> Tous les forumsWindows XP

Je ne veux pas installer le pack 3 (que j'ai reçu)Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Floriane
  Posté le 05/09/2008 @ 07:44  
 Petite astucienne

15 Messages

Bonjour,

J'ai un xp (familial) sp2 (complètement à jour et dont je suis satisfaite) ; mes mises à jour étaient configurées en "téléchargement automatique" ; je viens de recevoir le pack 3, mais, craignant des problèmes, je ne veux pas l'installer.

Il est donc dans un petit coin de mon pc ; comment faire pour le neutraliser ?

Si quelqu'un pouvait m'orienter, ce serait un grand merci.

Afficher le profil de Floriane

Publicité
 maybe  Posté le 05/09/2008 à 07:49  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Hello Floriane,

- aller sur le site de Microsoft Update
- cliquer sur "personnalisée"
- décocher la mise à jour du SP3
- cocher (de mémoire) : ne plus m'avertir à propos de cette mise à jour.

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 Floriane  Posté le 05/09/2008 à 08:04  
Petite astucienne

15 Messages
maybe a écrit :

Hello Floriane,

- aller sur le site de Microsoft Update
- cliquer sur "personnalisée"
- décocher la mise à jour du SP3
- cocher (de mémoire) : ne plus m'avertir à propos de cette mise à jour.

Merci, je vais le faire ... (il faut d'abord que je trouve l'adresse de microsoft update ...)mais, que va devenir le pack qui est "en sommeil" sur mon pc puisqu'il a été téléchargé ; c'est çà aussi qui m'embête ; je ne veux pas l'installer car j'ai un micro Hp (AMD) et j'ai vu que çà posait problème de prendre le sp3

kleretnet  Posté le 05/09/2008 à 08:08  
  Astucienne

7587 Messages

et tu peux aussi compléter dans le centre de sécurité, tu mets , m'avertir sans télécharger les màj, comme ça la prochaine fois xp te préviendra que tu as des màj et tu pourrras choisir lesquelles tu veux installer. Quand tu auras la fenêtre de téléchargement qui s'affichera, tu cliquera sur personnalisé, tu choisiras celles qui t'interessent, et tu cliqueras sur "ne plus m'avertir....." comme l'a si bien dit Maybe

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 kleretnet  Posté le 05/09/2008 à 08:11  
  Astucienne

7587 Messages

re, tu dis qu'il est dans un petit coin, supprimes le , hop direct poubelle

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 maybe  Posté le 05/09/2008 à 08:20  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Et pour le site Crosoft Update, c'est là :

http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 Floriane  Posté le 05/09/2008 à 08:35  
Petite astucienne

15 Messages

Rebonjour et merci à vous qui me répondez aussi rapidement ...

Je ne sais pas trop bien manipuler les remerciements directs sur le forum, aussi je vous remercie de bien vouloir m'en excuser.

En faisant une recherche dans mon ordi sur KB936929, il ne trouve rien (alors qu'il a téléchargé cette mise à jour SP3), donc, contrairement à ce que j'espérais, je ne peux pas la détruire.

J'ai modifié mes paramètres pour les téléchargements (qui sont désormais, non automatiques, mais seulement avec un message d'avertissement ; j'aurais bien dû le faire plus tôt).

J'ai accédé, (grâce au lien qui m'a été donné) le microsoft update et la liste de mes mises à jour ; le pack 3 (KB936929) est bien signalé en rouge comme non chargé ; par contre, je ne vois pas comment activer la mention "ne plus m'avertir au sujet de cette mise à jour" et comment enlever l'icône d'alerte windows qui est dans la barre des tâches ; donc, çà me navre de demander encore un petit coup de main

Cà me met en colère ce truc, d'autant qu'en Vendée (où je réside) il fait un temps détestable ; sale journée.

maybe  Posté le 05/09/2008 à 08:39  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Il faut d'abord décocher cette KB.

felidae  Posté le 05/09/2008 à 08:54  
Petit astucien

463 Messages

Bjr,

Permets-moi un commentaire. Je pense que tu t'embêtes beaucoup pour pas grand'chose.

Tu fais un point de restauration tu installes Sp3 et tu installes. Si çà n e te plais plus tu peux toujours le désinstaller par

ajout de programmes ou si çà plante restaurer.

Pour ma part la version 1 avait planté la machine mais la version actuelle ne pose pas de problème particulier.

De plus je crois avoir lu que Microsoft compte ne fournir des màj que pour les XP sous Sp3.

Sinon bien sûr rien de plus simple comme expliqué que d'empêcher les mises à jour auto.

