> Tous les forumsWindows 9x et Me

j'arrive plus à demarrer ni formater " Résolu"
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gillesb2002
  Posté le 02/02/2005 @ 19:05  
 Petit astucien

207 Messages
salut , suite à une betise de ma part , je n'arrive plus à demarrer mon ordi . J'ai à priori supprimé un fichier , suite à cela l'ordi c'est arreté et maintenant quand il demarre il me marque : " Fichier boot.ini non valide , demarrage à partir de c:\windows\ "puis apparait :" windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : < Racine windows >\system 32 \hal.dll Veuillez reinstaller 1 copiedu fichier ci-dessus ." puis quand j'appuie sur une touche il redemarre . Si j'appuie sur F8 au demarrage il m'est impossible de choisir le mode sans echec ou autres . si je demarre avec le cd de windows à l'interieur du lecteur il ne le lit pas. j'utilse windows 98 SE . J'aimerai avoir une solution pour pouvoir demarrer en mode ms-dos pour pouvoir deplacer certains fichiers dans des zones protegées et pour pouvoir lancer un ghost apres . Si qq'1 pouvait m'aider , je vous en remercie d'avance
 Afficher le profil de gillesb2002Envoyer un message privé à gillesb2002

Publicité
 Milouze14  Posté le 02/02/2005 à 19:11  
  Maître astucien

10826 Messages
salut gillesb2002 essayes cette manip inseres la disquette win98 redemarres le pc a l invité a: tape ceci sys c: et appuies sur la touche entrer a++
Afficher le profil de Milouze14 Voir la configuration de Milouze14
 Milouze14  Posté le 02/02/2005 à 19:21  
  Maître astucien

10826 Messages
re vas a cette page http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?hal telecharges ce fichier hal.dll ensuite inseres le seul sur une disquette vierge formatée il faudra decompresser ce fichier sur cette disquette a++
Afficher le profil de Milouze14 Voir la configuration de Milouze14
 gillesb2002  Posté le 02/02/2005 à 20:47  
Petit astucien

207 Messages
salut , quand je demarre l'ordi avec la disquette l'interieur il me marque : Retirez la disquette pressez une touche pour redemarrer
 gillesb2002  Posté le 04/02/2005 à 21:42  
Petit astucien

207 Messages
Personne a une idée ?
 rochois  Posté le 04/02/2005 à 23:17  
Astucien

1019 Messages
gillesb2002 a écrit :
Personne a une idée ?
Bonsoir gillesb2002, Demarre sur la disquette de boot win98se et réinstalle le win98se.
Afficher le profil de rochois Voir la configuration de rochoisEnvoyer un message privé à rochois
 matou83  Posté le 05/02/2005 à 09:28  
Petit astucien

57 Messages
up up !
Afficher le profil de matou83Envoyer un message privé à matou83
 jceel  Posté le 05/02/2005 à 10:31  
Petit astucien

492 Messages
il n'y a pas de HAL.dll dans win 98.... mais dans XP avec lequel tu devais avoir un dual boot ???? juste ou pas ???? si oui il y a un remède simple ensuite ne JAMAIS aller charger de DLL ou autres sur le net... tu as tout ce qu'il faut sur ton CD de WIN car tu ne connait ni les versions ni la langue pour entrainer une cata on ne fait pas mieux
Afficher le profil de jceelEnvoyer un message privé à jceel
 gillesb2002  Posté le 05/02/2005 à 11:44  
Petit astucien

207 Messages
A l'origine sur l'ordi j'avais win 98 SE , Win 2000 , Win XP , sur plusieurs partitions.quand j'allume l'ordi ça demarre par win 98 et on me demande qu'elle partition choisir . Comme je suis un dieu en informatique , j'ai voulu remettre un ghost de la partition 98 car elle plantait . Mais au lieu de mettre le ghost sur la partition , j'ai choisit remettre sur le disque !!! Du coup ça m'a effacé les partitions win 2000 et XP . Trop fort non ? Mais c'est pas fini , comme expliqué au debut en bidouillant sur 98 j'ai tout explosé , donc plus rien ne marche , mais chose bizzare quand j'allume l'ordi si j'appuis sur F8 au demarrage j'ai le menu d'options avancées de win XP , mais quand je choisis une touche rien ne marche . AideZZZZZZZ moi SVP , j'arrive meme pas à lancer un cd de win. Si quelqu'un me trouve la solution , je jure de ne jamais essayé de l'aider à bidouiller son ordi . Merci d'avance
 Jean-Pierre  Posté le 05/02/2005 à 11:57  
  Astucien

7087 Messages
Hello, Pour suivre... Perso je ne vois que le f***********, gloupsssss puisque tu as tout mélangé et confondu partoche et support. Sans parler des formatages NTFS et FAT.... Tiens, Coriolan donnait ce lien ici en ce forum, c'est toujours utile : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php et http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

Modifié par Jean-Pierre le 05/02/2005 12:09
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 Ray69300  Posté le 05/02/2005 à 12:14  
Petit astucien

