|
| shokin | Posté le 24/02/2006 @ 02:11 |
Petit astucien
245 Messages
| Salut tout le monde,
j'avais déjà posé la question ça fait un boutte, mais là je suis obligé de la reposer (c'est sérieux ! et j'ai pas envie de [boom] :
- ordinateur qui ralentit après 30 minutes ou moins (ou déjà même au démarrage).
- pop-up (pas forcément sous forme de fenêtres rectangulaires, mais toujours avec un petit X pour fermer) qui surgissent 2-3 fois par minutes, et qui apparaissent soit dans une fenêtre nouvelle, soit dans une fenêtre que j'utilise déjà (je suis touché).
- excel et word qui bloquent parfois (et que je dois redémarrer)
- Mozilla a remis pour page d'accueil le site Mozilla
- je dois réinscrire à chaque fois mon nom d'utilisateur et mon mot de passe sur les divers forums.
- et mon pc qui commence à faire un de ces bruits qu'il ne faisait pas.
- des fois qu'il redémarre sans crier gare.
- des fois qu'il s'arrête pendant le (re)démarrage (Bienvenue, et plus rien)
- dans mon Panneau de Configuration, quand je clique sur Ajout/Suppression de programmes, aucune fenêtre ne s'ouvre. Gloup !
J'ai pourtant au moins 1/3 de partie libre dans chacune des deux partitions de mon disque.
Une fois un bon antivirus, je crois que je pourrai passer aux autres problèmes.
PC fixe, Mozilla, Windows XP.
PS : est-ce de bonne augure que de débrancher la prise après avoir tout éteint ce qui en dépendait (modem, routeur, imprimante, écouteurs, écran, unité centrale, lecteurs et disques externes) ?
PS2 : mon unité centrale a deux prises USB seulement et j'ai plus de deux cables USB. J'ai acheté un truc (comment qu'on appelle ? serial bus ?) pour pallier à ce problème, mais j'ai l'impression que ce truc justement bloque le lien entre mon unité centrale et un périphérique (mon tapis de souris Wireless). Ce qui fait que le problème n'est pas résolu.
J'ai déjà essayé au moins une fois Avast, Norton, Kaspersky. Y en a foule d'autres que je ne connais pas, dont j'aimerais essayer un nouveau.
Merci pour votre lecture et pour vos réponses !
Maintenant, je vais laisser mon ordi reposer jusqu'à lundi soir. ça nous (à nous deux) fera le plus grand bien.
EDIT : et quand j'essaie de télécharger un antivirus ou une sécurité, ça s'interrompt durant l'installation du setup, même avec le CCleaner disponible sur le site PC Astuces ! [boum] (l'est frappé d'une tumeur maligne, mon ordi ? avec plein de métastases ? moé itou ?)
Shokin
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| lop | Posté le 24/02/2006 à 09:55 |
Astucien
2439 Messages
| Il est toujours concevable de tout nettoyer avec x+1 outils. Il est rare qu'après cela tourne impecc, surtout que tu as l'air infecté hard... Vu de loin, à ta place, je ferais des backups et je réinstallerais clean..
Ensuite, ne pas te connecter et faire une image de disque.
Et là, c'est la tranquilité.. |
| |
|
| shokin | Posté le 25/02/2006 à 21:38 |
Petit astucien
245 Messages
| En effet, je vais arrêter de me connecter avec mon ordinateur apparemment et réellement infesté, infecté, infertile, infernal... (là chus sûr un aut' ordi, pour vous rassurer[bigsmile]).
Des back-up ?
Si je ne me connecte pas, je ne peux pas télécharger d'antivirus. M'en va-t-il falloir acheter (et payer) un anti-virus ?
Shokin |
| |
|
| shokin | Posté le 27/02/2006 à 15:42 |
Petit astucien
245 Messages
| EDIT : et quand j'essaie de télécharger un antivirus ou une sécurité, ça s'interrompt durant l'installation du setup, même avec le CCleaner disponible sur le site PC Astuces ! [boum] (l'est frappé d'une tumeur maligne, mon ordi ? avec plein de métastases ? moé itou ?)
ça c'est mon réel problème : je ne peux rien installer, ça s'interrompt durant l'installation, ça bloque.
