> Tous les forumsAutres langages

Java ou VB ???
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cécémel
  Posté le 28/11/2003 @ 20:54  
 Petite astucienne

56 Messages
Hello tt le monde, Je programme actuellement en VB ds le cadre d'un cours de POO, mais il n'est pas assez orienté objet, aussi j'aimerais m'initier à JAVA (l'un des meilleurs langages OO, qu'en pensez-vous ?) Où peut-on le télécharger et trouver des tutoriaux ??? Java est-il aussi convivial que le VB ??? Amicalement...
 Afficher le profil de cécémelEnvoyer un message privé à cécémel

Publicité
 olga!  Posté le 21/12/2003 à 16:01  
Petit astucien

58 Messages
slt cécémel regarde ici tu peux télécharger forte . http://fr.sun.com/produits-solutions/logiciels/forte/ffj/get.html ciao
Afficher le profil de olga!Envoyer un message privé à olga!
 koala01  Posté le 22/12/2003 à 15:24  
Astucien

4715 Messages
Il faut savoir que VB et java sont deux méthodes opposées, dont chacune a ses avantages et ses inconvénients... En effet, VB est un langage compilé: Cela signifie que VB traduira directement le code en langage machine. L'avantage principal est qu'il sera plus rapide à l'exécution PAr contre, cela nécessite la recompilation si on modifie ne serait-ce qu'une linge... En plus, il est difficilement portable sur les différentes platteformes. Le Java, quant à lui est un langage interpreté: Il nécessite une "couche" supplémentaire entre le processeur et le code que tu écrit (Le Java RunTime Environnement...la machine virtuelle java), et est donc (un peu) moins rapide. L'avantage du Java est que, pour autant que l'on dispose de la machine virtuelle sur l'ordinateur, on pourra le faire tourner sur n'importe quelle plateforme et sous n'importe quel environnement (la machine virtuelle java est disponible aussi bien sur mac que sur pc, sous windows que sou linux... En plus, il n'est pas nécessaire de recompiler à chaque fois que l'on change une ligne...normal, il n'est pas compilé [clindoeil] Pour conclure, j'aurais tendance à dire que le meilleur des deux sera fonction de tes projets et surtout...celui que tu utilisera [clindoeil ] j'espère que cette réponse de normand te permettra au moins d'avoir un point de comparaison entre les deux [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page