> Tous les forumsAutres langages

j'ai besoin d'un pro en programmation
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 matthieu et lange
  Posté le 02/08/2004 @ 19:38  
 Petit astucien

52 Messages
Bonjour tout le monde. Je voudrais apprendre a programmer. Je suis partie voire sur des site web mais se n'est que des morceau alors je voulait s'avoire si quelqu'un voudrais m'apprendre a programmer (les base pour l'instant)et comme sa si je compren pas quelque chose je pourait poser des question. Merci Merci d'avance [smile]
 Afficher le profil de matthieu et langeEnvoyer un message privé à matthieu et lange

Publicité
 dad59  Posté le 02/08/2004 à 20:05  
Petit astucien

691 Messages
Bonsoir, Personnellement je n'y connais rien mais ce site devrait te convenir ! [url]http://users.skynet.be/fa519799/fr1/page1.html[/url] Bonne soirée PS si pas intéressant me le faire savoir je supprimerai le topic "méthode animée apprentissage langage".
Afficher le profil de dad59Envoyer un message privé à dad59
 matthieu et lange  Posté le 02/08/2004 à 20:17  
Petit astucien

52 Messages
slt je les deja visiter ce site mais le problem c'est que j'ai bien télécharger le mdule 1 mais comment faire pour passer au 2eme merci d'avance
Afficher le profil de matthieu et langeEnvoyer un message privé à matthieu et lange
 3psilon  Posté le 02/08/2004 à 23:08  
Petit astucien

76 Messages
Slt a vous, Je te conseille pour apprendre la programmation, d'une part de ne pas commencer par C++ mais par le C, ensuite d'acheter un bouquin du genre "le language C" de Claude Delanoy aux éditions Eyrolles et de le garder sur la table de chevet un moment. Et il va te falloir de la lecture, beaucoup de lecture :) Bon courage, n'hésite pas a me poser des questions ++++ 3psilon
Afficher le profil de 3psilonEnvoyer un message privé à 3psilon
 koala01  Posté le 03/08/2004 à 11:43  
Astucien

4715 Messages
Personnellement, j'aurais tendance à penser que le fait de vouloir apprendre à programmer sans avoir une connaissance minimale en ce qui concerne la logique de programmation (et principalement les différents algorithmes logiques: flowshart (beurk), nassichneiderman et autres ... pour lesquels tu trouvera une introdution sur mon site, lien en signature, à la rubrique "principes de programmation") revient à vouloir mettre la charrue avant les boeufs... En effet, si un langage de programmation quelconque (que ce soit le Basic, le C, le C++ ou le PHP) n'est jamais qu'une langue de plus à apprendre, avec sa grammaire et son orthographe, il faut garder en mémoire que la finalité de ces langages est de partir d'un point et d'arriver à un résultat . Bien sûr, il y a toujours plusieurs possibilités d'arriver à un meme résultat, et, parfois des manières moins efficaces que d'autres, mais jamais de mauvaises. Par contre, dés le moment ou on veut faire quelque chose de plus compliqué que le simple fait d'écrire "Hello world", il y a fort intérêt à savoir de quelles informations l'application a besoin, où elle doit les trouver et comment elle doit les gérer... L'encodage de l'application, une fois la logique correctement définie ne devenant qu'une étape de transcription que certains n'hésitent pas à qualifier d'ennuieuse. Ceci dit, au niveau des langages existants, il existe actuellement le C, et ses descendants (C++, C#), qui est un langage libre de droits, le pascal (utilisé avec delphi) également libre de droits, et le visual basic (made by microsoft), non libre de droits et utilisable uniquement sur des systèmes d'exploitation "windows". Une fois que tu connais quelques manières de créer un algorithme correct (ma préférence allant au nassichneiderman) il n'y a plus qu'à apprendre quelques fonctions dans le langage de ton choix ( le C, par exemple). Pour y arriver, il existe plusieurs sites très bien faits et quelques bouquins tout aussi bien faits. L'étape suivante étant de réfléchir à l'application que tu souhaites créer, puis de créer l'algorithme de manière à avoir une vue d'ensemble de la logique à mettre en oeuvre. Il ne restera plus qu'à mettre tout cela en musique dans le langage que tu auras choisi. Evidemment, tu pourras toujours trouver une aide que nous espérons efficace sur ce forum pour l'un ou l'autre point particulier qui te poserais problème [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 matthieu et lange  Posté le 03/08/2004 à 11:56  
Petit astucien