Word me bloque également dès qu'il est ouvert (avec un ficher ouvert ou non), ainsi qu'Excel. J'ai essayé avec le bloc-notes, mais ça bloque dès que j'essaie d'enregistrer (ainsi qu'avec bien d'autres programmes). Résultat, je ne peux plus réaliser de documents (pour imprimer cv et lettres de motivation, ça craint) sur mon ordinateur.
Pour le CCleaner, je n'ai aucun problème pour le télécharger (le ccsetup127 ), mais une fois celui-ci mis en marche, il bloque systématiquement aux 3/4 (un peu comme les autres anti-virus que j'ai essayé d'installer). Crisse ! Que faire ? [En plus, je ne peux fermet la fenêtre d'installation qu'en éteignant mon ordinateur.]
Donc comment résoudre ?
Shokin |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 27/02/2006 à 15:57 |
Astucien
4387 Messages
| [hello]
ren mode sans echecs
tapoter F8 au demerrage |
| |
|
| selen | Posté le 27/02/2006 à 16:06 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| si tu es plutôt parti pour une réinstallation totale, comme le conseillait à juste titre, lop, tu peux télécharger un antivirus, tu l'enregistres sur ton disque, sans l'installer et tu copies le setup sur un CD
ainsi, c'est la première chose que tu installeras avant de te connecter à internet.
de même, active le parefeu de windows, (si tu as le SP2)avant de te connecter à internet pour la première fois. |
| |
|
| shokin | Posté le 27/02/2006 à 20:35 |
Petit astucien
245 Messages
| Merci pour vos réponses !
Si je pouvais éviter une réinstallation totale.[bigsmile]
En fait, je viens de m'apercevoir que tous ces problèmes n'étaient pas quand je démarre mon ordinateur non connecté (alors Excel, Word, et tout marche). Quand je me connecte après avoir démarré mon ordinateur, seules les pop-up tapent à l'oeil.
Reste à me choisir un bon antivirus gratuit. [Sérieux, la sécurité devrait coûter moins cher.] [bigsmile]
Shokin |
| |
|
| selen | Posté le 27/02/2006 à 21:00 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| Reste à me choisir un bon antivirus gratuit.
c'est avast que je vois le plus souvent recommandé sur ce forum comme gratuit. |
| |
|
| shokin | Posté le 02/03/2006 à 23:47 |
Petit astucien
245 Messages
| En effet, j'ai réinstallé Avast.
Par contre les pop-up continuent de me niaiser, même avec Mozilla (alors que je n'avais pas ce problème auparavant). Crisse !
Et mon ordinateur ralentit dès que je me connecte.
Shokin |
| |
|
| boule de poils | Posté le 03/03/2006 à 00:06 |
Groupe Sécurité 5639 Messages
| |
| |
|
| shokin | Posté le 06/03/2006 à 21:30 |
Petit astucien
245 Messages
| Merci pour ta réponse !
Bizarrement (Ah ! l'informatique [bigsmile] ), bien des problèmes ont été résolus en même temps, tout comme ils sont arrivés en même temps, je ne sais ni pourquoi ni comment, juste avant d'installer un antivirus. [happy]
Je peux même voir toutes les images (ce que je ne pouvais pas durant une période).
Problème résolu.
Deux problèmes subsistent pourtant : (mais ça sont autres sujets)
- pop up (pas grave, mais chiantes à chaque minute)
- lenteur de connexion après une heure (environ)
Merci pour tout !
Shokin |
| |
|
| stimorol | Posté le 06/03/2006 à 22:05 |
Astucienne
6022 Messages
| Pour le Pop-Ups...
Sous XP Pro
Désactives le "Service d'affichage des Messages"
Démarrer/Panneau de Configuration/Outils d'administration/Services
double-cliques sur la ligne "Affichage des messages"
Dans le champ "Type de démarrage" de l'onglet "Général" ,
tu mets "Desactivé".Cliques sur "Arrêter".
Cliques ensuite sur "OK" pour valider
Mais à savoir que ce service est egalement utilisé par les anti-virus, donc utile...
Le desactiver en attendant de mettre un Firewall pour pourvoir bloquer Netbios et le trafic RPC qui permettra de l'utiliser correctement sans en avoir les inconvenients...(voir [url="http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B330904&x=13&y=14"]KB330904[/url]) |
| |
|
|
| Haut de la page |