> Tous les forumsWindows XP

j'ai fais une bétise (résolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cocoadsl
  Posté le 03/11/2005 @ 07:44  
 Astucienne

1186 Messages
bonjour à tous, Depuis 2 jour, mon patron m'a installé l'adsl (livebox), j'ai donc installé un antivirus (Avast) et je suis allée sur Internet pour mettre à jour Windows XP le pack SP2. Au bout d'1 heure, le pack n'était toujours qu'à moitié chargement et n'avancait plus. J'ai donc décidé d'annuler cette mise à jour en faisant CTRL + Alt+suppr. L'ordi m'a alors signalé que ma demande était acceptée et qu'il allait restaurer la dernière configuration connue. Là aussi ça a merdé, ça a duré une éternité, et je croiyais qu'en refesant la première manip, j'allais retourner à mon écran d'avant (faut vraiment être c[chut] je sais) Mais bon le mal est fait. Depuis, l'ordi tourne en rond en me demandant si je veux restaurer la dernière config, passer en mode sans échec etc... J'ai 5 choix, je les ai tous essayés, tous ont le même résultat : un écran noir, et quand je fais entrée une seconde fois, il revient à cette page où il me propose les 5 solutions. Je vous en pris, aidez-moi. Je ne sais pas si j'ai un cheval de troie, un ver... car j'ai juste mon antivirus à jour. Il me signale également quand je lui demande la restauration antérieure que le driver de win32 est endommagé et qu'en insérant le CD de windows je peux réparer avec R. Mais est-ce que je vais perdre tous les documents que j'ai à l'intérieur en faisant ça ? J'ai vraiment un gros gros problème. Aidez moi s'il vous plait, c'est urgent. [desapprouve][desapprouve][desapprouve]
 Afficher le profil de cocoadsl Envoyer un message privé à cocoadsl

Publicité
 cocoadsl  Posté le 03/11/2005 à 08:17  
Astucienne

1186 Messages
s'il vous plait, ne m'oubliez pas [desapprouve][bigsmile]
Afficher le profil de cocoadsl Voir la configuration de cocoadslEnvoyer un message privé à cocoadsl
 selen  Posté le 03/11/2005 à 09:00  
  Maîtresse astucienne

10732 Messages
bonjour, deux choses que je ne comprends pas : -pour annuler un téléchargement, il suffit de faire annuler dans la fenêtre du téléchargement -ctrl+alt+suppr ouvre normalement le gestionnaire das tâches, et là, tu choisis un processus à terminer peux-tu copier le message exact pcq driver de win32, je ne vois pas. le mode sans échec n'est pas du tout accessible ? PS mettre un titre plus spécifique tu donnera davantage de chances d'avoir une réponse.

Modifié par selen le 03/11/2005 09:03
Afficher le profil de selen Voir la configuration de selenEnvoyer un message privé à selen
 C4TEUR  Posté le 03/11/2005 à 09:06  
Groupe Sécurité

3346 Messages
Bonjour Pour reparer xp ( si ton pc boot sur le cd de windows xp, passe a l etape 2 ): [url]http://www.informatruc.com/reparer.php[/url]
Afficher le profil de C4TEUR Voir la configuration de C4TEUREnvoyer un message privé à C4TEUR
 cocoadsl  Posté le 03/11/2005 à 18:47  
Astucienne

1186 Messages
merci à vous deux, mon chef a préféré faire venir un réparateur. Il a tout réinstallé windows, il y avait un fichier endommagé. Par contre, maintenant, ça marche, d'accord, mais mes documents sont "en lecture seule". Je suis obligée de renommer le fichier avant de pouvoir enregistrer mes modifs. Et s'il y a plusieurs modifs dans la journée, eh bien, il faut que je le renomme à chaque fois [boom][boom][boom] Savez-vous si je peux faire quelque chose pour ça ? [bigsmile] Merci par avance. [hello]
Afficher le profil de cocoadsl Voir la configuration de cocoadslEnvoyer un message privé à cocoadsl
 ph446981t  Posté le 03/11/2005 à 19:28  
Astucien

4264 Messages
Salut http://www.laboratoire-microsoft.org/t/14400/ Pense par contre à sauvegarder ta BDR au cas ou !!!! Sinon le Chef va en avoir marre de faire venir le réparateur [bigsmile][bigsmile][bigsmile] A+
Afficher le profil de ph446981t Voir la configuration de ph446981tEnvoyer un message privé à ph446981t
 ph446981t  Posté le 03/11/2005 à 19:30  
Astucien

4264 Messages
Afficher le profil de ph446981t Voir la configuration de ph446981tEnvoyer un message privé à ph446981t
 cocoadsl  Posté le 05/11/2005 à 08:50  
Astucienne

1186 Messages
salut ph446981t et merci infiniment. J'ai fais ce que tu m'as dit pour la lecture seule et ça a marché impeccablement. Par contre pour sauvegarder la BDR, ça craint un peu pour moi, et je n'ose pas me lancer dans une telle manipulation. Si je me trompe, ça peut faire quoi ? [confus][bigsmile]
 ph446981t  Posté le 05/11/2005 à 09:10  
Astucien

4264 Messages
Salut Pour sauvergarder la BDR il y a cet utilitaire : http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/ Enfin plus d'info ici (user01) : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=158232 a+
 LisaB  Posté le 05/11/2005 à 09:40  
Petite astucienne

525 Messages
Bonjour ERUNT proposé par ph446981t c'est effectivement TOP simple et fiable mais à utiliser avec circonspection. Le tout est une question de méthode et je me permet un petit conseil. - Pour une manip directement dans la BdR = ERUNT 1- sauvegarder 2- faire la ou les modifs regedit ou un tweak 3- tester IMMEDIATEMENT 4- si c'est bon RAS 5- si pas bon Restauration ERDNT ... dans les deux cas on efface la sauvegarde et on repart à 0 - Pour une manip plus complexe (ou avec install d'un programme) = Restauration Windows ou mieux TotalUninstall 1- sauvegarde Windows avec un intitulé explicite (ou surveillance TU) 2- modif - install 3- tester IMMEDIATEMENT 4- si c'est bon RAS 5- si pas bon : désinstallation par Ajout-suppr puis Restauration Windows ou désintallation TU Surtout ne pas mélanger ou Superposer les méhodes. Pourquoi ? Parceque selon le cas seulemnt la BdR ou la BdR+fichiers système vont être modifiés et les restaurations ne vont pas, si elles sont croisées, restaurer exactement ni tout ce que a été modifié. A++
Afficher le profil de LisaB Voir la configuration de LisaBEnvoyer un message privé à LisaB
 cocoadsl  Posté le 05/11/2005 à 17:41  
Astucienne

1186 Messages
merci à tous, mais je ne me sens vraiment pas capable. Je vais m'abstenir pour l'instant. En tout cas, un grand [chinois][chinois][chinois] pour votre aide. [bigsmile][hello]
 ph446981t  Posté le 05/11/2005 à 17:45  
Astucien

4264 Messages
Il n'y a rien de compliqué là dedans. Avec ERUNT tu sauvegardes et tu restaures avec ERDNT [bigsmile] Ce dernier dossier sera créé dans C:\Windows a+
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page