|
| carmel | Posté le 23/03/2004 @ 10:05 |
Astucien
1300 Messages
| Bonjour à tous !
J'ai windows 98 SE. J'essaie de passer à XP (Pro), mais à la fin de l'installation, avant que le bureau s'affiche l'ordinateur reboote
continuellement. J'ai beau lancer un CHKDSK avec la console de récupération, mais en vain.
J'ai essayé aussi bien une mise à jour (à partir de 98 SE) qu'une installation complète.
Voici mon matériel :
- BIOS Award Modular v6.00PG (08/29/2002-8363A-686B-6A6LMD4FC-00)
- 2 disques durs (un de 40 Go - en maître et partitionné en 3 - et un de 120 Go)
- 384 Mo de mémoire vive PC 100 (1 barrette de 256 et 2 de 64).
REMARQUE : J'ai déjà testé mes barrettes de mémoire à l'aide d'un utilitaire trouvé sur le web "Memtest-86 v3.1"
Résultat : test 6 : errors : 50 (puis après nouvel essai : errors : 75... puis 190 ??? Comment interprèter ça ?
- carte graphique Guillemot Maxi Gamer Phoenix 2
- carte son creative soundblaster Live! Value
- carte PCI Maxi Radio FM 2000
- modem US Robotics Sportster flash V90
- Webcam Logitech Quikcam Pro 3000
- Scanner USB Epson Perfection 1200
- imprimante Epson stylus color 760
J'ai lu quelque part qu'il fallait que je déconnecte tous les périphériques et enlève toutes les cartes internes non nécessaires à une installation
primaire et que je les réinstalle au fur et à mesure pour trouver le composant fautif.
Qu'en pensez-vous ?
Vos conseils seront les bienvenus. Si l'on a déjà traité de cette question, pouvez-vous m'orienter vers celle-ci ou vers un lien du web.
J'accepte aussi bien volontiers les réponses par messages personnels.
Merci d'avance !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Fab2k | Posté le 23/03/2004 à 10:29 |
Petit astucien
302 Messages
| Salut Carmel,
As tu essayé de démarrer en mode sans échec?
Lors de l'instal, tu as formaté tes disk ou installé par dessus 98?
@+
|
| |
|
| clbugnot | Posté le 23/03/2004 à 10:40 |
Maître astucien
13789 Messages
| Bonjour carmel
| J'ai déjà testé mes barrettes de mémoire à l'aide d'un utilitaire trouvé sur le web "Memtest-86 v3.1"
Résultat : test 6 : errors : 50 (puis après nouvel essai : errors : 75... puis 190 ??? |
Win XP a la réputation d'être délicat sur le chapitre de la RAM. C'est sans doute la raison de ton échec. A confirmer par d'autres astuciens. |
| |
|
| carmel | Posté le 23/03/2004 à 10:42 |
Astucien
1300 Messages
| Merci pour ta réponse !
Oui, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec.
J'ai reformaté ma partition principale (à l'aide de l'utilitaire inclus dans l'installation de XP) en ayant soin - bien entendu - de sauvegarder celle-ci à l'aide Norton Ghost.
Je songe à enlever toutes mes cartes (une à une) pour essayer d'installer XP.
Ce qui m'agace un peu, c'est que j'ai déjà installé XP Pro sur des machines moins perforamantes que la mienne et sans problème !
|
| |
|
| Fab2k | Posté le 23/03/2004 à 10:50 |
Petit astucien
302 Messages
| Ca peut etre une solution, tu enleves tous les periph, tu installes xp et tu remet un à un les periph. Clbugnot a peut etre raison, tu peux essayer de démarrer ton micro en ne laissant qu'une barrette à chaque fois, ou si tu peux en emprunter une...
@+
|
| |
|
| carmel | Posté le 23/03/2004 à 11:41 |
Astucien
1300 Messages
| Merci aussi à Clbugnot pour sa remarque.
J'ai oublié de vous dire que j'ai déjà essayé de faire une installation avec une seule barrette de mémoire (256 Mo). Même échec.
Comme dit Clbugnot, XP semble très à cheval sur la qualité des mémoires installées.
J'attends la confirmation d'autres astuciens pour changer complètement mes barrettes.
Modifié par carmel le 23/03/2004 11:43 |
| |
|
| carmel | Posté le 05/06/2004 à 16:33 |
Astucien
1300 Messages
| Tout compte fait, mon problème est résolu.
Ayant - depuis la mi-avril* - fait évoluer ma machine (changement de carte mère, processeur et carte graphique), j'ai enfin pu installer XP.
Merci à tous pour vos conseils !
----------------------------------------
* Avec toutes mes excuses pour avoir tarrdé à vous communiquer ce dernier message (adaptation au nouveau système... négligence ? Non : en faisant une recherche sur tous mes posts passés, j'ai retrouvé celui-ci... disons plutôt "manque d'organisation de ma part"
Modifié par carmel le 05/06/2004 16:47 |
| |
|
|
| Haut de la page |