> Tous les forumsLinux

j'ai pas trouvé de titre
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Double_Expresso
  Posté le 01/04/2005 @ 18:40  
 Astucien

1225 Messages
Bonjour, Sur mon PC au travail j'utilise Windows. Je suis un des seuls a en avoir un, car j'en ai besoin pour mes calculs et analyses. Biensur, quand un de mes collegues a besoin de voir quelque chose sur internet (voir les horaires de trains, le progamme de Walt Disney pour le WE.., lol), je cède l'ordi un moment. pas de problèmes. Dernieremnt j'ai désinstallé IE et remplacé par Firefox. Voici quelques réactions: J'etais allé boire un café, et un d'entre eux avait profité pour aller sur internet. Il me demande après qu'il n'avait pas pu aller sur internet, car l'icone (le "e") avait disparu!!! [choc] [happy] --> j'ai du expliquer qu'on peut aussi aller sur internet avec autre chose que IE. lol Et puis voila une autre réaction, avant quand IE plantait, ou ralentissait, ou des pages prennait du temps à s'afficher... bein j'avais la remarque: "que c'etait normal, que la connection internet etait surement lente aujourd'hui.." Maintenant, si la même chose arrive avec Firefox (parfois des pages mettent du temps à venir), bein c'est la faute à Firefox...tss tss.
 Afficher le profil de Double_Expresso 

Publicité
 selim,b.  Posté le 01/04/2005 à 18:51  
Astucien

2392 Messages
Bonsoir.. Je considere qu'un jour de (1er) poisson avril, on s'autorise (exceptionnelement) de regler un pblm windows dans le forum linux.. hi!!..hi!!
Dernieremnt j'ai désinstallé IE
... comment tu as fait?...ce n'est pas du tout evident.. tu as utilise IEextractor (ou qq chose comme).. 1. Nettoie alors la base de registre.. 2. reboot 3. recommence +ieurs fois (2 ou 3) 4. optimise FF ( les prefs / about:config): - http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=128456 \bye. selim,b.
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 Logicien  Posté le 01/04/2005 à 18:56  
Astucien

2370 Messages
Salut, on voit que Microsoft est épargné par des utilisateurs, mais les idées reçues par eux sont ici plus à l'origine de la discrimination il me semble. Microsoft y est-il pour quelque chose?
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 Double_Expresso  Posté le 01/04/2005 à 19:42  
Astucien

1225 Messages
oui, je voulais dire par la que les gens font une confiance aveugle à microsoft. Et n'imaginent pas qu'il peut etre incompetant dans bien des domaines... Mais facile à imaginer, puisque Microsoft passe à mon avis la plupart de son temps dans des batailles juridiques, publicités, proagandes etc.. que dans la programmation de logiciels. manquerait plus qu'ils prodisent une boisson gazeuse pour faire concurrence à KaKa Kola. Pour désinsateller IE, bein je l'ai fait simplement en passant par le panneau de configuration--> desinstaller/installer logiciels.. [confus]
Afficher le profil de Double_Expresso Voir la configuration de Double_Expresso
 selim,b.  Posté le 01/04/2005 à 20:05  
Astucien

2392 Messages
re..
Pour désinsateller IE, bein je l'ai fait simplement en passant par le panneau de configuration--> desinstaller/installer logiciels.. [confus]
desole... pas bon du tout ... du tout.. attends toi a du "blue screen" tres souvent..le systeme est destabilise.. Fo le faire avec un utilitaire genre IEeradicator: http://www.litepc.com/ieradicator.html http://www.hotline-pc.org/INTERNET/demarrageIE.htm#a2 sorry..pas joli "cadeau" ce 1er avril.. selim,b.
 selim,b.  Posté le 01/04/2005 à 20:09  
Astucien

2392 Messages
reinstall suivant ceci: http://www.hotline-pc.org/INTERNET/demarrageIE.htm#a3 .. puis ( si tu veux) desinstalle avec IEeradicator... .. on consulte bien les forum wondows a ce sujet..
 selim,b.  Posté le 01/04/2005 à 20:12  
Astucien

2392 Messages
ou resintalle (corrige) comme ceci: 1. lance une fenetre dos 2. tape sfc /scannow (a prendra du temps) 3. prepare le CD d'install ... cela scannera et re-installera tt les fichiers systems corrompus.
 Double_Expresso  Posté le 01/04/2005 à 20:14  
Astucien

1225 Messages
merci selim,b., je sens que je vais passer un bon WE, sans soucis [boom] Lundi à la premiere heure, je sauvegarde mes données, et j'attendrai les ecrans bleus. Mais ca fait 2 jours que IE est parti, et que j'ai encore pas eu de plantages... Mais de plus c'est bizarre, car je n'ai pas forcé la désinstallation...hum. bon je verrai. merci
 selim,b.  Posté le 01/04/2005 à 20:21  
Astucien

2392 Messages
Oui bonne idee: sauvegarde tes donnees.. qd aux freez .. ca viendra... t'inquette.. ( c pas mon souhait.. hi!!..hi!!..) Provoque un peu le system: Lance un jeu.. un prog un peu lourd .. a base de VB par ex et constate... (ce n'est pas le cas de FF) .. a la limite ouvre / ferme une fenetre (dossier) +eurs fois..
 Double_Expresso  Posté le 01/04/2005 à 20:24  
Astucien

1225 Messages
un programme lourd... tu veux dire par exemple le logiciel antivirus avec ses 60000 definitions de virus? lol ok, Lundi je verrai ca. [smile]
 selim,b.  Posté le 01/04/2005 à 20:28  
Astucien

2392 Messages
.. passe un bon WE qd mem : veux pas te le gacher.. une reparation (si prblm) ca prend que ~15mn.. et je ne souhaite que me tromper.. Cordialement. \bye. selim,b.
 Double_Expresso  Posté le 01/04/2005 à 20:34  
Astucien

1225 Messages
merci pour tes conseils selim,b [hello] bon We a toi aussi
 pascal_21  Posté le 02/04/2005 à 09:02  
Astucien

2172 Messages
salut le problème en supprimant ie tu ne peux plus faire les mises à jour de sécurité via windows update
Afficher le profil de pascal_21 Voir la configuration de pascal_21Envoyer un message privé à pascal_21
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page