Seulement les mises à jour de Microsoft n'ont par pour but que de pourrir la vie des utilisateurs...

A++++

Afficher le profil de felidae Voir la configuration de felidaeEnvoyer un message privé à felidae
 maybe  Posté le 05/09/2008 à 08:57  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Hello Felidae,

De plus je crois avoir lu que Microsoft compte ne fournir des màj que pour les XP sous Sp3.

Quelles sont tes sources ? (liens)

maybe  Posté le 05/09/2008 à 09:03  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Permets-moi un commentaire. Je pense que tu t'embêtes beaucoup pour pas grand'chose.

Tu fais un point de restauration tu installes Sp3 et tu installes. Si çà n e te plais plus tu peux toujours le désinstaller par

Floriane ne veut pas du SP3. Pourquoi vouloir la persuader du contraire ?

J'ai un xp (familial) sp2 (complètement à jour et dont je suis satisfaite) ; mes mises à jour étaient configurées en "téléchargement automatique" ; je viens de recevoir le pack 3, mais, craignant des problèmes, je ne veux pas l'installer.

felidae  Posté le 05/09/2008 à 09:50  
Petit astucien

463 Messages

Bsr,

oui tu as raison sur le principe . Et je recherche ma source qui était , me semble-t-il un des bulletins que je reçois des US ou un article de PC Welt paru en Allemagne

Je donne des précisions dès que j'aurai retrouvé le texte précis.

Sinon philosophiquement je suis assez peu enclin à soutenir les combats d'arrière-garde, le pitonnage au passé. Je n'arrive même pas à comprendre que certains choisissent d'en rester au sp1 de Xp ou

s'accrochent à Windows 98.

Les old timers peuvent être une agréable passion dans d'autres domaines mais l'informatique, la physique ou la technique ne sont pas des affaires de goût ou de coeur mais le résultat de choix aussi

rationnels que possible et éminenmment éphémères. D'où bien sûr les ratages comme Windows Millenium ou peut-être Vista ?

Mon opinion est aussi suceptible d'évolutions

Cordialement

Afficher le profil de felidae Voir la configuration de felidaeEnvoyer un message privé à felidae
 Floriane  Posté le 05/09/2008 à 09:56  
Petite astucienne

15 Messages

Merci encore à tous ...

Je laisse tomber mon affaire de pack sp3 et je mets "résolu" (alors qu'il ne l'est pas ...).

Sur microsoft update je ne trouve rien pour décocher le KB936929,pour la bonne et simple raison, je pense, qu'il a été téléchargé automatiquement sur mon micro.

Quand j'utilise la fonction rechercher sur mon micro, il ne trouve pas le fichier ; donc je ne peux pas le mettre à la poubelle !

Je ne sais pas faire un point de restauration !

Bref, c'est le bazar ; donc je laisse tomber pour l'instant car ma nervosité croissante risque de me faire faire des bêtises.

Merci encore à tous, au revoir et bonne journée.

maybe  Posté le 05/09/2008 à 13:25  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Je donne des précisions dès que j'aurai retrouvé le texte précis.

Volontiers, merci.

Sinon philosophiquement je suis assez peu enclin à soutenir les combats d'arrière-garde, le pitonnage au passé. Je n'arrive même pas à comprendre que certains choisissent d'en rester au sp1 de Xp ous'accrochent à Windows 98.

Je ne cherchai pas à prôner un système d'expoitation plutôt qu'un autre.

Sur Vista, je suis en SP0. Sur XP, en SP2 (pré-installé à l'achat) et je ne fais quasiment aucune maj : pas d'infection, pas de bug, bref tout roule. On peut très bien limiter les majs au strict minimum, et je ne pense pas que cette démarche soit anti-évolutive.

Mais pourquoi, dès qu'un internaute cherche à ne pas installer un SPx, on le persuade systématiquement de changer d'avis ?

Mon opinion est aussi suceptible d'évolutions

maybe  Posté le 05/09/2008 à 13:29  
  Groupe Sécurité

22304 Messages

Je laisse tomber mon affaire de pack sp3 et je mets "résolu" (alors qu'il ne l'est pas ...).

Floriane, tu peux essayer ça :

- te déconnecter

- faire une restauration système
- passer les majs automatiques sous ce mode (dans panneau configuration / mises à jour automatiques)

- ensuite tu te reconnectes
- tu attends sagement que le bouclier jaune se présente
- et là tu pourras décocher le SP3 qui te sera forcément proposer
- ... et cocher "ne plus m'avertir...."

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page