|
| EDSETTON | Posté le 14/04/2008 @ 21:29 |
Astucien
1626 Messages
| Bonjours, oui, je cherche quelq'un qui puisse me faire mon site, j'ai bien essayé de lire des trucs sur leHTML et mais je n'accroche vraiment pas. en fait je' voudrais qu'on me fasse la matrice ou le squelette d'un site que je mettrais à jour quotidiennement en ajoutant des photos facilement mais je ne veut pas seulement un album photo, ça j'ai dejà trouvé un site dans lequel on peut ajouté des images assez facilement, bien qu'il faille les mettre une à une (voire ma signature) Les photos seraientt le sujet principal de mon site mais je voudrais qu'il y ai egallement les bio, discographie, critique de disque, date de concerts critiques de concerts … c'est partis etant à remplir par les visiteurs du site donc je recherche quelqu'un qui puisse me créer ce squelette et que je puisse tous les jours ajouter des infos et des photos sans rien connaître en HTML comme je le fait actuellement sur le site ou je mets mes images mais en plus complet. Si ça interresse quelqu'un j'ai fait une maquette sous Excell avec une notice assez complete et les liens entre les pages. Comme je l'ai dis je n'y connais absolument rien donc je ne sais pas le temps de realisation ni le cout (le moins cher serait le mieux et le gratuit l'ideal:)) Meci de m'avoir lu et de vos futur reponses
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 14/04/2008 à 21:36 |
Maîtresse astucienne
15883 Messages
|  Tu as regardé du côté des SGC ou CMS ? |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 14/04/2008 à 21:48 |
Astucien
1626 Messages
| elle a écrit :
Tu as regardé du côté des SGC ou CMS ?
non, je sais même pas ce que c'est, je vais voir ton lien merci |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 14/04/2008 à 22:09 |
Astucien
1626 Messages
| j'ai été voire ton lien, c'est un peut du chinois pour moi, j'ai compris la partis parlant ces feuille de style et des css parce que j'avais dejà lu des trucs dessus en faisant mes recherche sur le HTML franchement je ne pense pas pouvoir m'en sortir en le faisant moi-même je prefere que quelqu'un de qualifié et m'occuper de ce que je sais faire c'est à dire les photos. Comme je l'ai dis je suis pres à remunerer, mais je n'ai aucune idée du cout et mes possibilitées ne sont pas tres elevées ou peut-être un arrangement (photos contre site par exemple mais je ne suis pas sûr que ça interesse grand monde) |
| |
|
| elle | Posté le 14/04/2008 à 22:14 |
Maîtresse astucienne
15883 Messages
| Dommage pour toi, Dreamer n'est plus en convalescence!  Il cherchait de quoi occuper ses journées... |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 14/04/2008 à 22:16 |
Astucien
1626 Messages
| y'a pas un petit espoir de rechute  |
| |
|
| elle | Posté le 14/04/2008 à 22:18 |
Maîtresse astucienne
15883 Messages
| Même si c'était bien agréable de l'avoir toute la journée avec nous, j'espère quand même que non.  |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 14/04/2008 à 22:40 |
Astucien
1626 Messages
| Je ne lui souhaite pas non plus, Mais s'il passe par là  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 14/04/2008 à 22:45 |
Astucien
4282 Messages
| Salut On parle de moi ?  Comme te l'a dit Elle , j'ai repris le boulot et donc plus de temps de libre sinon , cela aurait été avec plaisir ....... A + |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 14/04/2008 à 23:05 |
Astucien
1626 Messages
| tant pis, merci d'être passé quelqu'un d'autre ? |
| |
|
| kalinka | Posté le 15/04/2008 à 09:52 |
Astucienne
3086 Messages
| comme le dit ma copine des berges du st laurent , un portail cms ferait parfaitement l'affaire et contrairement a ce que tu crois, c'est assez facile a mettre en place puisqu'il suffit de faire exactement ce qui est écrit dans le fichier "readme". La gestion se fait en ligne, tu dois activer en les cochant les modules ( ou en rajouter si tu en desire d'autres) que tu desires via l'interface d'administration, tu ne toucheras donc pas au code sauf evidemment pour ecrire ton contenu ( si tu sais comment mettre une photo et un lien sur le forum de pca, tu as assez de connaissance pour commencer) Guppy ou joomla (entre autres) serait parfait pour ton site car ils disposent des modules que tu souhaites ( galeries photos, agenda, articles, forum) et quelques autres dont tu pourrais te servir (telechargement, dossier, espace membre) |
| |
|
| tirikou | Posté le 15/04/2008 à 14:38 |
Astucien
1023 Messages
| Bonjour, Si tu cherches pas de codage exotique ('flash, javascript) je pourrais peut être m'y lancer en Xhtml, php, css et mysql. Tu pourrais me faire parvenir ton cahier des charges en mp ? Si tu veux voir mon site il est dans ma signature.
