> Tous les forumsWindows XP

Je ne peux plus installer d'OS !!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Dark9999
  Posté le 01/09/2007 @ 23:32  
 Petit astucien

84 Messages

Bonjour ou bonsoir astuciens,

Suite à deux posts crées pour solutioner un problème, je n'ai pas trouvé de solution...

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=33689 ==> Je me suis rendu compte que mon prob n'etait pas infectueux...

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=134340 ==> La solution ne marche plus, on dirait qu'elle etait momentanée.

Je commence :

J'ai deux disques durs, Maxtor et Samsung, Maxtor en Master et Samsung en Slave ( comme je les ai configurés avec les jumpers) Maxtor comporte deux partitions C: et D:. Il ya un XP SP2 dans C:, mais D: est réservé au stockage de données.
Samsung, en revanche, comporte 3 partitions : E: , F: et G:. Il y a un XP HOME dans F:, Les autres sont réservés au stockage.

Voici les 2 problèmes :

1) Quand je veux installer un OS (N'importe lequel : PRO SP1 , HOME, SP2.. ) dans la partition principale de Samsung (E:\), L'installation ne se termine pas, c'est à dire que la première partie se déroule bien (Là ou il y a l'ecran bleu) mais dés le redémarrage pour la 2eme partie, Il dit qu'il y a une erreur de configuration matérielle dans mon disque dur Samsung.

2)Ok, Je ne dis rien. Quand je veux installer un OS (N'importe lequel : PRO SP1 , HOME, SP2.. ) dans la partition logique (G:\), l'installation se déroule à merveille et le système démarre pour la 1ère fois, mais dés le redémarrage suivant, il y a un message : config\SYSTEM introuvable ou endommagé ... J'ai essayé toutes les solutions avec ce problème mais en vain...

Je précise que j'ai formaté tout le DD Samsung pour le répartitionner, les mêmes problèmes sont présents...

Est-ce que mon DD Samsung n'est plus capable de contenir 2 OS en même temps ?

Je suis prêt à essayer n'importe quel solution !!

Que puis-je faire ? Merci pour votre aide précieuse.

Afficher le profil de Dark9999Envoyer un message privé à Dark9999

Publicité
 bebo59  Posté le 02/09/2007 à 00:15  
Petit astucien

104 Messages
sans prétention, as-tu essayé, avant de reformater le samsung, de débrancher physiquement l'autre hdd?
Afficher le profil de bebo59 Voir la configuration de bebo59Envoyer un message privé à bebo59
 bebo59  Posté le 02/09/2007 à 02:40  
Petit astucien

104 Messages
Afficher le profil de bebo59 Voir la configuration de bebo59Envoyer un message privé à bebo59
 Dark9999  Posté le 02/09/2007 à 13:15  
Petit astucien

84 Messages

Bonjour Bebo59,

Oui, j'ai débranché l'autre DD et j'ai mis Samsung en maître, mais rien à faire, il ne répond pas !

Le lien que tu m'a donné ne correspond pas à mon problème, je peux formater le disque dur sans problème...

@+

Afficher le profil de Dark9999Envoyer un message privé à Dark9999
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page