> Tous les forumsInternet et Réseaux

je déménage et je quitte ft et orange
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gyome
  Posté le 17/04/2007 @ 00:13  
 Petit astucien

92 Messages

bonsoir

j'ai une ligne téléphonique france telecom et un abonnement internet orange

je déménage dans la même ville dans un logement où l'ancien occupant avait un numéro de téléphone commençant par 09 54 et occupait l'appartement depuis 6 mois

je suppose qu'il n'y a pas de ligne ft (résiliée depuis plus de 6 mois)

mon objectif (je suis en zone totalement dégroupée) est de m'abonner chez un fai qui me fournira internet + téléphone (TV non sollicitéquoique présente dans beaucoup d'offres) et de ne plus supporter l'abonnement téléphonique de ft

comment dois-je procéder pour minimiser les frais ?

dois-je faire transférer ma ligne ft pour la résilier ensuite ? à quel prix ?

sinon quels sont les frais si je m'abonne par exemple chez free sans avoir transféré ma ligne ft précédemment ? (je dis celà car j'ai lu que free s'occupe de résilier la ligne ft lors de la souscription, mais s'il n'y en a pas à résilier, comment la mise en service se fait-elle pour l'identification du logement à raccorder ?)

merci de m'éclairer

gyome

Afficher le profil de gyome Envoyer un message privé à gyome

Publicité
 ctrlaltsupp  Posté le 17/04/2007 à 12:51  
Petit astucien

451 Messages

bonjour

mes voisins se sont abonnés chez free directement sans passer par france telecom ni avoir jamais eu de numero FT ,le raccordement au réseau etant fait , seul celui ci compte.

Afficher le profil de ctrlaltsuppEnvoyer un message privé à ctrlaltsupp
 gyome  Posté le 17/04/2007 à 13:12  
Petit astucien

92 Messages

bonjour ctrlaltsupp

d'accord mais j'imagine que ce n'est pas gratuit, il faut localiser le logement autrement que par un numéro FT

je présume que le numéro du précédent occupant en 09 54 ne sera d'aucune utilité pour celà

Afficher le profil de gyome Voir la configuration de gyomeEnvoyer un message privé à gyome
 gyome  Posté le 18/04/2007 à 00:04  
Petit astucien

92 Messages

bon j'ai pu retrouver le numéro de la ligne FT du logement : free a un service téléphonique pour celà (qu'il facture cher d'aillleurs, un 08 99)

compte tenu que je déménage vendredi et que je ne me suis soucié de rien jusque là, je vais transférer ce dont je dispose actuellement à ma nouvelle adresse, puis je vais vite me décider sur une autre offre pour profiter du dégroupage, enfin je résilierai ft + orange quand le nouveau contrat sera mis en service

free me plaît bien, par contre je me fiche complètement d'avoir la TV, pourtant ça m'a l'air inclus d'office dans la plupart des offres des fai

Afficher le profil de gyome Voir la configuration de gyomeEnvoyer un message privé à gyome
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page