|
| cocoadsl | Posté le 03/11/2005 @ 07:44 |
Astucienne
1186 Messages
| bonjour à tous,
Depuis 2 jour, mon patron m'a installé l'adsl (livebox), j'ai donc installé un antivirus (Avast) et je suis allée sur Internet pour mettre à jour Windows XP le pack SP2. Au bout d'1 heure, le pack n'était toujours qu'à moitié chargement et n'avancait plus. J'ai donc décidé d'annuler cette mise à jour en faisant CTRL + Alt+suppr. L'ordi m'a alors signalé que ma demande était acceptée et qu'il allait restaurer la dernière configuration connue. Là aussi ça a merdé, ça a duré une éternité, et je croiyais qu'en refesant la première manip, j'allais retourner à mon écran d'avant (faut vraiment être c[chut] je sais) Mais bon le mal est fait.
Depuis, l'ordi tourne en rond en me demandant si je veux restaurer la dernière config, passer en mode sans échec etc... J'ai 5 choix, je les ai tous essayés, tous ont le même résultat : un écran noir, et quand je fais entrée une seconde fois, il revient à cette page où il me propose les 5 solutions. Je vous en pris, aidez-moi. Je ne sais pas si j'ai un cheval de troie, un ver... car j'ai juste mon antivirus à jour. Il me signale également quand je lui demande la restauration antérieure que le driver de win32 est endommagé et qu'en insérant le CD de windows je peux réparer avec R. Mais est-ce que je vais perdre tous les documents que j'ai à l'intérieur en faisant ça ? J'ai vraiment un gros gros problème. Aidez moi s'il vous plait, c'est urgent. [desapprouve][desapprouve][desapprouve]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| cocoadsl | Posté le 03/11/2005 à 08:17 |
Astucienne
1186 Messages
| s'il vous plait, ne m'oubliez pas [desapprouve][bigsmile] |
| |
|
| selen | Posté le 03/11/2005 à 09:00 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| bonjour,
deux choses que je ne comprends pas :
-pour annuler un téléchargement, il suffit de faire annuler dans la fenêtre du téléchargement
-ctrl+alt+suppr ouvre normalement le gestionnaire das tâches, et là, tu choisis un processus à terminer
peux-tu copier le message exact pcq driver de win32, je ne vois pas.
le mode sans échec n'est pas du tout accessible ?
PS mettre un titre plus spécifique tu donnera davantage de chances d'avoir une réponse.
Modifié par selen le 03/11/2005 09:03 |
| |
|
| C4TEUR | Posté le 03/11/2005 à 09:06 |
Groupe Sécurité 3346 Messages
| Bonjour
Pour reparer xp ( si ton pc boot sur le cd de windows xp, passe a l etape 2 ):
[url]http://www.informatruc.com/reparer.php[/url] |
| |
|
| cocoadsl | Posté le 03/11/2005 à 18:47 |
Astucienne
1186 Messages
| merci à vous deux, mon chef a préféré faire venir un réparateur. Il a tout réinstallé windows, il y avait un fichier endommagé. Par contre, maintenant, ça marche, d'accord, mais mes documents sont "en lecture seule". Je suis obligée de renommer le fichier avant de pouvoir enregistrer mes modifs. Et s'il y a plusieurs modifs dans la journée, eh bien, il faut que je le renomme à chaque fois [boom][boom][boom] Savez-vous si je peux faire quelque chose pour ça ? [bigsmile]
Merci par avance. [hello] |
| |
|
| ph446981t | Posté le 03/11/2005 à 19:28 |
Astucien
4264 Messages
| |
| |
|
| ph446981t | Posté le 03/11/2005 à 19:30 |
Astucien
4264 Messages
| |
| |
|
| cocoadsl | Posté le 05/11/2005 à 08:50 |
Astucienne
1186 Messages
| salut ph446981t
et merci infiniment. J'ai fais ce que tu m'as dit pour la lecture seule et ça a marché impeccablement. Par contre pour sauvegarder la BDR, ça craint un peu pour moi, et je n'ose pas me lancer dans une telle manipulation. Si je me trompe, ça peut faire quoi ? [confus][bigsmile] |
| |
|
| ph446981t | Posté le 05/11/2005 à 09:10 |
Astucien
4264 Messages
| |
| |
|
| LisaB | Posté le 05/11/2005 à 09:40 |
Petite astucienne
525 Messages
| Bonjour
ERUNT proposé par ph446981t c'est effectivement TOP simple et fiable mais à utiliser avec circonspection.
Le tout est une question de méthode et je me permet un petit conseil.
- Pour une manip directement dans la BdR = ERUNT
1- sauvegarder
2- faire la ou les modifs regedit ou un tweak
3- tester IMMEDIATEMENT
4- si c'est bon RAS
5- si pas bon Restauration ERDNT
... dans les deux cas on efface la sauvegarde et on repart à 0
- Pour une manip plus complexe (ou avec install d'un programme) = Restauration Windows ou mieux TotalUninstall
1- sauvegarde Windows avec un intitulé explicite (ou surveillance TU)
2- modif - install
3- tester IMMEDIATEMENT
4- si c'est bon RAS
5- si pas bon : désinstallation par Ajout-suppr puis Restauration Windows ou désintallation TU
Surtout ne pas mélanger ou Superposer les méhodes.
Pourquoi ?
Parceque selon le cas seulemnt la BdR ou la BdR+fichiers système vont être modifiés et les restaurations ne vont pas, si elles sont croisées, restaurer exactement ni tout ce que a été modifié.
A++ |
| |
|
| cocoadsl | Posté le 05/11/2005 à 17:41 |
Astucienne
1186 Messages
| merci à tous, mais je ne me sens vraiment pas capable. Je vais m'abstenir pour l'instant.
En tout cas, un grand [chinois][chinois][chinois] pour votre aide. [bigsmile][hello] |
| |
|
| ph446981t | Posté le 05/11/2005 à 17:45 |
Astucien
4264 Messages
| Il n'y a rien de compliqué là dedans.
Avec ERUNT tu sauvegardes et tu restaures avec ERDNT [bigsmile]
Ce dernier dossier sera créé dans C:\Windows
a+ |
| |
|
|