> Tous les forumsWindows Vista

J'arrive plus à ouvrir mes fichiers texte !!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 démone
  Posté le 30/05/2008 @ 17:13  
 Petite astucienne

356 Messages

Bonjour à tous amis astuciens,

Je me retrouve dans une situation impossible voilà pourquoi je viens vers vous car il faut absolument que vous m'aidiez à résoudre mon problème que voici :

Lorsque je me suis offert mon pc portable qui tourne sous vista j'ai bénéficier du logiciel de microsoft office 2007 pour 1 durée de 60 jours après l'activation...puis quand les 60 jours se sont écoulés, étant donné que j'aimais bien cette suite bureautique mais que malheureusement 1 peu trop chère pour que je puisse l'acheter immédiatement, j'ai voulue trouver un logiciel bureautique en alternative à office et j'ai choisi "openoffice", après son installation j'ai eut plusieurs soucis avec les extensions de fichier et j'en ai eut marre je l'ais donc désinstallé...

Maintenant je suis en pleine panique car je n'arrive plus à ouvrir les fichiers avec les extensions suivantes : doc; docx; pptx; odb; pour les fichiers portant l'extension "DOCX" quand je clic droit je peux accéder à "ouvrir avec" (mais pas pour les autres fichiers) et la je sais qu'il faudrait aller sur "parcourir" ce qui me mènera vers la liste de tous mes programme mais là je coince car je ne sais pas lequel choisir, j'aurais besoin que l'on me guide .

Pour moi c'est une catastrophe car on m'envoit tous les jours des fichiers portant les extensions que j'ai cité, cela fait parti du cadre de mon travail alors vous imaginer la cata...

Les seuls fichiers qui s'ouvrent sans problème c'est ceux que j'ai créer avec le traitement de texte works.

Merci à tous de me consacrer 1 peu de votre temps

Dans l'attente de vous lire

Afficher le profil de démone Envoyer un message privé à démone

Publicité
 démone  Posté le 30/05/2008 à 18:12  
Petite astucienne

356 Messages

Je reviens afin d'apporter une petite précision: j'ai 2 fichiers qui sont identique l'un est au format "DOCS" et la impossible de l'ouvrir et son double qui est au format "RTF" celui-ci s'ouvre sans problème avec l'application WorPad...

Aller comprendre...

Afficher le profil de démone Voir la configuration de démoneEnvoyer un message privé à démone
 démone  Posté le 30/05/2008 à 18:22  
Petite astucienne

356 Messages

J'ai peut-etre trouvé 1 réponse içi :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=3657ce88-7cfa-457a-9aec-f4f827f20cac

Mais je crois que dans mon pc il y a déjà 1 visionneuse, comment en etre sur ?

Afficher le profil de démone Voir la configuration de démoneEnvoyer un message privé à démone
 maybe  Posté le 30/05/2008 à 18:23  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Hello Démone,

Maintenant je suis en pleine panique car je n'arrive plus à ouvrir les fichiers avec les extensions suivantes : doc; docx; pptx; odb;

S'il s'agit juste de les ouvrir sans pouvoir les modifier :

- pptx

Installer la visionneuse Powerpoint

- doc / docx

Installer la visionneuse Word

- odb

? Peut-être passer par un site de conversion pour les basculer en Word et ensuite utiliser la visionneuse Word ?

http://media-convert.com/convertir/

Modifié par maybe le 30/05/2008 18:25
Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 Titou56  Posté le 30/05/2008 à 19:56  
Astucien

1334 Messages

hello,

Pensons aussi à notre ami avec sa suite en ligne : http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour1.html

une alternative interressante... et compatible ( à tester )

A plus

Afficher le profil de Titou56 Voir la configuration de Titou56Envoyer un message privé à Titou56
 démone  Posté le 02/06/2008 à 17:35  
Petite astucienne

356 Messages

casse noisette, je te remercie pour ton aide et pour les liens que tu m'as mis, j'ai donc installé la visionneuse Powerpoint et la visionneuse Word... cela à règlé quelques soucis mais malheureusement je ne suis pas encore au bout de mes peines...

Je reçois quasi-quotidiennement des mails accompagnés de pièces jointes par exemple aujourd'hui j'ai reçue 1 mail avec comme pièces jointes 1 fichier sous format "DOC" et lorsque je l'ais téléchargé pour l'ouvrir, il s'est ouvert dans l'application Worpad donc problème car je n'ais pas pu lire la totalité du document... Que dois-je faire pour y remedier svp ?

titou56 merci aussi à toi (toujours là pour m'aider la classe ) je connaissais déjà notre ami google doc, je vais tester !

J'ai aussi ceci qui s'affiche à chaque fois que je veux ouvrir 1 fichier "ODT" ou autres :

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0806020538383519765.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Ou alors j'ai ceci : http://www.casimages.com/img.php?i=0806020534483519708.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image

Je me sens perdue, que faut-il que je fasse les amis svp ?

Merci à vous

Modifié par démone le 02/06/2008 17:38
 maybe  Posté le 02/06/2008 à 17:50  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Je réponds à ceci :

Je reçois quasi-quotidiennement des mails accompagnés de pièces jointes par exemple aujourd'hui j'ai reçue 1 mail avec comme pièces jointes 1 fichier sous format "DOC" et lorsque je l'ais téléchargé pour l'ouvrir, il s'est ouvert dans l'application Worpad donc problème car je n'ais pas pu lire la totalité du document... Que dois-je faire pour y remedier svp ?

- enregistrer ton fichier .doc sur le disque dur
- clic droit / ouvrir avec / sélectionner le programme (de mémoire)
- tu sélectionnes la visionneuse Word
- cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" / OK

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 démone  Posté le 02/06/2008 à 17:51  
Petite astucienne

356 Messages

Me revoilà juste pour vous apporter 1 petite précision, étant donné que j'ai 1 adresse "yahoo" et 1 adresse "gmail" j'ai fait 1 test, j'ai envoyé directement de google document 1 doc sur ma messagerie yahoo en pièces jointes et malheureusement il y a toujours le même problème à l'ouverture, et oui même les fichiers provenant de google doc ne s'ouvre pas correctement...je vous laisse juger :

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0806020550513519943.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

C'est stressant car tant que je n'aurais pas règlé ce souci ca n'iras pas

maybe  Posté le 02/06/2008 à 18:10  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Dans Internet Explorer, à outils / options Internet / onglet programmes

Il faudrait que ce soit la visionneuse Word qui s'affiche. Regarder dans le menu déroulant si tu peux la sélectionner

yves.vaissiere  Posté le 02/06/2008 à 18:54  
  Maître astucien

18697 Messages
démone a écrit :

Je reviens afin d'apporter une petite précision: j'ai 2 fichiers qui sont identique l'un est au format "DOCS" et la impossible de l'ouvrir et son double qui est au format "RTF" celui-ci s'ouvre sans problème avec l'application WorPad...

Aller comprendre...

Bonjour, s'ils sont vraiment identiques, alors Wordpad doit ouvrir celui qui a l'extension doc. Renommer, si on n'a pas "Ouvrir avec"

Je ne sais pas coment faire venir "Ouvrir avec" dans Vista, mais on peut envoyer le fichier sur l'icône du programme avec lequel on veut ouvrir, ou utiliser les "Programmes par défaut" ou un truc comme ça.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 Titou56  Posté le 02/06/2008 à 18:57  
Astucien

1334 Messages

hello Démone

Bon... Perso je réinstallerais OpenOffice. On résoudrait plus vite le pb...

Qu'en penses-tu ? Quels étaient tes ennuis avec OpenOffice ?

Courage,

A plus

Afficher le profil de Titou56 Voir la configuration de Titou56Envoyer un message privé à Titou56
 démone  Posté le 03/06/2008 à 16:13  
Petite astucienne

356 Messages

Bonjour à tous les amis,

casse noisette effectivement mon éditeur HTLM n'est pas le bon dans les outils/options internet/onglet programme c'est pas pareil que sous vista que sous xp apparement regarde ce que ca donne chez moi:<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0806030415443530748.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

et impossible de mettre autre chose que le bloc-note...je sais pas comment faire et lorsque je clic sur définir les programmes j'ai ceci:

http://www.casimages.com/img.php?i=0806030410363530705.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image

Ca m'énerve...

Titou56 c'est vrai que je devrais peut-etre réinstaller OpenOffice mais j'hésites...et le problème que j'avais avec c'était aussi des soucis avec les formats de fichiers, je veux dire que OpenOffice avait pris le dessus en quelque sorte, tout s'ouvrait avec open meme ce qui ne fallait pas...tu vois ?

Modifié par démone le 03/06/2008 16:15
 démone  Posté le 03/06/2008 à 16:23  
Petite astucienne

356 Messages

Alors là vraiment j'hallucine je viens d'essayé d'ouvrir une capture d'écran que j'ai faites donc au format jpg et quand j'ai voulue l'ouvrir elle c'est ouverte non pas dans paint comme prévue mais avec la visionneuse wordviewer et voilà ce qui apparait toujours:

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0806030422053530821.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a> Cette fenêtre lorsqu'elle apparaît elle me rend dingue, je la supporte plus, que puis-je faire svp ??

Merci à tous ceux qui ont la gentillesse de me consacrer 1 peu de leur temps

Titou56  Posté le 03/06/2008 à 16:53  
Astucien

1334 Messages

hello,

tu peux définir avec quel logiciel tu souhaites ouvrir chaque type de fichiers dans l'explorateur (Windows + E) :

clic droit sur un fichier, Ouvrir avec, tu cliques sur le prog qui te convientet tu vérifies que la case "toujours..." soit bien cochée...

Courage !

maybe  Posté le 03/06/2008 à 16:54  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

effectivement mon éditeur HTLM n'est pas le bon dans les outils/options internet/onglet programme c'est pas pareil que sous vista que sous xp apparement regarde ce que ca donne chez moi:<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0806030415443530748.jpg"

Il faut revoir les associations de fichiers dans Windows :

Associations de fichiers sous Windows Vista - La solution

démone  Posté le 03/06/2008 à 18:33  
Petite astucienne

356 Messages

clic droit sur un fichier, Ouvrir avec, tu cliques sur le prog qui te convientet tu vérifies que la case "toujours..." soit bien cochée...

Mais c'est justement Titou56 c'est ce que tu m'avais déjà conseillé de faire et ca avait marché et maintenant ca recommence...sans parler que défois sur le clic droit il n'y a pas la fonction "ouvrir avec" mais bon...je garde courage

casse noisette je vais tenter (non sans crainte je dois l'avouer) ta solution

Associations de fichiers sous Windows Vista - La solution et puis je reviens vous dire où j'en suis

Merci à tout à l'heure

démone  Posté le 03/06/2008 à 18:38  
Petite astucienne

356 Messages

casse noisette je suis allée sur le lien que tu m'as indiqué mais c'est justement là que je suis allée par moi-même avant j'y avait même mis 1 capture:http://www.casimages.com/img.php?i=0806030410363530705.jpg" et c'est la que je coince car je ne sais pas quoi choisir en effectuant les changements... quels sont-ils d'après toi stp ?

Et pour cela: http://www.casimages.com/img.php?i=0806030422053530821.jpg" que faire ??? car c'est plus possible il faut absolument que je règle ce problème c'est urgent !!!

Modifié par démone le 03/06/2008 18:41
 démone  Posté le 03/06/2008 à 19:23  
Petite astucienne

356 Messages

Me revoilà car il y a une chose que je ne vous ais pas précisé et qui a peut-etre son importance, sur mon pc vista j'ai donc ceci qui est installé

• Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003
  • Visionneuse Microsoft Office PowerPoint 2007
  • Microsoft Office Word Viewer 2003

Mais quand je veux ouvrir Office Viewer 2003 il apparait ceci: <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0806030720393533400.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Ensuite quand je veux lancer la visionneuse Office PowerPoint 2007 il ne se passe absolument rien je clic dans le vide...

Il n'y a que Office Word Viewer 2003 qui marche lorsque je clic dessus

ANORMAL TOUT CELA !!! Grrr

Quen pensez-vous les amis svp ?

Merci à vous

Titou56  Posté le 03/06/2008 à 20:54  
Astucien

1334 Messages

hello démone

Tu as posé des pansements sur une fracture...

Tu as installé des visionneuses, dont deux versions pour powerpoint. Conflit.

Les visionneuses ne permettent pas de produire ou modifier des documents

Reprenons les choses calmement : réinstalles OpenOffice et, éventuellement, modifie les liens qui ne te conviennent pas...

Tu seras opérationnelle tout de suite !

A plus

The Fly  Posté le 03/06/2008 à 21:01  
Petit astucien

155 Messages
essaie de les ouvrir à partir de works!
Afficher le profil de The Fly Voir la configuration de The FlyEnvoyer un message privé à The Fly
 maybe  Posté le 03/06/2008 à 22:14  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Demone, je rejoins l'avis de Titou : de toute façon avec la visionneuse Word, tu ne pourras faire aucun travail de traitement de texte.

Dans tous les cas, il faut désinstaller soit la visionneuse PowerPoint 2003, soit la 2007.

démone  Posté le 03/06/2008 à 23:13  
Petite astucienne

356 Messages

Bonsoir les amis,

Ah la la quelle horreur j'ai créer un conflit...mais que je suis bêtesur ce coup là je mérite bien 1 carton rouge!!!!

Ok donc oui Titou56 comme tu as dis reprennons calmement...je vais donc commencer par désinstaller une de mes 2 visionneuses mais laquelle conserver la visionneuse PowerPoint 2003 ou plutôt la 2007 ? Ton avis stp casse noisette

The Fly non ca ne va pas avec works...

Donc je crois que je n'ais plus qu'à me résoudre à réinstaller OpenOffice comme tu me l'as conseillé Titou56 mais tu vois ce qui m'inquiète c'est d'avoir à nouveau plein de soucis avec les extensions de fichiers doc et autres... à moins que peut-etre en procédant à la réinstallation tout va se remettre proprement ? En tous cas c'est ce que j'espère, cela éviterais que je continue à vous embêter avec mes problèmes

Une fois de plus je vous remercie de votre aide précieuse

Je vous tiens au courant... bye

maybe  Posté le 03/06/2008 à 23:17  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

mais laquelle conserver la visionneuse PowerPoint 2003 ou plutôt la 2007

Aucune des deux n'est indispensable si tu installes open office. Si tu veux en garder une, prendre la 2007 sauf si tu manques de place sur ton disque dur.

Pour open office, je laisse la place à Titou, je n'ai pas installé ce logiciel.

yves.vaissiere  Posté le 03/06/2008 à 23:42  
  Maître astucien

18697 Messages

Pour rappeler qu'Open Office peut ne pas s'installer : il existe en portable. (éventuellement, on associe après, ou "Ouvrir avec", ou glisser-déposer sur un raccourci vers l'exécutable ...)

On peut aussi penser à AbiWord.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 démone  Posté le 04/06/2008 à 16:49  
Petite astucienne

356 Messages

Hello amis astuciens,

Alors voilà où j'en suis pour le moment... étant donné que mes 2 visionneuses étaient en conflit, j'ai donc suivi ton conseil casse noisette en désinstallant la version 2003...et la à peine fait je redémarre mon pc et je me rends compte que lorsque je clic sur le bouton démarrer et que s'affiche mon menu il y a les 2 visionneuse qui sont présente alors pour celle que j'ai désinstallé j'ai fais clic droit puis "supprimer de cette liste" et pour ca c'est bon, elle a disparue de ma liste, il reste donc la présence de la version 2007 normal mais quand j'éssaye de la lancer ca ne marche pas ?? toujours du même endroit (du menu démarrer) quand je clic droit dessus puis propriété, voici ce que cela m'indique : <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0806040428503543762.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a> ca me parait bizzare parceque à coté de "Démarrer dans" il y a mon curseur qui clignote comme pour écrire une commande qui manque enfin je crois...

Votre avis svp ? Titou56 pour infos, tout ceci c'est passé juste avant que je n'ais le temps de réinstaller OpenOffice, je crois que la meilleure solution serait peut-etre que je désinstalle aussi la visionneuse version 2007 je ne sais plus... Qu'en penses-tu stp ? Et si je fait ca et que ensuite je réinstalle OpenOffice est-ce-que j'arriverais à lire mes fichiers pps ? dis-moi Titou56 Openpoffice permet-il de lire les pps?

yves.vaissiere merci pour ta réponse j'ai déjà essayer AbiWord mais je l'ais pas gardé parceque je le trouve pas assez complet !

Avant de désinstaller ou réinstaller quoi que-ce-soit, j'attends dabord de vous lire c'est plus prudent

Merci à vous

maybe  Posté le 04/06/2008 à 16:53  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Tu peux lire les fichiers pps avec OpenOffice :

lire un fichier powerpoint pps ppt

Titou56  Posté le 04/06/2008 à 18:22  
Astucien

1334 Messages

hello démone

m'enfin tu vas l'installer ct'openOffice ?

Courage

démone  Posté le 09/06/2008 à 18:15  
Petite astucienne

356 Messages

Bonjour à tous les amis,

CA Y EST titou56, tu seras ravi d'apprendre que j'ai enfin réinstaller OpenOffice et quelle poisse j'ai eut car je l'ais download en anglais franchement quelle malchanceuse je suis!!! Quelle solution adopter maintenant pour rétablir le tout en bon Français stp ? J'ai hâtes car j'en ais grand besoin, j'ai beaucoup de travail en retard à cause de tous mes petits tracas... Help me

Merci d'avance

démone  Posté le 09/06/2008 à 19:19  
Petite astucienne

356 Messages
Me revoilà pour vous tenir au courant de mes actions, alors comme ca m'énervait, j'ai désinstaller la version OpenOffice en Anglais puis après avoir cherché je l'ais trouvé en Français et j'ai donc réinstaller tout ca...ouf...maintenant c'est bon tout est ok pour l'instant...
 maybe  Posté le 09/06/2008 à 19:28  
  Groupe Sécurité

22304 Messages
Tu arrives à ouvrir tes fichiers ? PowerPoint, c'est ok ?
 démone  Posté le 09/06/2008 à 20:04  
Petite astucienne

356 Messages

Hello casse noisette

Je suis justement en-train de me casser la tête au niveau de l'ouverture de mes fichiers dans mes mails... apparament c'est l'application Worpad qui ouvre tout que ce soit fichier doc ou autres, et les fichiers odt impossible de les ouvrir... quand au fichiers pps il s'ouvrent bien dans OpenOffice (du type Diaporama Microsoft Powerpoint) mais le problème c'est que autant lorsque je double clic dessus un coup ca s'ouvre normal et défois dans la "trieuse de Diapo"...je sais pas pourquoi !

Je pense qu'il me reste à faire encore quelques règlages surtout pour l'ouverture de mes pièces jointes dans mes mails qui est 1 vrai souci !!!

démone  Posté le 09/06/2008 à 20:25  
Petite astucienne

356 Messages

Je devrais peut-etre préciser que je n'ais pas encore désisntallé la visionneuse office powerpoint 2007... faut-il que je le fasse où pas stp ?

Merci

maybe  Posté le 09/06/2008 à 21:22  
  Groupe Sécurité

22304 Messages
Tu devrais, elle fait double emploi avec Office.
 démone  Posté le 10/06/2008 à 13:15  
Petite astucienne

356 Messages

casse noisette, c'est bon j'ai suivi ton conseil et j'ai désinstallé powerpoint 2007 !

Actuellement lorsque je veux ouvrir 1 fichier "pps" quand je clic droit puis ouvrir avec j'ai 3 options qui se présentent les voici : - "Microsoft Open XLM Converter", -"OpenOffice.org 2.4", et "simpress" puis évidement choisir programme par défaut... je suppose qu'il faut que je choisisses par défaut "simpress" ?

Merci d'avance

Modifié par démone le 10/06/2008 13:15
 maybe  Posté le 10/06/2008 à 13:54  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

quand je clic droit puis ouvrir avec j'ai 3 options qui se présentent les voici : - "Microsoft Open XLM Converter", -"OpenOffice.org 2.4", et "simpress"

A priori je choisirais OpenOffice, mais comme je ne peux pas tester... choisis OpenOffice et décoche "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier". Ensuite tu testes.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page