> Tous les forumsBureautique

Je n'arrive pas à ouvrir tous les diaporams PPSSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 lemarc68
  Posté le 01/11/2007 @ 13:10  
 Petit astucien

204 Messages

Je reçois des diaporamas PPS qui s'ouvrent automatiquement avec Power Point. Mais de temps en temps J'en reçois certains pour lesquels la fenêtre qui s'affiche avec en-tête Power Point indique "Impossible de lire le fichier.....". Pourtant j'ai transmis ce même fichier à un collègue qui lui n'a eu aucune difficulté pour l'ouvrir et comme lui j'ai Power Point 2003.

Merci pour toute aide.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Abouishak  Posté le 01/11/2007 à 13:14  
Astucien

1184 Messages

Bonjour,

Est ce que vous pouvez re-faire l'installation de l'office ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 lemarc68  Posté le 02/11/2007 à 18:58  
Petit astucien

204 Messages

Merci pour ta réponse, mais me préconise-tu de réinstaller Windows ce que je n'ose faire de crainte de tout planter, mes connaissances dans ce domaine étant limite ou peux-t-on réinstaller Power Point séparément, ce dont je doute parceque dans le panneau de configuration je trouve Power Point viewer, mais pas Power Point qui je pense doit faire partie de Microsoft Office. Je pense que ma question est assez explicite.

Merci

bioman72  Posté le 03/11/2007 à 00:02  
Petit astucien

728 Messages

Effectivement PowerPoint fait partie de Microsoft Office

Tes pps s'ouvrent avec la visionneuse ou avec power point ?

Pour que tous tes pps s'ouvrent avec power point :

Panneau de configuration

Options des dossiers

Type de fichiers

Recherches les fichiers pps , ppt , ppth .

S'ouvre avec ....Modifier ...ouvrir avec... choisir Microsoft Power Point

A+

dolpat  Posté le 03/11/2007 à 00:40  
Astucien

1304 Messages

Es-tu certain que ton collègue a la même version que toi ???? Et que c'est bien avec powerpoint qu'il ouvre le fichier que tu n'arrive pas à lire, et non pas avec la Visionneuse Powerpoint ?

car je pense que ton problème vient tout simplement que tu possèdes powerpoint 2003 et celui-ci ouvre tous les pps par défaut. (normal me diras-tu) Effectivement, pas de problème avec les pps qui ont été créés avec la version 2003 ou une version précédente. Mais si le pps a été créé par une version plus récente, il ne pourra pas l'ouvrir, d'où le message d'erreur.
La seule solution est de demander à la visionneuse d'ouvrir par défaut les pps. Le hic, c'est que pour modifier un pps, il te faudra passer par Fichier | Ouvrir dans Powerpoint...

Modifié par dolpat le 03/11/2007 00:44
 m@rina  Posté le 03/11/2007 à 03:48  
Astucien

1631 Messages

Bonsoir,

Si le pps avait été fait avec la version 2007, ce serait un ppsx... Toutes les autres versions donnent des pps.

Publicité
 dolpat  Posté le 03/11/2007 à 06:10  
Astucien

1304 Messages

OK, mais je pense qu'entre 2003 et 2007, il y a eu d'autre versions. De toute façon, c'est un souci de version car je suis intervenu dans une autre discussion est on avait abouti à cette conclusion. (et c'était déjà la version 2003 qui en était la cause)

m@rina  Posté le 03/11/2007 à 08:46  
Astucien

1631 Messages

Non, il n'y a eu aucune version entre 2003 et 2007 !

2003 est capable d'ouvrir tous les fichiers créés depuis la version 97 (et même 95...), en dehors de ceux créés avec la version 2007 (à moins d'installer le pack de compatibilité).

Il faudrait, peut être, tenter une réparation de PowerPoint : Menu ?, Détecter et réparer.

Mais ce sont peut être aussi les fichiers qui posent problème... Peut être que lemarc68 pourrait nous mettre un sur http://cjoint.com pour qu'on puisse tester.

dolpat  Posté le 03/11/2007 à 19:21  
Astucien

1304 Messages

Ou alors ce sont des fichiers Powerpoint 2007 (.ppt .ppth) renommés en .pps car bizarrement, il est possible de les ouvrir avec la visionneuse. (enfin c'était le cas dans le sujet que dans lequel j'étais intervenu voilà quelques semaines)

