> Tous les forumsAutres langages

java access
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 vero12
  Posté le 04/01/2006 @ 12:05  
 Petite astucienne

2 Messages
Bonjour à tous, Je suis nouvelles sur le forum et très nulle en java. Néanmoins on me demande de faire une base de données en access (déjà fait et sans souci) et une interface en java (déjà fait). Il ne me reste plus qu'un seul probleme à résoudre qui est une pb de requete : Voici mon probleme (i1 et i2 sont des choses tapées au clavier) SQLState: 07001 Message: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramÞtres. 2 attendu. Vendor: -3010 SELECT i1.nom_video, i2.nom_video, video.numero_CD, i1.num_image, p2.num_image,i1.num_image+i1.duree-1, p2.num_image+p2.duree-1 FROM image i1,image p2, video WHERE i1.nom_video=[video].nom_video AND i1.nom_phoneme='b' or i2.nom_phoneme='a' *** SQLException caught (lienbd::vision_resultat) *** Je l'ai bien préciser, je suis nulle en java. Si je fait une requete sur access, du genre : Code: SELECT video.nom_video, image.nom_video, video.numero_CD, image.nom_image, image.nom_phoneme FROM video INNER JOIN [image] ON video.nom_video = image.nom_video WHERE (((video.nom_video)=[image]![nom_video]) AND ((image.nom_video)=[video].[nom_video]) AND ((image.nom_phoneme)='b')) OR (((image.nom_phoneme)='a')); ce marche très bien, mais je n'arrive pas à la traduire en java, car il faut récupérer ce qu'on tape à l'écran Si quelqu'un arrive à m'expliquer le probleme je le remercie par avance
 Afficher le profil de vero12Envoyer un message privé à vero12

Publicité
 koala01  Posté le 06/01/2006 à 11:34  
Astucien

4715 Messages
Salut, En gros, le principe est tout bete: tu dois créer ta requete SQL en utilisant la concaténation de chaines… ton code devrait donc ressembler à [code] "select "+variable1+".champs, "+variable2+"champs,"(…)+"WHERE (conditions)"[/code] où variable1 et variable2 seront les noms de tes variables, et champs les noms de champs recherchés… La concaténation peut, bien évidemment, porter sur n'importe quoi (une variable représentant une table, un champs, une condition ou …)
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 vero12  Posté le 06/01/2006 à 11:41  
Petite astucienne

2 Messages
Bonjour, Merci pour cette réponse, mais j'ai trouvé la solution, il me reste à rajouter une clause LIKE ((video.sequence) Like '*i1 i2 *) dans le WHERE, mais ça il ne veut pas me le prendre en java (je sais pas où la mettre), pouvez vous m'aider ? : SELECT DISTINCT i1.nom_video, video.numero_CD, i1.num_image, p2.num_image, i1.num_image+i1.duree-1, p2.num_image+p2.duree-1 FROM image i1,image p2, image i2, video WHERE i1.nom_video=video.nom_video AND i1.nom_phoneme='l' and i2.nom_phoneme='a' and i1.num_image<i2.num_image and not EXISTS (Select nom_image from image where image.num_image<i2.num_image and image.num_image>i1.num_image and image.nom_video = i1.nom_video) and p2.nom_image = i2.nom_image; Merci d'avance Véro
Afficher le profil de vero12Envoyer un message privé à vero12
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page