906 Messages
Bonjour Pour suivre Merci
Afficher le profil de Ray69300Envoyer un message privé à Ray69300
 jceel  Posté le 05/02/2005 à 12:25  
Petit astucien

492 Messages
je ne pense pas que tes partitions ont disparu.... pour avoir le multiboot simplement 1-insraller 98 sur C car il ne peut pas aller ailleurs 2-lire les partitions restantes avec FDISK 3-reinstaller les autres OS sur leur partition et le multiboot sera créé tu ne perdras rien
Afficher le profil de jceelEnvoyer un message privé à jceel
 gillesb2002  Posté le 05/02/2005 à 13:27  
Petit astucien

207 Messages
salut , ça y est , le probleme est regle . Merci à tout le monde , et plus particulierement à Rochois qui m'a donné la bonne solution . Je suis alle sur ce site http://www.pcastuces.com/800/index.htm , et http://poloastucien.free.fr/ J'ai telechargé le programme pour faire une disquette de demarrage de boot 98 SE avec mon ordi portable . Une fois faite je l'ai lancé dans l'ordi cassé et cette fois j'ai pu demarré en mode ms-dos ce qui m'a permis de lancer mon ghost et regler le probleme . Donc merci à tous , merci Rochois et merci à l'auteur du site POLOASTUCIEN (Merci POLO)

Modifié par gillesb2002 le 06/02/2005 01:12
 rochois  Posté le 05/02/2005 à 14:46  
Astucien

1019 Messages
Merci à tout le monde , et plus particulierement à Rochois qui m'a donné la bonne solution .
De rien,tout le plaisir est pour moi,ce site pca est formidable,chacun apporte sa petite pierre et on y arrive enfin. Encore chapeau aux créateurs du site.
Afficher le profil de rochois Voir la configuration de rochoisEnvoyer un message privé à rochois
 Jean-Pierre  Posté le 05/02/2005 à 16:40  
  Astucien

7087 Messages
Hello,
J'ai telechargé le programme pour faire une disquette de demarrage de boot 98 SE avec mon ordi portable . Une fois faite je l'ai lancé dans l'ordi cassé et cette fois j'ai pu demarré en mode ms-dos ce qui m'a permis de lancer mon ghost et regler le probleme .
Ce qui veut dire que tu n'avais même pas une disquette de démarrage standard et celle inhérente au fantôme ? Tout ce ciné pour ça ? I dream... [img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein43.gif[/img] Tiens je vais me... voilà le résultat ! [img]http://lalimacefolle.free.fr/pictures/chien.gif[/img]

Modifié par Jean-Pierre le 05/02/2005 16:43
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 rochois  Posté le 05/02/2005 à 17:49  
Astucien

1019 Messages
Jean-Pierre a écrit :
Hello,
J'ai telechargé le programme pour faire une disquette de demarrage de boot 98 SE avec mon ordi portable . Une fois faite je l'ai lancé dans l'ordi cassé et cette fois j'ai pu demarré en mode ms-dos ce qui m'a permis de lancer mon ghost et regler le probleme .
Ce qui veut dire que tu n'avais même pas une disquette de démarrage standard et celle inhérente au fantôme ? Tout ce ciné pour ça ? I dream... [img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein43.gif[/img] Tiens je vais me... voilà le résultat ! [img]http://lalimacefolle.free.fr/pictures/chien.gif[/img]
Bonjour jean-Pierre, En effet il faut au moins avoir celle de win 98se sous la main,ça peut toujours servir [clindoeil].
 Jean-Pierre  Posté le 05/02/2005 à 17:54  
  Astucien

7087 Messages
Bonjour Jean, Bin oui et aussi celle de Sos3Win [img]http://lalimacefolle.free.fr/alex_guestbook3/images/smileys/clin_oeil.gif[/img]
 gillesb2002  Posté le 05/02/2005 à 23:27  
Petit astucien

207 Messages
ben non , on est pas tous des pros , mais j'apprend. Merci encore
 rochois  Posté le 05/02/2005 à 23:43  
Astucien

1019 Messages
gillesb2002 a écrit :
La n'est pas le probleme,au contraire on est tous ici pour apprendre et faire profiter de sa propre expérience. La conclusion est qu'il faut avoir les bons programmes sous la main. Peux tu aussi mettre "résolu" dans le titre? Sans obligation,bien sur...[smile]
 Jean-Pierre  Posté le 06/02/2005 à 00:24  
  Astucien

7087 Messages
Re,
rochois a écrit :
gillesb2002 a écrit :
La n'est pas le probleme,au contraire on est tous ici pour apprendre et faire profiter de sa propre expérience. La conclusion est qu'il faut avoir les bons programmes sous la main. Peux tu aussi mettre "résolu" dans le titre? Sans obligation,bien sur...[smile]
Lu et à prouver, heuuuuuuu d'ailleurs c'est approuvé ! En complément, pense à installer Sos3Win ! Et à réaliser régulièrement des sauvegardes, enfin surtout AVANT chaque nouvelle install'...
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page