|
| virg23 | Posté le 09/10/2008 @ 22:40 |
Petite astucienne
67 Messages
| bonjour,
j'ai voulu faire une mise à jour de ma distribution pour passer à ubuntu 8.02 mais, à la fin j'ai eu un message comme quoi la mise à jour n'a pas pu s'effectuer et puis au redémarrage j'avais une autre apparence du sigle "ubuntu" puis je dois donner le login et mot de passe et je me retrouve en ligne de commandes !!
Comme faire pour récupérer mon bureau !
à bientôt...
virg23
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Cram51 | Posté le 09/10/2008 à 23:09 |
Petit astucien
381 Messages
| salut
tu te log en user
et tu lance
startx
ca devrais te relancer ton interphace graphique mais après il va peut etre y avoir du ménage a faire. je sais pas ce qui s'est passé.
|
| |
|
| virg23 | Posté le 10/10/2008 à 20:01 |
Petite astucienne
67 Messages
| bonjour ,
j'ai fait la manip' mais j'obtiens un rapport d'erreur de la part de "XKEYBOARD keymap manager" et une histoire de "fonts" cyrillic !
je n'y comprends Goutte !
que faire ?
à bientôt
virg23 |
| |
|
| Pique-sel | Posté le 11/10/2008 à 08:37 |
Petit astucien
117 Messages
| La mise à jour est ratée (c'est fréquent). Tu peux essayer de sauver des documents en utiisant un live CD (Ubuntu ou autre Knoppix ou Kaella) si tu as eu la mauvaise idée de les stocker sur ta partition système d'Ubuntu. Il va falloir réinstaller Ubuntu sur la partition actuelle (ça va tout écraser de l'Ubuntu existant) avec la bonne version Ubuntu 8.04.1 du live CD :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement |
| |
|
| virg23 | Posté le 11/10/2008 à 14:38 |
Petite astucienne
67 Messages
| merci Pique-Sel,
comment savoir si j'ai stocké mes documents sur la partition système ? (je débute) Ils sont tous dans mon dossier personnel dans Home, ou sur le bureau, je vais de suite télécharger le live CD,
à bientôt peut-être...
virg23 |
| |
|
| Le k | Posté le 11/10/2008 à 14:44 |
Petit astucien
190 Messages
| Message original par virg23
bonjour,
j'ai voulu faire une mise à jour de ma distribution pour passer à ubuntu 8.02 mais, à la fin j'ai eu un message comme quoi la mise à jour n'a pas pu s'effectuer et puis au redémarrage j'avais une autre apparence du sigle "ubuntu" puis je dois donner le login et mot de passe et je me retrouve en ligne de commandes !!
Comme faire pour récupérer mon bureau !
à bientôt...
virg23
salux,
essaye en ligne de commande : sudo apt-get install xserver-xfree86
entrer et ton mot de passe et entrer
Si cela ne fonctionne pas, tu fais : sudo apt-get install ubuntu-desktop
dis nous ! Modifié par Le k le 11/10/2008 14:46 |
| |
|
| virg23 | Posté le 29/10/2008 à 19:48 |
Petite astucienne
67 Messages
| merci pour vos interventions, finalement un ami a pu venir réparer mon système et installé la dernière version d'ubuntu.
le problème est donc résolu.
amicalement,
virg23  |
| |
|
|
| Haut de la page |