris ne fonctionne pas correctement, je me demande si je ne vais pas installer la version 10.1. Pour l'installation comment dois-je procéder? faut'il que je désinstalle la version 10.0 ou la nouvelle version va écraser d'office l'ancienne?
Afficher le profil de Frédé46 Voir la configuration de Frédé46Envoyer un message privé à Frédé46
 Tyuser  Posté le 14/09/2006 à 12:20  
Petit astucien

224 Messages
Bonjour, Normalement, tu as le choix. Il va te proposer soit de reinstaller (en effacant la 10.0) soit de faire une mise à jour. A+
Afficher le profil de TyuserEnvoyer un message privé à Tyuser
 jrev  Posté le 14/09/2006 à 13:33  
Astucien

1035 Messages
Si tu n'as pas d'idée préconçues, passe à ubuntu. Si tu as un PC classique l'install se fait en une demi-heure et après tu as un forum très réactif et compétent à ubuntu.fr [smile] Je suis passé par Suse avant de choisir ubuntu et là j'y reste si tu veux des tuyaux n'hésite pas ...

Modifié par jrev le 14/09/2006 13:35
Afficher le profil de jrevEnvoyer un message privé à jrev
 Frédé46  Posté le 14/09/2006 à 18:17  
Petite astucienne

472 Messages
Salut, Je n'ai aucune idée préconçuee et sur un autre forum on m'a dit de passer à Fédora core 5, comme quoi c'est vraiment une affaire de goût [smile] Mais là où ça se complique, c'est que je suis en train de me monter un autre PC, avec des composants + puissants en ce qui concerne mon CPU et ma carte mère. Cpu: Intel E6300 core 2 Duo Carte mère: Asrock 775 Dual-VSTA Pour la catre graphique, je vais remettre celle que j'ai( nVidia 6600 LE) Alors je me demande,avec quelle distributions j'aurais le moins de problème concernant ces nouveaux composants et surtout je veux que ma souris fonctionne sans problème
Afficher le profil de Frédé46 Voir la configuration de Frédé46Envoyer un message privé à Frédé46
 Mori  Posté le 15/09/2006 à 16:52  
Petit astucien

932 Messages
salut, tu peux toujours faire un test en cliquant sur "take the test" et en répondant aux questions : http://www.zegeniestudios.net/ldc/
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 Frédé46  Posté le 17/09/2006 à 13:26  
Petite astucienne

472 Messages
Je viens de faire le test, dont j'ai eu beaucoup de mal pour répondre car je maitrise mal l'anglais, mais en fin de test ils m'ont conseillé Ubuntu... Hier j'ai reçu un nouveau dvd de Kubuntu car celui que j'avais eu dans une revue ne fonctionnait pas. Bizarement aucun des deux ne veut s'installer. Je me suis donc diriger sur Mandriva 2006 et là, aucun problème d'installation et en plus ma souris fonctionne bien.
 Mori  Posté le 18/09/2006 à 00:39  
Petit astucien

932 Messages
salut, si je peux te rassurer. sur mon laptop, j'ai installé (ubu 5.04, 5.10) et différentes alpha de 6.04 (devenu 6.06 et 6.06.1) ... ben pas possible d'installer ubu lts (6.06), pareil avec mepis 6.0 (basée sur le canard déglingué) ... il y a un truc qui foire dans la conception du cd. de toute façon, je n'ai jamais réussi à avoir un résultat très probant avec les live-cd installables ... j'évite donc. [langue]

Modifié par Mori le 18/09/2006 00:41
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page