|
| Rônin49 | Posté le 16/01/2007 @ 17:53 |
Petit astucien
96 Messages
| Bonjour, J'ai créé un site qui se veut être interne à une société, et qui est donc accessible que par mot de passe. Ainsi, je ne veux pas qu'il soit présent sur les moteurs de recherche tels que Google et Yahoo. J'ai donc mis un fichier "robots.txt" à la racine de mon site, mais cela n'y change rien. Google référence toujours mon site. Je suis allé sur Google.fr dans "A propos" sur cette page http://services.google.com/urlconsole/controller?cmd=reload&lastcmd=login Je m'y suis inscris et lorsque j'essaye de me connecter, il me met "Erreur de connexion". Donc, je n'arrive pas à supprimer de mon site de Google. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance P.S. : J'ai créé le site avec Joomla (si cela peut vous aider)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Rônin49 | Posté le 16/01/2007 à 17:54 |
Petit astucien
96 Messages
| J'ai oublié, voici ce que contient mon fichier "robots.txt" : User-agent: * Disallow: / |
| |
|
| bibiou | Posté le 16/01/2007 à 19:53 |
Petit astucien
510 Messages
| Bonjour, Il faut être patient, le fichier robots.txt n'est pas lu à chaque visite. Ca dépend comment sont configurés les robots. |
| |
|
| Rônin49 | Posté le 16/01/2007 à 21:21 |
Petit astucien
96 Messages
| Malheureusement, ça fait plus d'un mois que j'ai mis le fichier robots.txt P.S. : Sur Joomla on ne peut pas changer le meta=robots, qui est sur content=index, follow Est-ce que ça peut y changer quelque chose ? Qui est prioritaire le fichier robots.txt ou le meta=robots du fichier index.php de joomla ? |
| |
|
| bibiou | Posté le 16/01/2007 à 23:12 |
Petit astucien
510 Messages
| Re, Ton fichier robots.txt n'effacera en aucun cas les référencements à des sujets pompés auparavant. Ce qu'il faut savoir, c'est s'il y a de nouvelles références à des sujets récents postérieurs à son installation pour voir si ton fichier est pris en compte. |
| |
|
| Rônin49 | Posté le 17/01/2007 à 10:13 |
Petit astucien
96 Messages
| C'est vrai, aucune récente information n'est référencée sur Google, mais l'adresse du site y est. Comment puis-je faire pour enlever une adresse qui a été référencée avant que je dépose le fichier "robots.txt" à la racine du site ? |
| |
|
| Malcolm | Posté le 17/01/2007 à 12:16 |
Astucien
7306 Messages
| |
| |
|
| Rônin49 | Posté le 17/01/2007 à 16:30 |
Petit astucien
96 Messages
| Je l'ai bien fait cette recherche, mais lorsque je vais sur Google et que je tape mon identifiant et mon mot de passe pour supprimer l'URL, il m'affiche "Erreur de connexion". J'ai appelé Google, et ils me disent que ce n'est pas de leur faute, qu'ils ne peuvent rien pour moi. J'avais comme l'impression de les déranger ! |
| |
|
|
| Haut de la page |