| | kosta31 | Posté le 18/12/2007 @ 01:13 | Petit astucien
2 Messages
| Bonjour, et pardon d'avance si ma question n'est pas dans le bon sous forum. Depuis quelque temps, je n'ai plus du tout de son sur mon ordi. L'habituel point d'interrogation jaune s'affiche sur le périphérique audio dans le gestionnaire de périph. Evidemment, j'ai tenté la désinstallation puis l'installation de moults pilotes, mais rien n'y fait. Soit cela ne fonctionne pas, soit lors du redémarage une erreur fatale (écran bleu) apparait notant un problème avec le fichier sysaudio.sys. J'ai tenté de supprimer celui-ci enmode sans échec mais cela ne donne rien (plus d'écran bleu mais pas de son). Les caractéristiques : Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système *** Nom de l'utilisateur *** Carte mère: Type de processeur Unknown, 2000 MHz (12 x 167) 3000+ Nom de la carte mère DFI KT600-AL (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN) Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600 Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS Award (07/16/04) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo RADEON 9200 PRO Family (Microsoft Corporation) (128 Mo) Carte vidéo RADEON 9200 PRO SEC Family (Microsoft Corporation) (128 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280) Moniteur LG Flatron 795FT+ [17" CRT] (100016843009) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571 Contrôleur SCSI/RAID VAX347S SCSI Controller Contrôleur SCSI/RAID VIA SATA RAID Controller Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) Disque dur DurPower SD USB20Reader USB Device (964 Mo, USB) Disque dur DurPower MS USB20Reader USB Device Disque dur DurPower SM USB20Reader USB Device Disque dur DurPower CF USB20Reader USB Device Disque dur WDC WD200BB-77AUA1 (18 Go, IDE) Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3520A (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW) Lecteur optique SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 19077 Mo (18602 Mo libre) H: (NTFS) 156319 Mo (868 Mo libre) Taille totale 171.3 Go (19.0 Go libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 Réseau: Carte réseau Carte VIA PCI 10/100Mo Fast Ethernet (192.168.1.11) Carte réseau Stick USB 802.11g OLITEC Modem Câble de communication entre deux ordinateurs Périphériques: Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Stick USB 802.11g OLITEC
| | |
| |
| Publicité |
|
| | egroc | Posté le 18/12/2007 à 07:55 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour Kosta31, Le point d'interrogation jaune indique en principe que Windows a détecté la présence physique du controleur audio mais qu'il n'a pas pu l'initialisé avec le pilote dont il dispose. Si tu as essayé tous les pilotes récents pour ce controleur, il y a deux raisons possibles: - Soit le contoleur audio est en panne, mais une panne vicieuse qui fait qu'il est détecté physiquement mais qu'il ne répond plus aux commandes du pilote. - Soit qu'aucun pilote standard ne fonctionne avec lui. Je m'explique: Il semblerai que certains constructeurs de carte mère installent ce controleur son d'une manière particulière et que, pour le faire fonctionner, ils modifient le pilote standard. Cela semble être confirmé par les nombreux cas identiques et non résolus, signalés dans différents forums techniques, et cela sous différentes versions de Windows. J'ai moi-même eu le cas avec un PC sous Windows98. Dans un cas comme dans l'autre, je pense que la meilleure solution est d'installer une carte audio additionnelle qui présentera le double avantage d'être standard et d'offrir une bien meilleure qualité de son. Salut | | | | | kosta31 | Posté le 22/12/2007 à 10:10 | Petit astucien
2 Messages
| Bonjour egroc et merci pour ta réponse. Effectivement, le contrôleur audio est reconnu physiquement, mais problème il ne marche pas. Comme tu l'as dit, j'ai bien essayé une quinzaine de drivers différents plus ou moins récents et compatibles, aucune ne m'ayant donné de résultats hormis une installation aboutissant au message d'erreur que j'ai évoqué précédemment. En fait, l'ordinateur détecte bel et bien un nouveau matérielet semble reconnaître duquel il s'agit précisemmen. Mais lorsque je clique sur le message en bas à droite, il effectue une istallation qui semble au premier abord marcher correctement, jusqu'à la présence d'un message d'erreur indiquant qu'un fuchuer système est introuvable. Ce fichier existe dans certains des packs que j'ai téléchargé, et lorsque j'indique manuellement ou ce dernier se trouve, le fameux écran bleu 'sysaudio.sys' apparaît. Il n'y a vraiment pas d'autre recours au changement de la carte son ? | | | | | PAT034 | Posté le 22/12/2007 à 11:32 | Astucien
1726 Messages
| | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|