52 Messages
Merci beaucoup j'ai des livre sur la programtion en language c deJ.P Braquelaire (459 page) en basic de microsoft presse (809 page) et un autre EN C++ de borland mais d'abor j'aimera que quelqu'un maprene les base svp merci
 TroXsA  Posté le 03/08/2004 à 12:58  
Petit astucien

225 Messages
Les bases tu les trouveras dans ton livre :) c'est fait pour me concernant je prefere de loin le vb.net tres facile a comprendre... je suis passer par le C et le C++ et je suis resté au vb.net Les bases de la programmation sont tres etendu en parlant vb il y a les boucles c'est pas le plus facile a comprendre quand on connais rien en a la programmation Exemple : Do While Loop "until" (la plus complex des boucles) For Each Next, For Next il y a les conteurs, facile a comprendre Exemple : i = i + 1 a utiliser avec une boule ... Il y a les valeurs des variable aussi a comprendre Boolean qui est en gros soit active ou desactiv Integer, qui est une valeur numérique tres large Single, qui est une valeurs numérique "simple" double, qui est une valeurs numérique a virgules et encore bien d'autre Il faus mieux aprendre par soit meme que de conté sur les autres, tu trouveras de Super livre aussi bon que les uns des autres qui t'aprenderons les bases de la programmation, commence a lire des livres tres simple du type C++ pour les nul mine de rien c'est un tres bon livre, ou tu regarderas aussi derriere les livres normalement tu trouvera les competences pour pouvoir lire Debutant/Initier/Expert @++
Afficher le profil de TroXsA Voir la configuration de TroXsAEnvoyer un message privé à TroXsA
 3psilon  Posté le 03/08/2004 à 13:15  
Petit astucien

76 Messages
lut, je suis d'accord toi koala01, Outre savoir se servir de boucles, de conditions, des variables .. ect .. il faut surtout acquérir une méthodogie | structuration de programmation, réaliser des algo | analyse avant de se lancer ds le code. Dans un bon projet de développement le code ne représente que 20% du travail. Allez bon courage ... +++
Afficher le profil de 3psilonEnvoyer un message privé à 3psilon
 matthieu et lange  Posté le 03/08/2004 à 14:00  
Petit astucien

52 Messages
Slt Koala01 je voulai te dire que je suis partie sur ton site qui et trés interesent mais seulument sur "Principes de programmation" je n'est pas reussi a voir les image que tu as mie donc je voudrai savoire si tu peu me les envoyer merci d'avance A+
 koala01  Posté le 03/08/2004 à 16:25  
Astucien

4715 Messages
matthieu et lange a écrit :
Slt Koala01 je voulai te dire que je suis partie sur ton site qui et trés interesent mais seulument sur "Principes de programmation" je n'est pas reussi a voir les image que tu as mie donc je voudrai savoire si tu peu me les envoyer merci d'avance A+
Ben, visiblement, il y a eu un problème chez free... Toutes mes images avaient perdu un petit octet, ce qui en empêchait l'affichage... Je viens de les remettre sur site, ca devrait avoir réglé le problème [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 matthieu et lange  Posté le 03/08/2004 à 19:17  
Petit astucien

52 Messages
merci koala01 les image on bien etait affichier et je voudrai savoir si tu pouver me dire avec quoi tu a créer ton site et ou peut ton le telecharger merci d'avance
 koala01  Posté le 03/08/2004 à 23:18  
Astucien

4715 Messages
matthieu et lange a ecrit :
merci koala01 les image on bien etait affichier et je voudrai savoir si tu pouver me dire avec quoi tu a creer ton site et ou peut ton le telecharger merci d'avance
L'ossature du site a été en partie créée avec dreamwaver. Cependant, les CSS et les différentes fonctions ont été en très grande partie créées à la main (et roul*es sous les aisselles [bigsmile]) Certaines images (les smileys, les logos linux...) ont été trouvées sur le net, d'autres (les images de cours principalement) ont été créées par votre serviteur (moi [clindoeil]) Ce site est un savant mélange de htlm (il en faut bien), de php et d'utilisation de base de données... Ce qui fait qu'il est franchement difficile pour moi de créer une archive qui reprendrait le tout, mais je n'interdis nullement ni à personne d'user et d'abuser du clique droit ou du menu "fichier->enregistrer sous" [clindoeil] Il n'est pas exclu qu'à terme, je fasse une version imprimable, mais il me faudrait des journées de 72 heures (bien que je ne travaille pas pour l'instant) pour arriver à tout faire [clindoiel]

Modifié par koala01 le 04/08/2004 16:41
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page