Nalou11  Posté le 03/11/2007 à 20:13  
Petite astucienne

252 Messages

tlm,

Si cela peut vous aider, j'ai trouvé CECI

lemarc68  Posté le 08/11/2007 à 09:28  
Petit astucien

204 Messages
Bonjour, Tout d'abord mes excuses si j'ai tardé à répondre à tout ceux qui se sont intéressés à mon problème et apporté leur aide, ce dont je vous remercie. Pour le moment, j'ai résolu partiellemnt le problème,en effet j'ouvre les fichiers avec Power Point Viewer qui à priori m'ouvre tous les fichiers. Néanmoins quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe un moyen afin que les fichiers PPS s'ouvrent automatiquement avec Viewer. Pour le moment quand j'ouvre ce type de fichier c'est automatiquement Power Point qui "prend la main". Comme je ne connais pas d'autre solution, j'ouvre d'abord Power Point Viewer dans Démarrer --->Tous les programmes, puis dans l'arborescence j'ouvre le dossier dans lequel sont enregistrés les fichiers PPS. S'il faut faire cela pour chaque fichier PPS la démarche est lourde et quand je fais un clic à droite sur le fichier PPS dans "ouvrir avec" il ne s'affiche que Power Point et non Power Point Viewer.J'espère que mes explications sont assez claires et remercie tous ceux qui pourront m'aider.

Publicité
 Nalou11  Posté le 08/11/2007 à 09:50  
Petite astucienne

252 Messages

lemarc68,

Tu vas dans "panneau de configuration" ==> "options des dossiers" ==> "Types de fichiers" tu cherches "pps" tu cliques dessus, ensuite tu cliques sur "Modidier" et tu recherches avec quel programme tu veux ouvrir ce fichier et tu coches "Toujours utiliser ce programme ...." puis OK et OK.

Bon courage

lemarc68  Posté le 09/11/2007 à 21:20  
Petit astucien

204 Messages
Je pensais avoir solutionné le problème . En effet j'ai indiqué dans Option des dossiers--->type de fichiers en regard de PPS ouvrir avec Visionneuse Power Point 2007. Quand j'ai voulu ouvrir un fichier il s'est affiché un message : D:\Documents & settings........sentimental/me.ppsn'est pas une application Win32 valide. par contre, si effectivement j'ouvre Power Point Viewer et que j'ouvre dans l'arborescence des dossiers le fichier correspondant au diaporama il n' ya pas de problème cela fonctionne, mais cette démarche est lourde , puisque pour chaque diaporama il faut d'abord ouvrir PPV, puis suivre tout le cheminement de l'arborescence pour arriver au fichier. Comme j'ai deux disques durs, sur l'un j'ai Windows Me et sur le deuxième XP, j'ai enregistré un fichier contenant un diaporama sur le disque dur où j'ai Windows Me et où je n'aais pas fait l'essai jusqu'à présent, même problème impossible de lire le fichier. Et pour le moment j'ai au moins cinq ou six fichiers que je n'arrive pas à ouvrir.
 bioman72  Posté le 09/11/2007 à 21:30  
Petit astucien

728 Messages

lemarc

Tu dis avoir power point 2003..

Une piste peut être , les fichiers pps que tu reçois ne seraient t'ils pas crées avec power point 2007 ?

Auquel cas il faudrait télécharger le correctif sur le site Microsoft pour pouvoir ouvrir avec pp2003

A+

dolpat  Posté le 10/11/2007 à 06:27  
Astucien

1304 Messages
bioman72 a écrit :

Une piste peut être , les fichiers pps que tu reçois ne seraient t'ils pas crées avec power point 2007 ?

C'est exactement ce que je pensais et j'en parlais précédemment. Par contre, je n'étais pas au courant qu'il y avait un correctif... (je n'utilise pas Powerpoint)

bioman72  Posté le 10/11/2007 à 08:55  
Petit astucien

728 Messages
bioman72 a écrit :

lemarc

Auquel cas il faudrait télécharger le correctif sur le site Microsoft pour pouvoir ouvrir avec pp2003

A+

re

Après réflexion , ce ne doit pas être la solution...vu qu'au bout d'un certain nombre de manips tu arrive à ouvrir...

Bon courage....

A+

Publicité
 lemarc68  Posté le 12/11/2007 à 19:00  
Petit astucien

204 Messages

Ouf!, j'ai résolu le problème avec Power Point Viewer. Si ça n'a pas fonctionné avec PPV lors du premier essai, c'était ma faute. En effet, dans Panneau de configuration--->Optins des dossiers --->Type de fichiers ---<PPS après avoir cliqué sur modifier, puis parcourir j'ai suivi le mauvais "cheminement", à savoir pour ouvrir le fichier PPS, j'ai indiqué Démarrer/programmes/Power Point Viewer au lieu de D:\programme files\ Microsoft\ Office\Power Point Viewer . Etant donné que cela marche avec PPV, je ne chercherai pas à ouvrir les PPS avec Power Point, je risquerai d'user le soleil sans pour autant résoudre le problème. Merci à tout ceux qui m'ont aidé.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !