|
| zouf | Posté le 04/01/2008 @ 18:35 |
Petit astucien
412 Messages
| Bonjour, voilà encore un problème. Le matin j'allume mon PC, tout marche très bien. Messagerie, internet, tout baigne. J'en profite pour faire un point de restauration , vous verrez pourquoi plus loin. Et par moment, au cours de la journée, plus moyen d'aller sur le net (message la page que vous voulez n'est pas disponible etc..) et plus moyen de lire mon courrier ou d'en envoyer. J'utilise outlook express. Je teste ma connectivité et j'ai le résultat que je n'ai pas de problème de connectivité. Je lance une restauration système et tout remarche. Quelqu'un voit-il d'où ça vient? Petite précision qui a son importance. Mon épouse est connectée par cable ethernet sur le même modem (Alice) et pour elle tout continue à fonctionner. Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| zouf | Posté le 07/01/2008 à 18:18 |
Petit astucien
412 Messages
| Cela n'inspire personne? Modifié par zouf le 08/01/2008 09:35 |
| |
|
| maitrejeidï | Posté le 07/01/2008 à 18:36 |
Petit astucien
109 Messages
| bonsoir peut etre un intrus genre malware ou trojan qui bloque au bout d'un moment faiire un nettoyage avec un outil approprié a+ |
| |
|
| mic50 | Posté le 07/01/2008 à 18:39 |
Astucien
1328 Messages
| Zouf,
As tu verifié si il n'y a pas de virus ou autre a la traine dans ton pc ? je ne vois pas pourquoi faire une restauration tous les jours.Verifies aussi ton pare feu qui arrête certaines fonction au bout d'un certain temps de conncection. Ou alors l'antivirus qui peut avoir une fonction cachée et qui bloque la connection? Compares les parametres avec l'autre pc. Sinon je ne vois pas beaucoup d'autres solutions |
| |
|
| zouf | Posté le 09/01/2008 à 18:25 |
Petit astucien
412 Messages
| J'ai scanné mon PC avec l'antivirus AVG (RAS) avec Adaware à jour(RAS) avec Spybot à jour(RAS) avec spydoctor(RAS). Windows XP est à jour, le parefeu est activé. Bref , mon PC est ultra clean. |
| |
|
| mic50 | Posté le 09/01/2008 à 21:53 |
Astucien
1328 Messages
| Zouf
Là je cale un peu je ne vois pas la solution pour essayer de trouver vérifies sur les deux pc chaques parametres connections les ip et tout ce que tu peux verifier tu trouveras certainement la soluce, tiens nous au courant de tes investigations, peut etre d'autres astuciens aurons la solution. Essayes Mozilla pour voir si les problémes sont identiques Modifié par mic50 le 09/01/2008 21:54 |
| |
|
| marieh2 | Posté le 09/01/2008 à 22:25 |
Petite astucienne
2 Messages
|  Bonsoir.Verifis si tes identifiants ne sont pas modifies et si ton protocole TCP\IP est bien coche  |
| |
|
| PhiloU_PoyE | Posté le 10/01/2008 à 01:57 |
Astucien
2751 Messages
| Bonsoir, Si tu es connecté toi aussi sur le modem via une connexion Ethernet, je t'invite à mettre les Pilotes de ta carte réseau à jour et tenter par exemple de forcer la vitesse de ta carte réseau en 100 mb / Half Duplex par exemple ... |
| |
|
| zouf | Posté le 10/01/2008 à 07:54 |
Petit astucien
412 Messages
| PhiloU_PoyE a écrit :
Bonsoir, Si tu es connecté toi aussi sur le modem via une connexion Ethernet, je t'invite à mettre les Pilotes de ta carte réseau à jour et tenter par exemple de forcer la vitesse de ta carte réseau en 100 mb / Half Duplex par exemple ... Je veux bien mais comment on fait? Je ne suis pas très calé dans ce domaine.
|
| |
|
| zouf | Posté le 25/01/2008 à 13:57 |
Petit astucien
412 Messages
| Je ne sais pas pourquoi et quoique n'ayant rien fait, je n'ai plus cet ennui. Merci pour votre aide |
| |
|
|
| Haut de la page |