|
| matthieu et lange | Posté le 02/08/2004 @ 19:38 |
Petit astucien
52 Messages
| Bonjour tout le monde.
Je voudrais apprendre a programmer. Je suis partie voire sur des site web mais se n'est que des morceau alors je voulait s'avoire si quelqu'un voudrais m'apprendre a programmer (les base pour l'instant)et comme sa si je compren pas quelque chose je pourait poser des question.
Merci
Merci d'avance
[smile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| dad59 | Posté le 02/08/2004 à 20:05 |
Petit astucien
691 Messages
| Bonsoir,
Personnellement je n'y connais rien mais ce site devrait te convenir !
[url]http://users.skynet.be/fa519799/fr1/page1.html[/url]
Bonne soirée
PS si pas intéressant me le faire savoir je supprimerai le topic "méthode animée apprentissage langage". |
| |
|
| matthieu et lange | Posté le 02/08/2004 à 20:17 |
Petit astucien
52 Messages
| slt je les deja visiter ce site mais le problem c'est que j'ai bien télécharger le mdule 1 mais comment faire pour passer au 2eme
merci d'avance |
| |
|
| 3psilon | Posté le 02/08/2004 à 23:08 |
Petit astucien
76 Messages
| Slt a vous,
Je te conseille pour apprendre la programmation, d'une part de ne pas commencer par C++ mais par le C, ensuite d'acheter un bouquin du genre "le language C" de Claude Delanoy aux éditions Eyrolles et de le garder sur la table de chevet un moment.
Et il va te falloir de la lecture, beaucoup de lecture :)
Bon courage, n'hésite pas a me poser des questions
++++
3psilon
|
| |
|
| koala01 | Posté le 03/08/2004 à 11:43 |
Astucien
4715 Messages
| Personnellement, j'aurais tendance à penser que le fait de vouloir apprendre à programmer sans avoir une connaissance minimale en ce qui concerne la logique de programmation (et principalement les différents algorithmes logiques: flowshart (beurk), nassichneiderman et autres ... pour lesquels tu trouvera une introdution sur mon site, lien en signature, à la rubrique "principes de programmation") revient à vouloir mettre la charrue avant les boeufs...
En effet, si un langage de programmation quelconque (que ce soit le Basic, le C, le C++ ou le PHP) n'est jamais qu'une langue de plus à apprendre, avec sa grammaire et son orthographe, il faut garder en mémoire que la finalité de ces langages est de partir d'un point et d'arriver à un résultat .
Bien sûr, il y a toujours plusieurs possibilités d'arriver à un meme résultat, et, parfois des manières moins efficaces que d'autres, mais jamais de mauvaises.
Par contre, dés le moment ou on veut faire quelque chose de plus compliqué que le simple fait d'écrire "Hello world", il y a fort intérêt à savoir de quelles informations l'application a besoin, où elle doit les trouver et comment elle doit les gérer...
L'encodage de l'application, une fois la logique correctement définie ne devenant qu'une étape de transcription que certains n'hésitent pas à qualifier d'ennuieuse.
Ceci dit, au niveau des langages existants, il existe actuellement le C, et ses descendants (C++, C#), qui est un langage libre de droits, le pascal (utilisé avec delphi) également libre de droits, et le visual basic (made by microsoft), non libre de droits et utilisable uniquement sur des systèmes d'exploitation "windows".
Une fois que tu connais quelques manières de créer un algorithme correct (ma préférence allant au nassichneiderman) il n'y a plus qu'à apprendre quelques fonctions dans le langage de ton choix ( le C, par exemple).
Pour y arriver, il existe plusieurs sites très bien faits et quelques bouquins tout aussi bien faits.
L'étape suivante étant de réfléchir à l'application que tu souhaites créer, puis de créer l'algorithme de manière à avoir une vue d'ensemble de la logique à mettre en oeuvre.
Il ne restera plus qu'à mettre tout cela en musique dans le langage que tu auras choisi.
