> Tous les forumsLinux

j'ai virer Lilo!!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tyzef
  Posté le 22/02/2005 @ 15:06  
 Petit astucien

47 Messages
Salut vous ;) suite à une réinstallation de ma partition windows (... pkoi?!?)j'ai ( a priori) virer lilo .. en tout cas ... je ne sais pas comment faire pour retrouver mon multiboot et le démarrage de linux... J'ai essayé d'installer Xols (multiboot) depuis woinwoin pour réparer le truc mais c'était pas forcément une bonne idée ... puisque si il voit les partitions linux .. il n'arrive pas à booter dessus (manquerait pas Lilo par hasard??) On m'a conseiller de prendre un cd de mandrake et au lieu de l'installer de faire un "rescue" ... Ca semblait pas mal vu qu'on m'y propose de réinstaller Lilo .... mais voilà : "trying to fond your root device died at /usr/bin,/install_bootloader line 19" (j'aurais pas du mettre xols!!!) Voilà ... donc en gros je cherche à réinstaller lilo pour ma debian .. sachant que je suis pas un pro du tout j'en ai marre de faire n'importe quoi ... si quelqu'un peut me guider dans la procédure à suivre ... Merci à tous .. [img]c:\windows\Bureau\deb-gen.jpg[/img]
 Afficher le profil de tyzef Envoyer un message privé à tyzef

Publicité
 pitbullcrack75  Posté le 22/02/2005 à 15:23  
Petit astucien

690 Messages
Salut! Prend une live CD tel Mepis et remet grub de la @+
Afficher le profil de pitbullcrack75Envoyer un message privé à pitbullcrack75
 abourgeo  Posté le 22/02/2005 à 15:48  
Astucien

1784 Messages
tu peux simplement faire une mise à jour de ton install en bootant sur le CD No1. Cela permettra de "repasser en revue" les paramétres principaux (langue, résolution, ethernet, mots de passe, chargeur de démarrage, etc.....) sans réinstaller de paquets (peut-etre un ou 2 selon les distribs !?)...... temps estimé: 2 Mn !!! ;-)
Afficher le profil de abourgeoEnvoyer un message privé à abourgeo
 tyzef  Posté le 22/02/2005 à 18:26  
Petit astucien

47 Messages
abourgeo a écrit :
tu peux simplement faire une mise à jour de ton install en bootant sur le CD No1. ..... temps estimé: 2 Mn !!! ;-)
Ok je tente ca .. mais je rapelle que j'ai une debian .. donc s'il faut réinstaller des paquets ... ca va pas être bon je vous tiens au courant merci
Afficher le profil de tyzef Voir la configuration de tyzefEnvoyer un message privé à tyzef
 selim,b.  Posté le 23/02/2005 à 01:42  
Astucien

2392 Messages
Bonjour..//.. Bonsoir.. → → si pas ok (ce qui m'etonnerait): - [url="http://linuxfr.org/tips/37.html"]Lilo à partir d'une disquette de boot[/url] - [url="http://linuxfr.org/tips/53.html"]recupérer LILO (suite)[/url] - [url="http://linuxfr.org/tips/38.html"]Backup simple et pas cher![/url] \bye. selim,b.
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page