> Tous les forumsWindows 9x et Me

J'ai fait une grosse boulette, (résolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marsouin
  Posté le 30/03/2006 @ 22:57  
 Petit astucien

261 Messages
[hello] Bonsoir à tous En utilisant CCleaner pour nettoyer un peu mon PC, j'ai désinstallé une application inconnue appelée "Destinations"??? J'aurais mieux fait de ne pas y toucher car au redémarrage, j'ai le message suivant : Erreur de démarrage du programme: un fichier DLL requis n'a pas été trouvé: HPQMFC09.DLL; J'ignore si c'est un O ou un zéro avant le 9. 1/ - Je n'ai pas trouvé cette DLL sur mon DD 2/ - Je ne l'ai pas trouvée sur le net 3/ - J'ai fini par comprendre qu'elle appartiendrait au logiciel HP de mon imprimante: je l'ai désinstallé et réinstallé en croyant résoudre le problème: pas de changement. 4/ - Mon PC semble malgré tout fonctionner normalement, sauf que j'ai toujours ce message d'erreur à chaque démarrage.[boom] Qui pourrait m'aider à trouver une solution? Merci d'avance [smile]
 Afficher le profil de marsouin Envoyer un message privé à marsouin

Publicité
 elle  Posté le 30/03/2006 à 23:03  
  Maîtresse astucienne

15883 Messages
Salut, As-tu regardé dans c:\program files\hp\digital imaging\bin\hpqmfc09.dll ?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 d.jm  Posté le 30/03/2006 à 23:11  
Astucien

2644 Messages
Salut, si à part le message qui te gêne, tout fonctionne bien Va dans la BdR et recherche HPQMFC09.DLL et supprime toutes les occurences ! Pour te faciliter la tâche, tu peux télécharger RegSeeker.
Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 marsouin  Posté le 30/03/2006 à 23:33  
Petit astucien

261 Messages
[hello]Bonsoir "Elle" et "D.JM" Je suis bien allé voir dans ce Répertoire, il y a plein de fichiers qui ressemblent à hpqmfc09.dll hélas il ne s'y trouve pas lui-même. J'ai passé RegSeeker, très optimiste, hélas pas de changement [boom]Quelle déception [pleurer] Je m'absente pour le W.E. je vais donc reprendre tout cela à tête reposée lundi, j'espère qu'on finira par y arriver. Il n'y a pas péril en la demeure, mais qu'est-ce que c'est agaçant.[grincheux] En tous cas, merci d'avoir essayé de m'aider.[smile]
Afficher le profil de marsouin Voir la configuration de marsouinEnvoyer un message privé à marsouin
 IRON  Posté le 30/03/2006 à 23:43  
Astucien

1137 Messages
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/613018610/cat.png[/img] UP THE IRONS
Salut Marsouin CCleaner, ne te propose pas de restauration de ce que tu as supprimé [question] Autre chose, s'il y a moins de cinq jour que t'as ce problème, essaye en faisant une restauration système à une date antérieure à celui-ci. Pour ce faire, yu insère ta disquette de démarrage dans le lecteur et tu redémarre. Au redémarrage, tu choisis avec ou non pour le lecteur CD(ça n'a pas d'importance) et tu clique sur Entrée. À l'invite de A:\, tu tape scanreg/restore, tu clique sur Entrée, tu choisis une date antérieure à ton problème et tu clique sur Entrée pour valider. Au redémarrage, regarde si ton problème persiste. Aller, amuse-toi bien et @+.
Afficher le profil de IRON Voir la configuration de IRONEnvoyer un message privé à IRON
 rv31  Posté le 31/03/2006 à 08:03  
Astucien

2467 Messages
Bonjour,
j'ai toujours ce message d'erreur à chaque démarrage
Malgré le message d' erreur, tout fonctionne bien y compris l' imprimante HP = le programme lancé au démarrage qui cherche cette dll est inutile. >Démarrer, >Exécuter, msconfig , >Ok onglet Démarrage décocher toutes les lignes qui se rapporte à HP (noms commençant par HP) >Appliquer. (sans danger: la ligne ne disparaît pas et peut être recochée ; j' ai toujours ces lignes désactivées et l' imprimante HP fonctionne normalement ...-mais je suis avec XP- avantage: allège et accélère le chargement de Windows.)

Modifié par rv31 le 31/03/2006 08:12
Afficher le profil de rv31 Voir la configuration de rv31Envoyer un message privé à rv31
 marsouin  Posté le 03/04/2006 à 23:48  
Petit astucien

261 Messages
[hello]Un grand "Merci" à Iron et RV31. - Merci à Iron de m'avoir fait prenser à scanreg /restore que j'avais complètement oublié: hélas, celà n'a rien changé. - La palme revient à RV31 qui a trouvé la bonne solution. Ce p..... de problème est enfin réglé, le message d'erreur a disparu. Mille fois merci. Vive la solidarité de PCA. [happy]
Afficher le profil de marsouin Voir la configuration de marsouinEnvoyer un message privé à marsouin
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page