Evidemment, tu pourras toujours trouver une aide que nous espérons efficace sur ce forum pour l'un ou l'autre point particulier qui te poserais problème [clindoeil] |
| |
|
| matthieu et lange | Posté le 03/08/2004 à 11:56 |
Petit astucien
52 Messages
| Merci beaucoup j'ai des livre sur la programtion en language c deJ.P Braquelaire (459 page) en basic de microsoft presse (809 page) et un autre EN C++ de borland
mais d'abor j'aimera que quelqu'un maprene les base svp
merci |
| |
|
| TroXsA | Posté le 03/08/2004 à 12:58 |
Petit astucien
225 Messages
| Les bases tu les trouveras dans ton livre :)
c'est fait pour
me concernant je prefere de loin le vb.net tres facile a comprendre... je suis passer par le C et le C++ et je suis resté au vb.net
Les bases de la programmation sont tres etendu
en parlant vb
il y a les boucles c'est pas le plus facile a comprendre quand on connais rien en a la programmation
Exemple : Do While Loop "until" (la plus complex des boucles)
For Each Next, For Next
il y a les conteurs, facile a comprendre
Exemple : i = i + 1
a utiliser avec une boule ...
Il y a les valeurs des variable aussi a comprendre
Boolean qui est en gros soit active ou desactiv
Integer, qui est une valeur numérique tres large
Single, qui est une valeurs numérique "simple"
double, qui est une valeurs numérique a virgules
et encore bien d'autre
Il faus mieux aprendre par soit meme que de conté sur les autres, tu trouveras de Super livre aussi bon que les uns des autres qui t'aprenderons les bases de la programmation, commence a lire des livres tres simple du type C++ pour les nul mine de rien c'est un tres bon livre, ou tu regarderas aussi derriere les livres normalement tu trouvera les competences pour pouvoir lire Debutant/Initier/Expert
@++ |
| |
|
| 3psilon | Posté le 03/08/2004 à 13:15 |
Petit astucien
76 Messages
| lut,
je suis d'accord toi koala01,
Outre savoir se servir de boucles, de conditions, des variables .. ect .. il faut surtout acquérir une méthodogie | structuration de programmation, réaliser des algo | analyse avant de se lancer ds le code.
Dans un bon projet de développement le code ne représente que 20% du travail.
Allez bon courage ...
+++ |
| |
|
| matthieu et lange | Posté le 03/08/2004 à 14:00 |
Petit astucien
52 Messages
| Slt Koala01 je voulai te dire que je suis partie sur ton site qui et trés interesent mais seulument sur "Principes de programmation" je n'est pas reussi a voir les image que tu as mie donc je voudrai savoire si tu peu me les envoyer
merci d'avance
A+ |
| |
|
| koala01 | Posté le 03/08/2004 à 16:25 |
Astucien
4715 Messages
| matthieu et lange a écrit :
Slt Koala01 je voulai te dire que je suis partie sur ton site qui et trés interesent mais seulument sur "Principes de programmation" je n'est pas reussi a voir les image que tu as mie donc je voudrai savoire si tu peu me les envoyer
merci d'avance
A+
|
Ben, visiblement, il y a eu un problème chez free...
Toutes mes images avaient perdu un petit octet, ce qui en empêchait l'affichage...
Je viens de les remettre sur site, ca devrait avoir réglé le problème [clindoeil] |
| |
|
| matthieu et lange | Posté le 03/08/2004 à 19:17 |
Petit astucien
52 Messages
| merci koala01
les image on bien etait affichier et je voudrai savoir si tu pouver me dire avec quoi tu a créer ton site et ou peut ton le telecharger
merci d'avance |
| |
|
| koala01 | Posté le 03/08/2004 à 23:18 |
Astucien
4715 Messages
| matthieu et lange a ecrit :
merci koala01
les image on bien etait affichier et je voudrai savoir si tu pouver me dire avec quoi tu a creer ton site et ou peut ton le telecharger
merci d'avance
|
L'ossature du site a été en partie créée avec dreamwaver.
Cependant, les CSS et les différentes fonctions ont été en très grande partie créées à la main (et roul*es sous les aisselles [bigsmile])
Certaines images (les smileys, les logos linux...) ont été trouvées sur le net, d'autres (les images de cours principalement) ont été créées par votre serviteur (moi [clindoeil])
Ce site est un savant mélange de htlm (il en faut bien), de php et d'utilisation de base de données...
Ce qui fait qu'il est franchement difficile pour moi de créer une archive qui reprendrait le tout, mais je n'interdis nullement ni à personne d'user et d'abuser du clique droit ou du menu "fichier->enregistrer sous" [clindoeil]
Il n'est pas exclu qu'à terme, je fasse une version imprimable, mais il me faudrait des journées de 72 heures (bien que je ne travaille pas pour l'instant) pour arriver à tout faire [clindoiel] Modifié par koala01 le 04/08/2004 16:41 |
| |
|
|
| Haut de la page |