|
| |
|
| EDSETTON | Posté le 15/04/2008 à 17:05 |
Astucien
1626 Messages
| Bojours et merci pour vos reponses. Kalinka, j'ai été voir Guppy et j'ai telechargé la notice. C'est assez flou dans mon esprit, j'ai l'impression qu'on peut faire pas mal de truc mais en restant dans une forme plus ou moins pre-defini. Tirikou, merci pour ta proposition peut-tu me donner une adresse mail en MP pour que je t'envoie un fichier Excel avec une maquette et cahier des charges. Merci |
| |
|
| kalinka | Posté le 15/04/2008 à 18:30 |
Astucienne
3086 Messages
| oui c'est exactement le principe du cms, le design et l'architecture est predefini par un template (que tu peux changer) et tu te concentres sur le contenu, regarde dans les friends list des sites, la varietes des sites que tu peux obtenir avec le meme cms |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 16/04/2008 à 17:00 |
Astucien
1626 Messages
| j'ai été voir differents sites Guppy mais je n'ai rien vu qui ressemble même de loin à ce que je veut donc je ne sais pas si c'est faisable avec les CMS |
| |
|
| Dreamer | Posté le 16/04/2008 à 17:23 |
Astucien
4282 Messages
| |
| |
|
| kalinka | Posté le 16/04/2008 à 18:53 |
Astucienne
3086 Messages
| EDSETTON a écrit :
j'ai été voir differents sites Guppy mais je n'ai rien vu qui ressemble même de loin à ce que je veut donc je ne sais pas si c'est faisable avec les CMS
Le probleme c'est qu'on a aucune idée de ce que tu veux faire donc il serait bon de preciser ton projet (quitte a donner l'exemple d'un site existant) parce que la on a beaucoup de mal a cerner ce que tu veux réellement . |
| |
|
| tirikou | Posté le 16/04/2008 à 19:02 |
Astucien
1023 Messages
| J'ai eu le cahier des charges du site projeté. Je ne pense sincèrement pas que cela soit réalisable avec un cms ou un blog. En tout cas pas sans mettre sérieusement les doigts dans le code source. C'est vraiment très typé et très spécifique. |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 16/04/2008 à 19:13 |
Astucien
1626 Messages
| kalinka a écrit :
EDSETTON a écrit :
j'ai été voir differents sites Guppy mais je n'ai rien vu qui ressemble même de loin à ce que je veut donc je ne sais pas si c'est faisable avec les CMS
Le probleme c'est qu'on a aucune idée de ce que tu veux faire donc il serait bon de preciser ton projet (quitte a donner l'exemple d'un site existant) parce que la on a beaucoup de mal a cerner ce que tu veux réellement . c'est pas facile à expliquer en rentrant dans les details, c'est pour ça que je proposais d'envoyer un maquette sous excell je l'ai envoyé à Tirikou et à Dreamer et je les remercie pour leurs aides Kalinka si ça t'interresse je peut te l'envoyer aussi juste pour te donner une idée de ce que je cherche. |
| |
|
| kalinka | Posté le 16/04/2008 à 19:34 |
Astucienne
3086 Messages
| oui ca sera plus facile pour te conseiller |
| |
|
| together | Posté le 17/04/2008 à 02:05 |
Astucien
1076 Messages
| Perso j'aime bien les challenges. Envoies-moi aussi la sauce pour voir... ;) |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 17/04/2008 à 18:09 |
Astucien
1626 Messages
| je cloture ce post car Tirikou c'est penché sur mon site et travaille dessus. Je le remercie ainsique tous les intervenant de ce topic. |
| |
|
|
| Haut de la page |